|  |  |
 | | | | | Retours récents sur l'agence Ciel Yunnan Yinyinfr · 14 mars 2014 à 9:46 9 messages · 7 participants · 2 211 affichages | | | | 14 mars 2014 à 9:46 Retours récents sur l'agence Ciel Yunnan Message 1 de 9 · 2 202 affichages · Partager Bonjour,
Je prévoie d'effectuer un voyage dans le nord du Yunnan ( Dali, Shaxi, Lijiang et Shangrila) au mois de septembre avec l'agence Ciel Yunnan. Cela fait quelques semaines déjà que je prépare l'itinéraire avec cette agence, tout me semble impeccable, mais j'aimerais tout de même avoir des retours récents sur cette agence.
A cette période, je serai en Thaïlande. Il y a-t-il un meilleur moyen que l'avion pour se rendre à Kunming, qui puisse offrir une expérience sympathique ?
Merci beaucoup.
Sylvain | | | À: Yinyinfr · 15 mars 2014 à 15:57 Re: Retours récents sur l'agence Ciel Yunnan Message 2 de 9 · 2 158 affichages · Partager Bonjour Sylvain,
Nous n'avons pas voyagé directement avec Ciel Yunnan dans le cadre de notre voyage (nous étions sac au dos en Chine durant 2 mois et demi), mais nous avions contacté Yan (le patron de ciel Yunnan) pour avoir quelques infos... On s'attendait à recevoir un simple e-mail, mais en lieu et place il a proposé de nous rencontré le temps d'un repas à Kunming...
Je vois que tu n'as pas encore eu de retours sur ton post, et je ne pourrais pas t'aider quant au prestations de ciel Yunnan, mais en tout cas Yan est une personne en or! Je crois que c'est de loin la personne la plus passionnée que nous ayions rencontrée... Il nous a vraiment beaucoup touché quand il nous parlait de son agence, de comment il voyait l'évolution de cette dernière dans le futur, et ses plans de former de nouveaux guides locaux, bref nous n'avons pas "voyagé" avec eux à proprement parlé, mais nous en gardons un excellent souvenir! Et tous les conseils que Yan nous a donné pendant le repas (bonnes adresses, lieux à voir en dehors des sentiers battus) se sont révélés être d'excellents conseils!
Mais sinon pour ce qui est de ton trajet, de combien de temps disposes tu pour faire le trajet? Car le trajet se fait assez facilement depuis le nord du Laos ou même en faisant un petit tour par Sapa au nord du Vietnam! Mais par contre au Laos il n'y a pas de ligne de train, ce qui implique des trajets en bus qui peuvent s'avérer être assez longs... donc tout dépend du temps dont tu disposes... Sinon au sud de Kunming il y a aussi les terrasses de riz de Yuanyang, un gros gros coup de coeur pour cette région lors de notre voyage! Donc si tu décide d'arriver en bus par le sud, c'est un arrêt que je te recommande! Mais après c'est clair qu'en bus ça ne va pas te prendre que quelques heures. | | | À: Novomonde · 17 mars 2014 à 21:38 Re: Retours récents sur l'agence Ciel Yunnan Message 3 de 9 · 2 108 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message. J'ai pu avoir entre temps quelques avis sur Ciel Yunnan. Ces témoignages corroborent mon impression au sujet de cette agence, et rejoignent ce que vous avez pu en dire. Bientôt, je vais obtenir des propositions reçues de Ciel Yunnan par un internaute, ce qui va me permettre de prendre une décision.
Je disposerai de beaucoup de temps. Je vais étudier les pistes que vous avez indiquées.
Votre site internet www.novo-monde.com/ est vraiment génial. Je vais rester en Asie certainement plus d'une année. Votre site va être une bonne source d'inspiration et d'informations !
Sylvain | | | À: Yinyinfr · 5 février 2015 à 14:41 Re: Retours récents sur l'agence Ciel Yunnan Message 4 de 9 · 1 553 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre d’un voyage en Chine (mon troisième dans ce pays) (du 10 au 20/01/2015), exactement au Yunnan oùj’allais expressément pour visiter les grandes terrasses rizicoles irriguées.Ciel Yunnan Kunming m’a organisé ce voyage très personnalisé (mais aussi avecvisites de villages, de marchés et de minorités) d’une manière exceptionnelle (voiture, chauffeur, guide francophone, hôtels, etc.). Cette agence est dirigéepar Yan Xia qui est francophone et francophile (il a résidé en France) et quiest d’une très grande disponibilité. Rapport qualité/prix exceptionnel. Agenceà recommander sans réserve.
Clément Mathieu Pédologue | | | À: ClémentMathi · 5 février 2015 à 19:13 Re: Retours récents sur l'agence Ciel Yunnan Message 5 de 9 · 1 535 affichages · Partager D'ex géomorphologue à pédologue, d'azimuté à azimuté quoi : "rapport qualité/prix exceptionnel", qu'est-ce à dire concrètement car connaissant bien le centre et le sud du Yunnan, des terrasses de Yuangyuang (FABULEUX) à Lijiang, j'envisage un autre voyage depuis Lijiang jusqu'au nord du bassin du Chengdu et je n'ai trouvé (et pourtant, j'ai cherché !) AUCUN voyage organisé proposant cela. C'est soit de Kunming à Chengdu, soit le bassin de Chengdu. Comme je suis seul, les quelques propositions que j'ai reçu me font hésiter vu justement le prix pour un individuel Merci d'avance pour une réponse chiffrée précise | | | À: ClémentMathi · 3 mars 2015 à 19:24 Re: Retours récents sur l'agence Ciel Yunnan Message 6 de 9 · 1 394 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre d’un voyage en Chine (mon troisième dans ce pays) (du 10 au 20/01/2015), exactement au Yunnan oùj’allais expressément pour visiter les grandes terrasses rizicoles irriguées.Ciel Yunnan Kunming m’a organisé ce voyage
Bonsoir Clément, Merci de votre appréciation de Ciel Yunnan..et les dates de votre voyage correspondent avec notre projet...si vous voulez bien pouvez vous me donner des compléments infos...le mois de janvier est il bien le bon choix pour les photos des rizières ?? elles sont en eau à cette période...côté climat le sud Yunnan en janvier ?? soleil/pluie et températures ??...les hôtels étaient chauffés,..guide francophone je crois...suite votre expérience quel(s) conseil(s) vous auriez envie de donner aux profanes de la Chine et du Sud Yunnan en particulier ?? Cordialement | | | À: Dupont11 · 4 mars 2015 à 14:00 Re: Retours récents sur l'agence Ciel Yunnan Message 7 de 9 · 1 370 affichages · Partager En chine, comme presque partout ailleurs, on peut voyager seul, sans étapes organisées à l'avance. Sur place tu peux trouver des agences qui te proposent telles ou telles sorties. bon, c'est vrai, seul, je ne sais pas, moi, je voyage en couple. Mais hors de question de réserver mon voyage depuis la France. Ce serait un calvaire. | | | À: Sitik · 30 janvier 2018 à 21:34 Re: Retours récents sur l'agence Ciel Yunnan Message 8 de 9 · 441 affichages · Partager En chine, comme presque partout ailleurs, on peut voyager seul, sans étapes organisées à l'avance. Sur place tu peux trouver des agences qui te proposent telles ou telles sorties. bon, c'est vrai, seul, je ne sais pas, moi, je voyage en couple. Mais hors de question de réserver mon voyage depuis la France. Ce serait un calvaire.
Pour répondre à ton message même s’il date un peu sachant la barrière de la langue j’ai quelques appréhension quand aux déplacements ‘ Sur place on peut facilement trouver des agences locales parlant anglais qui t’ammenent directement sur le site qui t’onteresse ? Le prix des taxis est il raisonnable.? Nous envisageons de visiter le Yunnan en août 2018, faut il réserver ses hôtels d’avance ? En 19 jours sur place quels endroits sont incontournables, j trouve cette région tellement belle que j ai du mal à faire des choix Merci pour ton avis Bonne soirée Corinne | | | À: Juquent42 · 31 janvier 2018 à 9:34 Re: Retours récents sur l'agence Ciel Yunnan Message 9 de 9 · 430 affichages · Partager Le yunnan est grand, les moyens de transports pas toujours faciles a trouver sauf pour les incontournables shangri-la, dali, le forets de pierres etc, Sinon, il faut chercher. Si tu vas dans un hotel ou ca parle anglais. Aucun soucis. Fait toi expliquer et surtout ecrire ta destination suivante. En general, les hotelier ne refuse pas de te réserver un hotel de ta destnation suivante. En aout, il va y avoir beaucouo de monde. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |