bonjour
Je prévois de passer une vingtaine de jours à la
Réunion en novembre.
Je souhaiterais me déplacer avec le car jaune (2 euros le ticket) mais à priori il ne sillonne pas toute l'île.
Je ne cherche pas à aller vers l'océan et les belles plages, plutôt vers les reliefs montagneux même si je les admirerai d'en bas.

peut être que d'autres cars desservent ce que je convoite.
D'ailleurs, y a t-il des ascensions montagneuses plutôt faciles et où ?
Mais le plus important vient :
Je ne veux pas réserver à l'avance car je ne sais pas quel sera mon itinéraire qui variera selon mes humeurs. 3 jours ici, 5 jours là etc.....
de surcroît, je souhaiterais être en demi pension chez les locaux -pas des professionnels-
en allant à leur rencontre pour leur demander s'ils veulent bien m'héberger en demi pension (nuitée petit déjeuner et dîner) pour 30 à 40 euros /jour.
Qu'en pensez-vous ?
Le tarif vous paraît il correct ?
et prendre l'initiative de solliciter les Réunionnais ?
L'office de tourisme contacté à la
Réunion m'a répondu que novembre étant la pleine saison touristique, il fallait réserver sans tarder

Quatre années de suite j'ai voyagé au
Canada pendant un mois et demi à chaque fois et je n'ai voyagé qu'en stop et en demi pension chez les Canadiens qui ont bien voulu m'accueillir (en refusant que je les rétribue)
Si j'avais écouté mes proches, je n'aurais jamais tenté l'aventure qui demeure l'une des plus belle de ma vie.
Vous remerciant de votre attention.