|  |  |
 | | | | Breizhiliène · 3 septembre 2011 à 16:22 8 messages · 6 participants · 5 929 affichages | | | | 3 septembre 2011 à 16:22 Message 1 de 8 · 5 846 affichages · Partager Bonjour. Je souhaite passer ma retraite en République Dominicaine.
J'aimerais pouvoir être en contact avec des personnes pouvant me parler de leur propre expérience en ce domaine.
Je cherche un terrain à acheter pour y faire construire ma maison. Quelle région privilégier ?
Merci des conseils que vous pourrez m'apporter
Bien cordialement Michelle | | | Bonjour Michele, Il est vrai qu' entre la Guadeloupe et la Republique Dominicaine au point de vue prix, il n' y a pas photo. On peut vivre bien en Rep. Dom. avec une petite retraite. La premiere chose a choisir c' est ou vous installer dans le pays. La cote Nord vous allez trouver beaucoup de Français le long des plages, et vous allez trouver une végétation plus abondante que le sud de l' ile. Moi j' ai choisi la plage, pas trop loin de la capitale, a 15 minutes de l' aeroport Las America et un climat beaucoup plus sec qu' au nord (moins de pluie). Trouver un terrain pour construire c' est tout a fait possible, aussi faut-il faire très, trés attention et trouver un avocat honorable, c' est ce que j' ai fait avant d' acheter. Si vous voulez en savoir plus...Je me met a votre disposition. Daniel | | | Bonjour Michelle,
Ayant vécu en RD, je me permets de te conseiller d'aller vivre sur l'île au moins quelques mois avant de penser à acheter quoi que ce soit. Tu trouveras facilement des locations bien meublées et confortables à prix très doux. Prends ton temps pour étudier ce nouvel environnement, beaucoup plus complexe que tout ce que tu pourrais imaginer avant d'y aller. Cela te permettra aussi éventuellement de tester plusieurs régions pour juger de celle où tu te plairais le plus, car tu ne donnes aucune indication sur ce que tu considères comme essentiel dans ta vie. Quoi qu'il en soit, tu t'installes là-bas quelque temps sans mentionner à qui que ce soit (ni locaux et encore moins expats) que tu désires acheter un terrain.
Ceci dit, la RD pour une retraite est un bon choix à mon avis. L'île est superbe, le peuple gentil et accueillant. Il suffit juste de comprendre où l'on met les pieds pour éviter de se métamorphoser en pigeon. | | | À: Forumiste · 29 septembre 2011 à 19:32 Message 4 de 8 · 5 619 affichages · Partager bonjour merci de votre réponse et de vos conseils. Je souhaite éviter les lieux trop touristiques. Je ne tiens pas à ne me retrouver qu'entre français !!!!!! J'envisage proche de la mer car j'adore nager des heures durant. Je pense privilégier un village mais sans être très loin d'une grande ville cependant ! Effectivement je compte aller passer environ deux mois à visiter la RD et me faire une idée en veillant à ne pas devenir "pigeonne "  Bonne fin de journée bien amicalement Michelle | | | Vous avez raison de faire attention. Je suggere que vous visitiez le village de Juan Dolio et ses environs, c' est a 45 minutes en voiture sur l' autoroute de la capitale tres moderne (metro, Carefour, Ikea, Conforama, hopitaux ect.), c' est aussi a 15 minutes de l' aéroport international et une des plages les plus intéressantes, propre et encore calme avec des prix abordables. J' ai acheté des terrains a bon marché pas trop loin de la plage et je loue un petit apartement (2 chambres, salon, cuisine, sdb) sur la plage meme pour US$350 le mois! N' hésitez pas a me contacter lors de votre passage. | | | bonjour, je suis en Hansy giron je vis a puntacana depuis 10 ans et je travailles dans la vente des terrains et des maisons ou apartement, le meilleur endroit pour acheter c est a bavaro, puntacana, vous etes pas trop loin de la mer, tout autour des supermarches, pharmacie, des hopitaux toute la zone est securise vous pourrez deplacer a n importe quelle heure, jette un coup d oeil sur mon facebook pour les apartements que nous avons mon nom : hansy manuel giron ramirez, email hans.manuel@hotmail.com phone 001 809 883 3415 j espere vous lire bientot, vous etes deja la bienvenue | | | Si tu veux vivre comme un touriste et payer les mêmes prix qu'en France oui choisis Bavaro  je plaisante (à peine) Mais on ne peux pas dire le meilleur endroit c'est ici où là tout dépend des attentes de chacun, des habitudes de vie, du budget. Moi je vis dans le nord je ne changerais pour rien au monde mais c'est mon choix; un paysage très verdoyant et très varié, plages, collines, une météo agréable, il pleut surtout la nuit, des petits villages où l'on trouve désormais de tout (cliniques, magasins, superettes, etc) des grandes villes pas loin, un aéroport à moins d'une heure et la capitale à 2h. Des habitants très agréables, accueillants, qui ne sont pas là pour plumer les touristes (vu qu'il n'y en a pas beaucoup) Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il n'y a pas de "nids" de français (à l'exception de Las Terrenas qui n'est qu'un des villages de la côte nord) et le coût de la vie y est bien moindre que dans les stations touristiques Mais chacun son goût, il faut venir et...profiter | | | Bonjour,
Michelle, alors, cette retraite en République Dominicaine ?
Je remonte ce sujet car j'ai une question : Nos retraites étant virés sur un compte bancaire en France, je me demandais comment vous faites pour transférer votre argent vers la République Dominicaine. Vous faites des virements du compte français vers le compte dominicain par internet ? Votre retraite est virée directement sur votre compte dominicain ?
Merci d'avance de me renseigner :)
A bientôt
José | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |