bonjour a tous1- en ce qui concerne la sante que ce soit au
bresil ou ailleurs a l´etranger La SS ne rembourse pas.. il faut cotiser A la CFE (3, 75%) en plus du prelevement SS en
france - ou a un plan de sante local
la CFE est plus positif a mes yeux car il est possible de changer de apys sans avoir les pb d´age ou de periode de carence.... et sans visite medicale au prealable2- concernant les conditions de vie au
BRESIL je pense au cout de la vie.. bon a long terme ej en sais pas si cela conviendra aux petites retraites ou moyennes retraites
le change est passe de 2005 a 2008 de 1 euros = 3, 80 á 1 euro = 245 2, 50 en ce moment + une inflation qui n´est pas prise dans vos augmentations de retraite en
france, mais ici pour le moment les salaires locaux sont indexés
donc a voir suivant ce que l´on recherche
pour les petites retraites il est conseillé la
Thailande ou philipinnes, en plus les voyages europe asie sont moins chers que sul america et les voyages dans l´asie du du est aussi....
mais un seul pays ne rassemble pas tous les avantages.. malheureusemnt ou heureusement
exemple
thailande cout de la vie tres abordable et bcp moins cher que le
Bresil et securité exemplaire, mais le visa doit etre refait chaque annee, pas de possibilite d´acheter du terrain ou maison (sf a faire une Cie) pour certains pb de communication avec la langue etc.... etc
pour les philipinnes c´est encore autre chose et pour le
bresil ou pays de l´amerique latine encore autre choses exemple
Argentine -- voir si climat correspond a vos attentes -
venezuela securité, gouvernement actuel etc.....
un petit saut dans les 1, 2, 3, pays de preference pendant une periode de 3 mois a 6 mois en dehors des periodes de saisons est conseillee en plus de la fouille systematique des forums ou sites web