Pour Brousse et tous les autres qui déçus de la tournure que prend l'économie des pays occidentaux et qui seraient tentés d'aller vivre différement et plus proche des relations humaines, qui en ont marre de jouer au monopoly grandeur nature...
Je vous invite à visionner cette émission de
France 2 en écoutant l'histoire de Michel.
toute-une-histoire.france2.fr/...ion&emissi...
Des Michels, j'en connais pas mal au
Cameroun, et que rien ne fera plus revenir en
France ou en Europe, ils mourront sur place.
Des Africainblancs, ou des Rocket3 ici présents sur ce forum vous ont déjà suffisamment avertis sur les pièges du
Cameroun et les arnaques. Mais une fois que l'on a compris comment fonctionne le pays et déjouer les arnaques, on peut vivre au
Cameroun de belles histoires.
Ce Michel a eu la chance de tomber sur une fille sérieuse qui croyait en son blanc et elle a eu raison d'y croire car aujourd'hui elle doit s'y retrouver en terme de qualité de vie.
Il aurait pu tomber sur une fille qui aurait détourné l'argent envoyé au
Cameroun et le gars ne l'aurait jamais trouvée en arrivant au pays. Non il a eu la chance de tomber sur une personne correcte.
On peut aussi vivre de très belles histoires au
Cameroun ou bien finir à poil selon la manière dont on s'y prends...
Et quand vous commencez à créer une activité qui marche vous trouverez des gens reconnaissants qui vous suivrons et même vous protégerons des pièges...
En écrivant cela je pense aussi à Marie Hélène Ngoa, une francaise qui est maire désormais au
Cameroun à Akono.
www.damakono.net/
Le gars là, si son activité améliore le train de vie de son village, les villageois seront capables de le nommer chef du village.

Quand vous arrivez au
Cameroun, la fleur au bout du fusil (et non pas le bangala à la main) au lieu de caler systématiquement à
Yaoundé ou à
Douala, n'hésitez pas à envisager le village. Où le coût de la vie est inférieur tout comme il est différent d'habiter le Larzac ou bien
Paris toutes proportions gardées.
bonne chance au
Cameroun...