De retour de la
Réunion et
Maurice (en bateau),
Pas facile du tout quand on arrive à l'aéroport de Gillot dans la nuit après 20h ou 20h30 donc il ne vous reste plus que le taxi (et encore s'il y en a, j'ai compté il y en a à peine une dizaine de taxi !), tarif de jour 15 euros et le soir 20 euros pour un trajet de 8 km (Gillot-
St Denis ou l'inverse).
On m'a dit qu'il est interdit d'associer le taxi avec d'autres voyageurs, il faut le faire avant d'arriver au taxi ! A vérifier !
En ce qui concerne le stop j'y crois pas trop (1h30 après je suis tjs devant l'aéroport !), désespéré je suis revenu s'asseoir à côté de la tête de taxi et prêt à payer 20 euros mais par chance un prof de math réunionnais d'origine indienne accepte de m'emmener jusqu'à l'hotel à
St Denis et gratos ! Merci à lui...une remarque peu de gens prennent le taxi soit les navettes des hotels ou ce sont des amis ou la famille viennent les chercher.
Aéroport Gillot-->
St Denis Dernier car jaune, ligne G
St-Benoit-->
St-Denis vers 19h45 et vers 19h dimanche et jours fériés (1, 60 euros). Dernière navette entre l'aéroport Gillot et la gare routière de
St Denis vers 20h30 (4, 10 euros).
St Denis-->Aéroport Gillot Dernier car jaune, ligne G
St-Denis-->
St-Benoit à 19h05 et à 18h40 dimanche et jours fériés (1, 60 euros). Dernière navette entre gare routière de
St Denis et l'aéroport Gillot 20h (4, 10 euros).
Hotels les moins chers à
St Denis :
Je vous recommande particulièrement Pension Zoulekhan Limbada (voir guide) 10 euros la nuit, à 500 mètres de la gare routière et le centre ville, chambre de 2 à 3 lits à partager, propre et convivial, petite reproche pas de cuisine et douche chaude seulement le matin mais à ce prix là il n'y a pas mieux !
Vous avez également Haut-Berge des Limites 16 euros la nuit dans le guide également (chambres à partager) à côté du petit marché (pas plus d'infos car je l'ai pas essayé).
A EVITER Pension des Sables, publicité sur le site GDR 10 euros la nuit (ne vous ruinez plus...) et beuh non c'est 18 euros la nuit et s'il reste des chambres c'est certainement des chambres sans fenêtres et bonjour l'odeur et heureusement pas de cafards, vous réservez la chambre via le net depuis plusieurs jours, vous avez droit à des chambres cités plus hauts !!!! Ces chambres ne vaut pas plus de 5 ou 10 euros maxi la nuit car vous avez douche chaude et cuisine et en prime la rue est bruyante la nuit car il y a des travestis qui travaillent !!! Pour qqs euros de plus il vaut mieux aller ailleurs, "Avis d'un consommateur, ancien client et routard" malgré les personnels quand même sympa mais cela ne suffit pas...
Remarque : Pension Moolan n'existe plus malgré les maj des guides ???!!!!
En espérant d'autres réactions ou infos.