Re-salut,
Pour les banques c'est toujours possible, surtout vu de
France, après ça galère pas mal sur place!! La priorité c'est une CB visa, les autres ça marchera ça marchera pas et cette incertitude n'est pas très confortable surtout question argent!! (Mastercard, j'ai très souvent entendu parler que ça ne fonctionnait pas, moi j'ai visa et ça roule). Quand on vit ici, la seule solution "peu onéreuse" (sans frais quoi) c'est le chèque sans ordre à un commerçant (grec ici, mais généralement, comme le disait un intervenant, libanais ailleurs) contre du cash, sans frais (un échange gagnant-gagnant comme diraient les économistes). Sauf qu'il faut être "dans la place" (connu et traçable si soucis) et que si y'a plus de chéquier en
Belgique forcément ce sera plus dur. Les travellers, faut pas y compter non plus: théoriquement possible, mais les copains qui ont tenté le coup ont mis une journée à les changer: bcp de banques ne s'embêtent plus avec ça, d'autres ont toute sortes d'excuses pour ne pas le faire, et les queues dans les banques sont généralement longues, longues, longues.....
Si tu n'a pas trop froid aux yeux, ma solution: prends des euros à changer avec les cambistes dans la rue (mais attention ilssont forts pour t'embrouiller, comme partout dans le monde).
Dernier point, je suis passé à
Buea pour grimper le Mont (ce que je dois refaire en février) et pas vu de DAB (distributeur): si tu sais qu'ily en a un je suis preneur de l'info.
Manu