Serrasrimba · 14 juin 2016 à 14:13 49 messages · 16 participants · 2 474 affichages | | | | À: Tatra · 19 juin 2016 à 10:01 Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 632 affichages · Partager Bonjour Michel,
et bien je suis allée sur le site de JAL et j'ai cherché des vols Paris/ Osaka Kansai ?? et cela m'a donné un vol avec escale à Helsinki..  Les posts me conseillant un vol par JAL pour le confort et le service. Y a-t-il une erreur dans le schmilblick ??
Bon dimanche. | | | À: Serrasrimba · 19 juin 2016 à 10:06 · Modifié le 19 juin 2016 à 10:40 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 627 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Le billet est JAL, mais la compagnie qui "opère" peut très bien ne pas être JAL. C'est dans les détails de votre parcours quand vous le consultez, certainement.
A priori, le vol Paris Helsinki est sur Finnair en A320 ou sur Nordic Regional, sans prestations à bord, en Embraer 190. Je pense que le vol Helsinki Kansai est sur un A330 de Finnair.
Ou alors vous avez une correspondance à Tokyo Narita, à l'aller ou au retour, et pas à Helsinki.
Michel | | | À: Serrasrimba · 19 juin 2016 à 10:39 Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager De même, j'ai pris un billet sur le site d'ANA, l'autre compagnIe japonaise, mais le vol retour est opéré par Lufthansa (cela dit, je l'ai choisi en toute connaissance de cause). | | | À: Tensaibuta · 19 juin 2016 à 11:16 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager Mefie toi de Airbnb en ce moment, la plupart des operations sont au black, il y a un gros backclash contre Airbnb (a la base il faut une licence pour faire ca, rare sont les hotes qui en ont une), et il suffit qu'un voisin derange par le bruit se plaigne pour que l'operation soit fermee.
Je viens de loger dans deux appartements airbnb à Tokyo, il n'y a au absolument aucun problème. C'est même un système de location très simple (on récupère une clé dans une boîte aux lettres et on la remet en repartant, ça se fait en un poignée de secondes). A partir du moment où on ne fera pas spécialement de bruit (comme partout...) tout se passe très bien. Globalement, les voisins s'en foutent un peu de voir des occidentaux dans l'appartement voisin... | | | À: Serrasrimba · 19 juin 2016 à 11:18 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager - c'est ma fille de 20 ans bilingue anglais qui l'accompagnerait en juin 2017
L'anglais lui servira globalement très peu  ... Les Japonais parlent essentiellement... japonais. | | | À: Kujila · 19 juin 2016 à 11:52 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Oui, il peut ne pas y avoir de problemes, comme il peut y en avoir. Preter une chambre sur Airbnb au Japon est a la base illegal (sauf a suivre une loi reglementant l'hotellerie...), et en ce moment Airbnb est surveille de tres pres avec des tentatives de regulation plus ou moins bien ficelees.
Il peut y avoir des voisins cool, d'autres beaucoup moins. A cote de chez moi, il y a une pancarte avec "rappel, la residence n'est pas pour les Airbnb, la police sera prevenue" avec le meme message en anglais.
Globalement, les voisins s'en foutent un peu de voir des occidentaux dans l'appartement voisin...
Occidental ou pas, ce n'est pas vraiment le probleme. Si jamais mon voisin de palier s'amusait a ouvrir un airbnb, dire que je serais furax est un euphemisme.... | | | À: Tensaibuta · 19 juin 2016 à 11:56 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager Bonjour,
en fait je pense réserver une chambre double avec couchage à l'occidental en ryokan grâce à une adresse donnée par une amis. Donc don't worry ! | | | À: Tensaibuta · 19 juin 2016 à 12:11 Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager Oui, il peut ne pas y avoir de problemes, comme il peut y en avoir. Preter une chambre sur Airbnb au Japon est a la base illegal (sauf a suivre une loi reglementant l'hotellerie...), et en ce moment Airbnb est surveille de tres pres avec des tentatives de regulation plus ou moins bien ficelees. Il peut y avoir des voisins cool, d'autres beaucoup moins. A cote de chez moi, il y a une pancarte avec "rappel, la residence n'est pas pour les Airbnb, la police sera prevenue" avec le meme message en anglais.
En fait, c'est globalement illégal partout ( Paris, New York...) et à Tokyo il y a effectivement toujours des mots d'avertissements... Après, globalement, ceux qui prennent un risque ce sont ceux qui prêtent leur appart en ne déclarant pas les revenus, pas ceux qui les occupent quelques jours (ce ne sont pas eux qui sont dans l'illégalité). A Paris aussi il y a eu des tentatives pour dissuader les loueurs et les occupants... sans aucun effet finalement. | | | À: Kujila · 19 juin 2016 à 13:36 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 576 affichages · Partager Bonjour, A Kyoto, elle devrait quand même trouver un bon nombre de personnes parlant anglais, nous l'avons testé. | | | À: Serrasrimba · 21 juin 2016 à 15:34 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 537 affichages · Partager Coucou! Je suis lyonnaise aussi!!! Nous rentrons du Japon.Les multiples conseils qui vous ont été donnés sont judicieux. je me permets d'ajouter ceci: si votre père voyage en classe "economy", pensez avant le départ (une ou 2 semaines je crois) à réserver son siège dans l'avion en payant (si votre budget le permet) un supplément de l'ordre de 60 euros par place pour obtenir un siège confortable. Nous ne l'avions pas fait à l'aller mais nous avons pris cette précaution pour le retour. Et pensez aux sièges de chaque côté de l'allée de l'avion, ainsi il pourra se lever autant de fois qu'il le jugera nécessaire pour se détendre les jambes.Les vols sont longs! Par ailleurs au vu de son âge et de la longueur des vols, pensez aussi à ne pas planifier des visites dès les 2 premiers jours, fatigue et jet lag...c'est dur!! | | | À: Doliphant · 21 juin 2016 à 21:15 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 518 affichages · Partager "Le gang des Lyonnais"...  Tu viens de rentrer, je pars dans un mois.  Toutes les compagnies ne font pas payer le choix des sièges... KLM/AF par exemple. Sinon, je suis d'accord avec touts tes autres conseils. Pour minimiser le jet lag et la fatigue, on peut aussi passer par la case "médecin" pour se faire prescrire de la mélatonine, médicament également appelé l'hormone du sommeil. Un comprimé avant l'heure d'endormissement choisie... et bonne nuit! | | | À: Fuchan69 · 21 juin 2016 à 21:24 Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 513 affichages · Partager Toutes les compagnies ne font pas payer le choix des sièges... KLM/AF par exemple.
Les sièges standard, non. Mais les sièges plus confortables font bien entendu l'objet d'un surcoût, que ce soit chez AF ou ailleurs.
www.airfrance.fr/...os-options-siege.htm | | | À: Fuchan69 · 21 juin 2016 à 21:27 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 511 affichages · Partager Mon "petit belin"! La "mère Cottivet" va te répondre que oui pas de supplément sur AF KLM si tu réserves les sièges 30 heures avant le vol, mais à ce moment-là il ne reste rien d'intéressant...  Les sièges economy qui sont disons un peu plus confortables font l'objet de supplément. J'espère que tu connais les "mots lyonnais" de ce message!! | | | À: Doliphant · 21 juin 2016 à 21:27 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 511 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis curieux de savoir quelle compagnie fait payer les sièges sur les longs courriers. Je pensais cela réservé aux vols régionaux.
Normalement on peut choisir lors du online check-in, et c'est bien le diable s'il ne reste pas de siège couloir. Un siège en sortie de secours n'est pas une si bonne option que cela : sièges plus étroits, distractions moins accessibles. Autrement, j'avais suggéré les sièges business, ou economy premium ; c'est plus cher mais ça change la vie.
Michel | | | À: Fuchan69 · 21 juin 2016 à 22:17 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager Pour minimiser le jet lag et la fatigue, on peut aussi passer par la case "médecin" pour se faire prescrire de la mélatonine, médicament également appelé l'hormone du sommeil. Un comprimé avant l'heure d'endormissement choisie... et bonne nuit!
Même pas la peine de passer par un médecin, c'est en vente libre depuis à peu près deux ans en France.
Comme en France la mélatonine est très faiblement dosée (1,9 mg contre 3 à 5 aux Etats-Unis), je suggère 2 pilules au début du voyage dans l'avion, puis deux pilules les deux nuits suivantes et ensuite éventuellement une pilule une dernière nuit.
Le jet lag est inexistant avec la mélatonine. C'en est magique. Ça n'évite pas forcément des coups de barre mais au moins on est calé immédiatement, on va dormir à son heure habituelle... | | | À: Serrasrimba · 21 juin 2016 à 22:18 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 491 affichages · Partager Bonsoir, Je me joins à votre discussion car ma soeur et moi avons prevu d'emmener notre mère de 77 ans au Japon au printemps 2017. Je suis donc ravie de lire tous vos judicieux conseils. De mon côté je vais tout organiser moi même et j'avoue que ce qui me pose le plus de problèmes c'est le choix du logement ! Nous avons prevu de voir Tokyo et kyoto et de passer un ou deux jours à Osaka avant de repartir (15 jours au total). Je cherche un logement avec lit à l'européenne et salle de bain dans la chambre. Pas besoin de beaucoup de place ou de luxe. L'offre est immense et j'ai du mal à trouver un petit hotel qui ne soit pas une auberge de jeunesse ou hors de prix... A Tokyo, je cherche dans le quartier de Nippori, otsuka ou asakusa. Si vous avez des suggestions et d'autres conseils pour un voyage avec un senior, je prends ! Valérie | | | À: Tatra · 21 juin 2016 à 22:20 Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager Je suis curieux de savoir quelle compagnie fait payer les sièges sur les longs courriers.
Actuellement de plus en plus de compagnies font payer les sièges sur les longs courriers (il y a récemment eu une discussion sur le forum qui en a longuement parlé d'ailleurs).
Sur AF et KLM, tu peux payer plus cher pour être assuré de profiter de certaines places jugées plus confortables que d'autres dans une même cabine.
Autrement, j'avais suggéré les sièges business, ou economy premium ; c'est plus cher mais ça change la vie.
En même temps, entre 4 000 et 5 000 euros pour la business sur un vol Paris- Tokyo contre 650 à 900 euros en éco, ça peut changer la vie en effet  ! | | | À: Doliphant · 21 juin 2016 à 22:32 Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager Tu te trompes, "la fenotte"... j'ai réservé gratos mes sièges à la réservation de mon vol sur KLM il y a déjà quelques mois... et le retour sur AF aussi. | | | À: Fuchan69 · 21 juin 2016 à 22:56 Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 471 affichages · Partager Tu te trompes, "la fenotte"... j'ai réservé gratos mes sièges à la réservation de mon vol sur KLM il y a déjà quelques mois... et le retour sur AF aussi. 
La réservation des sièges est gratuite mais, au sein même de la cabine Eco, AF et KLM proposent des places "améliorées" (mieux situées, avec un peu plus d'espace...) un peu plus chères. | | | À: Kujila · 21 juin 2016 à 23:21 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 469 affichages · Partager Oui, ce sont les sièges "plus" à 50€... Ils sont situés à côté des issues de secours. Ce sont des sièges X 2 qui ont plus d'espace pour les jambes, mais il faut pouvoir être en mesure d'aider les autres passager à évacuer l'avion en cas de problème pour pouvoir les réserver. Ma femme n'en veut pas, même si elle a la "flying blue gold"... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |