|  |  |
 | | | | Retrait d'argent par carte bancaire au Vénézuela? Thl · 5 janvier 2010 à 21:53 11 messages · 10 participants · 5 053 affichages | | | | 5 janvier 2010 à 21:53 Retrait d'argent par carte bancaire au Vénézuela? Message 1 de 11 · 5 001 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que ce sujet a été abordé maintes fois mais il m'est difficile de me faire une opinion. Certains disent qu'il ne faut pas retirer d'argent par carte, d'autres oui. Certains disent qu'on peut échanger au black en euros, ou en dollars. Si on ne retire pas par carte, est-ce à dire qu'on se ballade pendant 1 mois avec des espèces en euros par exemple ? Cela ne me semble pas forcément plus sécurisant. N'existe-t-il pas des banques avec des ATM à l'intérieur. Merci de me dire comment vous avez fait sur place.
Merci par vance de vos commentaires. | | | À: Thl · 6 janvier 2010 à 0:18 Re: Retrait d'argent par carte bancaire au Vénézuela? Message 2 de 11 · 4 982 affichages · Partager salut, Si tu retires de l'argent avec ta carte, tu en auras presque 3 fois moins qu'au marché paralelle, donc n'hesites pas, amene des devises (euros ou USD marchent, tu peux peut etre gagner un petit peu en changeant des USD). Si tu ne veux pas amener tout en cash, certains acceptent les cheques, d'autres des virements, mais il fuat connaitre les contacts, demande moi si besoin. a+ Guillaume | | | À: Thl · 6 janvier 2010 à 20:50 Re: Retrait d'argent par carte bancaire au Vénézuela? Message 3 de 11 · 4 945 affichages · Partager Bonjour Je suis partie en novembre au Venezuela, et je vous conseille d'éviter les retraits bancaires, une vraie galère!!!!! ma carte bleue n'a fonctionnée qu'une fois à l'aéroport de Caracas, après une dizaine de tentative dans différents distributeurs!!! en plus en cas de souci, attention les banques là bas ressemblent à nos postes aux heures de pointes! la queue jusqu'à l'exterieur. Alors prenez du liquide!! | | | À: Thl · 7 janvier 2010 à 7:16 Re: Retrait d'argent par carte bancaire au Vénézuela? Message 4 de 11 · 4 932 affichages · Partager Bonjour, j'ai passé 5 semaines au Venezuela en mai 2009, j'ai changé au black (taux très avantageux - j'ai doublé ou triplé ma mise par rapport au change officiel) et j'ai aussi retiré de l'argent dans les distributeurs automatiques, jamais de problèmes, le tout c'est d'aller très vite pendant la transaction sinon l'opération est annulée. Je n'ai pas eu de mauvaises surprises en rentrant en Corse. Cordialement - Olivier | | | À: Thl · 7 janvier 2010 à 9:31 Re: Retrait d'argent par carte bancaire au Vénézuela? Message 5 de 11 · 4 927 affichages · Partager Salut pour l ' argent liquidité sur place, il est vrais mieux trouver de changer entre particuliére, control d" échange, cependant il est preferable en arrivant pour ne pas vous promenez avec tand de argent, changer dans le besoins inmediat, trouver quelqun confiable pour vos procurer des liquidité pour retirer dans la banque il veux mieux passer au guiché a l ' interieur, ainsi que payer en cheque les locations de hébergements et restaurations une solutions viable dans plusieurs commerces au vénézuéla si vous estime savoir plus ne dute pas me contacter j' ai des connaissances qui pourrons vous depannez en arrivant avec le dollars/ bsf avec toute confiance des conseils pour la carte banquere à préparer pour le voyage seulement questions de pas etre clone dans le cas le plus grave, car il ne pas exclure cette possibilité, malheureussement a quelle époque envissagez vous passer par là, questions de vous trouver une solutions viable, les echanges doivent se faire toujours avec des personnes connues au par avant, les voyageurs du forum connaissaient aussi des adresses de hébergements entre particuliéres pour des familles numèreuses instales dans des appartements bien confortables moins cher que l hotel, séjours à partir des 2jours payer en cheque dollars au euros merci et bonne reception irmapalacios@msn.com cherchez control d échange information pour comprendre plus rapidement le sujet | | | À: Thl · 7 janvier 2010 à 21:25 Re: Retrait d'argent par carte bancaire au Vénézuela? Message 6 de 11 · 4 901 affichages · Partager Bonjour,
je vis au Venezuela depuis deux ans et connais pas trop mal le sujet qui vous preoccupe.
Au Venezuela, il existe un regime de change fixe (1 USD pour 2, 15 Bs) controlé par le gouvernement. Comme dans la plupart des systemes financiers de ce type, il se developpe un marché parallele de la monaie (sorte de soupape de securité). Au Venezuela on parle du marché parallele ou du permuta. ce taux n'est ni légal et ni illegal, il s'agit d'une zone grise tolérée par le gouvernement. qu'est ce que cela signifie?
Que l'on peut acquerir des bolivars à 1 taux different de l'officiel mais il est strictement interdit de changer dans la rue mais tout le monde le fait.. le mieux est de passer par des intermediares qui generalement possede des comptes en espagne, Panama etc..
ces intermediares acceptent les especes, les cheques ou les transferts electronique de compte à compte. evidemment ces intermediares gardent pour eux une marge financiere. a vous de negocier
pour connaitre le taux du jour, il suffit de verifier sur internet à l'adresse suivante: bonosvenezuela.blogspot.com/
Ne pas retirer d'argent avec une CB non venezuelienne à un automate car la transaction se ferait naturellment au taux officiel rendant ainsi le cout de la vie exhorbitant (neanmoins vous vous assurerez la reconnaissance eternelle du gouvernment bolivarien qui lui meme est le premier utilsateur du taux parallele).
n'hesitez pas si vous avez des questions | | | À: Thl · 9 janvier 2010 à 17:04 Re: Retrait d'argent par carte bancaire au Vénézuela? Message 7 de 11 · 4 858 affichages · Partager Bonjour,
Pour information, le taux officiel a été modifié le vendredi 8 janvier 2010:
Il y aura désormais plusieurs taux: - 2, 6 Bsf/$ pour l'importation de produits de première nécessité - 4, 3 Bsf/$ pour tout le reste.
Il est encore trop tôt pour savoir quelles seront les conséquences sur le prix du dollar parallèle et quel prix obtiendront les touristes qui retireront de l'argent dans les banques et au distributeur lorsqu'ils utiliseront leurs cartes bancaires.
Mais si vous changez de l'argent ces prochains jours, soyez attentif aux évolutions du taux parallèle, il pourrait y avoir de fortes fluctuations.
à bientôt | | | À: Thl · 13 janvier 2010 à 15:57 Re: Retrait d'argent par carte bancaire au Vénézuela? Message 8 de 11 · 4 778 affichages · Partager Salut, Nous sommes partis 5 semaines en Octobre - Novembre 2009 au Vénézuéla. Nous avons pris 2 000 Euro en liquide. Personne ne pouvait s'imaginer que l'on avait autant de liquide sur nous (dans nos bagages mais très bien cachés). Nous n'avons eu aucun problème durant tout notre séjour, mais attention, la vie est chère là-bas. Nous avons dû nous faire envoyer de l'argent pour finir notre voyage. Nous sommes allés dans un hôtel à Santa Fé tenu par des Français (Le Petit Jardin - très très bien pour l'arrivée au Vénézuéla). On a fait virer l'argent sur leur compte en France et il nous ont donné le change là-bas. Très bon voyage. C'est un pays superbe. | | | À: Chiguire · 16 janvier 2010 à 19:27 Re: Retrait d'argent par carte bancaire au Vénézuela? Message 9 de 11 · 4 727 affichages · Partager euros ou USD marchent, tu peux peut etre gagner un petit peu en changeant des USD
Franchement oui, car les gens qui changent au black connaissent parfois mal les taux de l'€ et on peut y perdre un peu (même involontairement). Surtout maintenant après la dévaluation.... | | | À: Greg74 · 3 octobre 2010 à 17:46 Re: Retrait d'argent par carte bancaire au Vénézuela? Message 10 de 11 · 4 185 affichages · Partager Salut greg! Je suis curieux, alors comment tu fais si tu es expat, que tu es payé un certain nombre d'Euros par ton entreprise sur place, pour obtenir des euros physiques au Vénezuela? Est-ce que ton salaire est versé en Euros ou en Bolivars? Parce que si mettons tu gagnes 2000 euros, si il y a moyen de se les faire payer en billets de 50 ou de 100euros, il y a moyen de passer de 2000 à 4000€ de pouvoir d'achat sur place! Comment tu fais toi donc? David | | | À: Dadakaka · 3 octobre 2010 à 19:15 Re: Retrait d'argent par carte bancaire au Vénézuela? Message 11 de 11 · 4 068 affichages · Partager tu es payé sur un compte à l'étranger. tu fais un virement toujours sur un compte à l'étranger à quelqu'un qui te donne les bolivars physiques au Venezuela.
à plus | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |