Bonjour,
Permettez-moi de vous le dire :
Las Terrenas, que je connais, est un "ghetto" français! Tous les français - pas tous, il y a des exceptions - s' y sentent bien parce que tout le monde parle français. Permettez-moi de vous le dire, beaucoup de français sont partout dans le monde et sont connus comme chauvinistes, la
France c'est toujours superbe et le reste... Vous ne parlez pas le français, c'est très dommage. Un peu comme à
Sosua, le même "problème", où il y a beaucoup de résidents allemands qui ne parlent que l' allemand, ils boivent leur propre bière allemande, ont leurs restaurants allemands, etc... Moi-même je parle couramment 5 langues, je connais la différence, et je sais ce que c' est de pouvoir communiquer avec les autochtones partout dans le monde!
Après d' avoir voyagé partout dans le monde, surtout en Amérique Latine y compris les
Caraïbes et grâce à cette riche expérience, je me sens très bien dans ce continent.
Je termine avec une phrase que j' ai noté quelque part en
Egypte : "Paradise is not a place, but a moment in Time;" J' espère que vous avez compris... Bref, je me sens partout à la maison.