|  |  |
 | | | | | Retrouver ses chats après un tour du monde Taber · 6 décembre 2005 à 11:52 28 messages · 9 participants · 4 199 affichages | | | | 6 décembre 2005 à 11:52 Retrouver ses chats après un tour du monde Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Bonjour à tous les anciens tourdumondistes,
Je laisse mes 2 p'tits chats chéris pour l'année de notre TDM en garde a un monsieur passionné par les félins, mais qui m'avertit que les chats ont peu de mémoire et qu'ils n'auront probablement plus aucun souvenir de nous dans 1 an...   
Vous qui avez du laisser comme nous votre ou vos matous pour partir voir notre planete pendant une longue période, comment les avez-vous retrouver ??
merci de vos témoignages!!
a+
have a good trip
Nico | | | À: Blackhawk · 7 décembre 2005 à 8:53 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager pas de soucis, je m absente souvent de la maison, et particulier, je me suis absente plus d un an et il nous reconnaisse toujours ensuite... mais ce sont des chats, et ils manquent de reconnaissance a ton retour.. mais ne te prendrons pas pour un etranger.. | | | À: TourMondiste · 7 décembre 2005 à 10:04 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager merci ça me rassure!!
c sur que je ne m'attends pas a ce qu'ils me fassent la fete comme un chien mais je ne voudrais pas repartir a zéro avec eux non plus..
pour l'instant j'ai 3avis positif contre 1 négatif!
je me sens moins inquiete!!!  | | | À: Taber · 7 décembre 2005 à 10:04 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager merci Taber c aussi mon souci, moi je le laisserai 1 an chez mes parents (où mon vieux grincheux est habitué d'aller qq temps en vac lui aussi) ta question me rassure, il n'ya pas que moi qui me la pose !!!! | | | À: Laetic · 7 décembre 2005 à 10:07 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager c'est vrai qu'on est grave avec ces bestioles.... 
et comme tu le vois tu n'es pas la seule gateuse !!!! 
ton chat devrait s'y faire vite si il a déjà été chez tes parents ils reconnaissent bien leur territoire aux odeurs, et si ça c'est bien passé pour une courte période il n'y a pas de raison que ça n'aille pas sur 1 an. | | | À: Taber · 7 décembre 2005 à 10:17 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager il est assez habitué chez mes parents ; là bas il y en a 4 autres que des femelles, le pacha et le matador qu'il me fait à chaque fois qu'il y va... c un peu un baroudeur mon matou, habitué aux déplacements et aux changements de lieu qu'il est, il me suit dans mes nombreux déménagements et s'adapte un peu partout : appart, maison, dehors ou enfermé dedans... un matou de rêve !!! enfin presque en mm temps mon projet de TDM n'est pas pour demain, donc ts les deux, avec mon matou, on a le temps de s'y préparer à la séparation | | | À: Laetic · 7 décembre 2005 à 10:21 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager moi le départ est dans moins de 2 mois  ,
cette semaine ils sont déjà chez leur futur nounou pour tester leur adaptation. donc j'ai un petit aperçu de leur absence et ça fait un bon gros vide dans l'appart!!! (et le lit  )
mé enfin pas le choix on ne va quand meme pas passer a coté de la chance de faire un TDM a cause de nos matous, meme si on les aime bcp ce ne sont pas nos enfants. (enfin presque!!!    ) | | | À: Taber · 7 décembre 2005 à 10:26 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager é oui comme tu dis presque... on ne va tt de mm pas se limiter faire comme eux, où leur tdm se limite à un tdj (cad tour de mon jardin voir celui du voisin mais uniquement si il y a pas trop de bruit et rien qui ne soit pas comme d'hab !!!) donc le départ approche... bon courage pour les derniers préparatifs et éclate (z) toi (vous) moi ce ne sera pas avant 4/5 ans pffff je me languis | | | À: Taber · 7 décembre 2005 à 10:34 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager C'est sur qu'une fois parti bizarrement le lit est beaucoup plus grand....On reconnait bien la passionnée de chats, a mon avis tu ne dois pas t'inquieter mais attend toi a ce qu'ils aient un temps de réadaptation envers toi. Ma maman me dit que les chats n'ont pas la notion du temps...  donc meme si le tigre de salon est est egoiste et egocentrique ils nous aiment quand meme 
Mais je comprends réellement ton inquietude car je pars ds une semaine et demie et je flippe rien qu'a l'idée de le laisser un mois... | | | À: Napoléon · 7 décembre 2005 à 10:42 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager 1 mois c rien t'inquiete pas je l'ai fait plusieurs fois et je retrouvais mes 2 gros en parfait état moral et physique.
c vrai qu'ils n'ont pas la notion du temps, alors 1 mois ça passera vite entre déambuler d'un coussin tiede a un coussin chaud, aller voir si la fée ouvre-boite a fait quelque choses pour lui pendant sa sieste, gratter un petit coup pour la forme le coin du canapé!!
ps : et alors ce TDM avec ou sans chomage ?     | | | À: Taber · 7 décembre 2005 à 10:53 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager mais non je parlais pas pour mon Napo alias "la prunelle de mes yeux d'amour  " mais plutot pour tes phinxs a toi!!!
Ils vont pas etre supers delirants en te voyant, mais après un temps de réadaptation ils vont etre ravis de te revoir!!! Ils nous aiment quand meme, meme si pour eux une des facons de nous le montrer c'est de nous piquer toute la place ds le lit.
Napo en ce moment a tellement froid (il lui manque du poil et de la graisse) donc il passe toutes ses nuits sous la couette, lol Et les tiens ils arrivent a survivrent au froid parisien? | | | À: Napoléon · 7 décembre 2005 à 11:07 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager compte tenu du fait qu'a chaque visite chez le véton on a droit a la moral sur leur poids je pense qu'ils ont assez de lard!!!! et compte tenu du fait que je passe mon temps a passer l'aspi sur mon canapé je pense qu'ils ont aussi assez de fourrure!!!!
c sur que l'hiver on a l'impression qu'ils nous adorent tellement ils nous collent !!! mais pas d'illusion ils ont froid.. 
un super petit bouquin pour les amoureux des chats : "des amours de chats" chez Exley, dispo a la fnac a 8euros. un tout petit bouquin plein d'humour sur la relation chats/esclaves (les esclaves c nous). bcp de foto marrantes et des petits textes comme :
"si votre humain vous appelle, n'arrivez pas en courant. respectez un protocole strict : faites lui comprendre que vous avez enregistré sa requête en lui tournant délibérément le dos. continuez, avec lenteur, à faire ce que vous étiez en train de faire. entamez une longue sieste. sauf, bien entendu, sivous entendez les mots : "viens manger!"
OU ENCORE
Loi sur l'oreille sélective : un chat peut entendre couiner une souris à 2km mais, s'il perçoit la voix suppliante d'un humain debout à 2 metres de lui, il devient sourd.
| | | À: Taber · 7 décembre 2005 à 11:19 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Un petit conseil si ton veto commence a te faire des lecons de moral faut en changer, il est gentil?
Par contre avant de partir mes des fringues a toi dans des sacs hermetiques et demande a leur cat-sitteur de leur donner tes fringues tout au long de l'année comme ca il va continuer a s'habituer a ton odeur...Pour napo j'emmène tjs des trucs de la maison ainsi qu'un de mes pulls histoire qu'il ne soit pas seul.
Quand a ton bouquin je vais a la fnac ce soir ca tombe bien... 
Et a part les chats vous, vous sentez prets? | | | À: Napoléon · 7 décembre 2005 à 11:27 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager pas encore il rest encore bcp de choses importantes à regler comme l'appart à louer, délénager son contenu, la voiture a vendre, les rvs santé, les achats d'équipements (ça, ça va etre sympas!!  ) et quand meme un peu les itineraires car on a meme pas fait celui du premier pays, l' argentine. J'ai acheté le lonely hier, donc faut que j'attaque.
mon copain fini son boulot ce soir, ça sent le départ tout ça.
je pense pas qu'on sera jamais vraiment pret car quand la date du départ approchera il restera toujours des bricoles et de l'inquietudes mais bon c excitant aussi l' adrenaline!!! | | | À: Taber · 7 décembre 2005 à 11:29 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Effectivement vous allez pas vous ennuyer...Mais il serait pas preferable d'etre chez le dentiste plutot que sur le net? | | | À: Taber · 7 décembre 2005 à 14:20 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager dites vous les avez mal élevés vos fauves : vu que le mien, il prend pas tte la place au lit, il dort sur moi (très très pratique et il ne fait que 6 kg !!!!)... puis c mieux qd il se décide à poser sa tête sur ma joue qd je dors... nan nan je vous assure il ne prend pas de place au lit puis il casse très très peu de chose uniquement ce qui est le plus important... vraiment vous avez mal élevés les vôtres, je ne vous comprends pas | | | À: Laetic · 7 décembre 2005 à 17:56 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager   
moi généralement la grosse se colle a mon oreiller (a ma gauche) et pas de chance elle pue un peu de la gueule, et le gros dors SUR nos oreillers..... étalés de tout son long, voir enroulé autour de nos tetes, chacun notre tour!!!
et pis ben toi tu mets ta tete ou tu peux!!!!! ou plutot où il reste 20 cm libre!!!
| | | À: Taber · 7 décembre 2005 à 19:24 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Bonjour à tous, On part dans un mois pour un an et laisser ma "bestiole" me préocupait pas mal, mais on part très souvent pour des temps certes plus courts mais sans autres soucis au retour qu'une bouderie + ou - longue. En plus, on a vraiment de la veine car cette fois, la minette n'ira pas dans sa résidence secondaire (chez ma belle-soeur) puisqu'un copain occupera notre maison pendant notre absence et s'est proposé de la garder avec lui pour ne pas qu'elle soit + perturbée... Donc conditions idéales ! Malgré tout, si jamais elle ne ressentait pas notre absence, la réciproque n'est pas vrai puisqu'on est sur qu'elle va beaucoup nous manquer! De fait, je suis sure qu'un "félin" ne zappe pas les liens qu'il a pu tisser avec un humain. Pour preuve, ma mère qui au départ l'avait reccueillie a été reconnue tout de suite après 3 ans sans qu'elles ne se soient revues, et comme mon chat est plutôt sauvage, je tiens cette expérience comme preuve (ça me rassure aussi) ! Pas de culpabilité à avoir, juste prévoir beaucoup de calins au retour et attendre que la bouderie soit passée.  A + cathy | | | À: Taber · 8 décembre 2005 à 9:59 Re: Retrouver ses chats après un tour du monde Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Tous les chats sentent mauvais de la bouche...Et pis ca s'arrange pas avec l'age généralement... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |