Libellule5 · 3 avril 2013 à 16:12 22 messages · 10 participants · 6 673 affichages | | | |  Depuis 1 an ma plus jeune fille ne fait qu'un "rêve" : celui d'un hamac entre 2 palmiers sur une plage de sable blanc en Polynésie ! 
Comme ces 2 dernières années ont été plutôt "spleen" pour la famille, j'aimerais que cet été soit un des plus BEAUX et DOUX souvenir de vacances pour chacun de nous  ... et réaliser le rêve de ma petite Eolia 
MERCI à chacun de m'y aider en m'adressant : les BONS plans et adresses à "petite bourse" concernant... Où se loger modestement au plus près de la population indigène ?... Comment éviter les pièges à Touristes ?... quelles îles à privilégier ?... Comment s'y rendre ?.... Comment y être acceptés et accueillis au mieux ?......... Tout ce qui concerne l'organisation sur place !
Oups ! j'oubliais : Comment réserver ses billets d'avion "au mieux" ?
Par avance, Mille MERCIS ! Je vous souhaite une BELLE JOURNEE ! | | | lis les 2 derniers posts à cette adresse.... voyageforum.com/...-francaise_D5870847/
tu auras déja une idée de ce qui peut etre fait en 3 semaines bien que cela peut etre bien sur modifié... Piege a touriste...Borabora...
Pour l'avion inter ile, il y a plusieurs possibilités, le billet, le pass ou le bateau... mais tous cela dépend de ce que tu veux faire et de la durée de ton séjours. | | | MERCI !!!  j'ai effectivement pas mal de données sur cet échange / Forum.
Par contre, je ne vois rien concernant le logement sur place... Réservations ou non... etc
Belle journée ! | | | Salut!
Aussi beau et moins cher en avion que la Polynésie, tu as Mayotte! Si tu veux des infos n'hésite pas à me demander, mais visite ce lien et tu m'en diras des nouvelles! www.routard.com/lieu/0-mayotte.htm
Le lagon y est vraiment EXTRAORDINAIRE ;)
Bises! | | | Bonjour Libellule5 !
J'ai trouvé tous mes logements sur le net. Par contre il faut t'armer de patience puisque c'est un travail assez fastidieux : meilleurs prix, meilleurs endroits, pas toujours de réponses aux mails donc relances et encore relances... Mais tout ce travail en amont fait aussi parti du voyage non ? 
Niveau organisation, j'ai d'abord choisi les dates à auxquelles je voulais partir. Puis résa des billets d'avion au meilleurs prix, soit en allant sur les sites des compagnies aériennes qui desservent la Polynésie, soit avec un moteur de recherche genre alibabuy mais je doute qu'ils proposent les meilleurs offres. Ensuite (et ça a été ça le plus long pour moi), choix de l'itinéraire en fonction des envies et des possibilités de déplacements (bateau ou avion)... Je pars 3 semaines et il fallu faire des choix ! Un vrai casse tête  mais ce forum m'a beaucoup aidé, tu y trouveras de bons conseils et toutes les réponses à tes questions. Une fois l'itinéraire fixé, faut y aller par étape. Tu prends iles par iles et tu cherches les meilleurs logements sur place en fonction de tes critères (campings, dortoirs, chambres, bungalows...). Les tarifs sont très variables et il y en a pour tous les budgets. Moi j'ai opté pour des lits en dortoirs en moyenne à 25€ la nuit avec parfois le petit déj 
Bonne préparation et bon courage à toi ! C'est un peu long mais tellement gratifiant quand tout est terminé. Je pars dans 2 mois et je tiens déjà plus en place... | | | Moi aussi je peux conseiller les autres maintenant | | |  MERCI Caraïbe !!
je prends note ! Belle fin de semaine | | |  Bonsoir Sagefemme ! et Merci pour tes propositions, je note !!! mais ce sera Les Marquises et la Polynésie "avant" Mayotte !
Belle fin de semaine !! | | | ia orana,
Pour les billets d'avion, le moins cher est de faire ça en 2 fois... J'habite la Polynésie et le voyage vers la France est souvent moins cher si on prend une croisière pour traverser l'atlantique... encore faut-il en avoir le temps ! Par avion, il est beaucoup plus abordable de partir de Heathrow... Les meilleurs tarifs sont souvent ceux de airnz jusqu'à LAX et ensuite, pas le choix : les 2 compagnies "résidentes" sont Air France et Air Tahiti Nui... il faut fouiller, je ne sais pas d'ou tu partiras, mais pour aller à Londres, les vols ne sont pas chers... Et pour les hamacs sur plage de sable blanc, ceux de Moorea sont au Tipanie à Hauru, vers Papetoai il a peu de piège à touriste en Polynésie et ils sont faciles à éviter, la langue étant la même ;) Pour moi, c'est évidemment Moorea la plus belle et la plus simple aussi... pas besoin de prendre l'avion pour aller d'une ile à l'autre, le ferry passe en 30 mn et le prix du carnet de tickets est de 9800 F. Voilà, si tu veux d'autres renseignements... nana | | | certes moorea est une belle ile, mais c'est plutot le dortoir de Tahiti... et puis la polynésie n'est pas que 2 iles!... | | | ia orana,
Ah c'est vrai que la Polynésie, c'est 119 iles et atolls et que tous sont différents, mais comme le titre était pour petite bourse, le moins cher (et pas la moins belle), c'est Moorea... | | | faux... allez doonc voir les sites de la petite hotellerie... vous verrez qu'il y a des pensions qui vous proposent des pensions completes ou demi pension au prix d'une nuit à moorea... | | | Merci !! Nana 
Tes infos sont précieuses, je note !
Puisque tu vis en Polynésie,.... quels "beaux plans authentiques" (pas touristiques uniquement) nous conseilles-tu ? Nous partirons à 3 : 2 adultes et une petite Eolia de 9 ans.
Quels autres conseils pour organiser un périple sur place ?
D'avance, mille MERCIS   | | | Ia Orana Libellue5,
Tout d'abord, petite rectification evite de dire indigène, il y a des polynésiens qui viennent sur ce forum et être appelé indigène est quelques peu dérangeants, autochtone est aussi bien.
Au niveau organisation pour petites bourses: * Pour le billet d'avion, il faut regarder les comparateurs de prix assez régulièrement même tous les jours les prix varient pratiquement tous les jours en fonction du taux de remplissage de l'appareil sans hésiter de mettre +/- 3jours.
*Pour l'hébergement tu as divers groupe sur ce célèbre réseau social qu'est FACEBOOK qui propose des hébergements chez l'habitant ou qui font des "ventes flash" avec de grosses réductions pour la nuitée en étant bien logé cela concerne principalement l'île de Tahiti, la presqu'île, Moorea et certaines îles sous le vent.
*Pour les activités tu peux également acheter un PASS qui propose pas mal d'activités sur Tahiti, Moorea et même Bora-Bora avec des réductions non négligeables, tu peux l'acheter directement à l'aéroport ou le trouver dans certains hôtels également. Sinon, quand tu fais le tour de certaines îles, il y a des petites activités souvent tenues par des polynésiens à échelle familial qui permettent d'éviter les pièges à touristes ou tout est réglé à l'avance, sans vie, sans intérêt.
La Polynésie est une destination qui est chère parfois il faut aussi discuter avec la Population pour comprendre les prix pratiqués, lorsque l'on voyage beaucoup on se rend compte que les prix des activités en place sur la Polynésie ne sont pas si excessifs dans certains pays, le même produit peut être proposé 4 fois plus cher qu'en Polynésie (ex: Excursions baleines à Moorea 8 000 CFP/Personne soit 67 € avec la possibilité de vous mettre à l'eau et nager autour d'elles, avec un arrêt sur le site des raies pastenagues et requins pointes dans le lagon comme à l'extérieur et la possibilité en prime de voir des dauphins alors qu'à Hawaii sans mise à l'eau et à plus de 50 m le prix est à 4 fois plus élevé) Il faut souvent voyager pour se rendre compte de ces variations.
Il faut aussi vous rappeler que tout est cher en Polynésie car la majorité des produits tous secteurs confondues est importé. La vie est chère car la crise économique touche toute la planète et n'épargne vraiment personne. Quand vous venez ici, souvenez vous en et ne l'oublier pas durant votre séjour. Et lorsque vous montez dans l'avion vous quittez la France et tout ses tracas ici tout est différent, souriez et tout se passera bien.
Bon séjour,
Nana
 Depuis 1 an ma plus jeune fille ne fait qu'un "rêve" : celui d'un hamac entre 2 palmiers sur une plage de sable blanc en Polynésie ! 
Comme ces 2 dernières années ont été plutôt "spleen" pour la famille, j'aimerais que cet été soit un des plus BEAUX et DOUX souvenir de vacances pour chacun de nous  ... et réaliser le rêve de ma petite Eolia 
MERCI à chacun de m'y aider en m'adressant : les BONS plans et adresses à "petite bourse" concernant... Où se loger modestement au plus près de la population indigène ?... Comment éviter les pièges à Touristes ?... quelles îles à privilégier ?... Comment s'y rendre ?.... Comment y être acceptés et accueillis au mieux ?......... Tout ce qui concerne l'organisation sur place !
Oups ! j'oubliais : Comment réserver ses billets d'avion "au mieux" ?
Par avance, Mille MERCIS ! Je vous souhaite une BELLE JOURNEE ! | | | pas tout a fait d'accord... nager avec les baleines...c'est interdit meme les bateaux ne doivent pas s'approcher d'un certains nombres de dizaine de metres... rechercher un logement via facebook c'est de chercher une aiguille dans une botte de foin quand on ne connait pas... il ya des sites qui rassemblent la petite hotellerie... www.tahiti-hebergement.com www.tahiti-gite.com propose les memes hébergements mais leur présentation est différentes avec photos des iles différentes... c'est autre chose que facebouk... dire: "Sinon, quand tu fais le tour de certaines îles, il y a des petites activités souvent tenues par des polynésiens à échelle familial qui permettent d'éviter les pièges à touristes ou tout est réglé à l'avance, sans vie, sans intérêt" sans vie et sans interet? quand le prestataire vous emmene sur un motu, vous pechez quelques poissons avec lui, vous les fait cuire sur un feu improvisé et que vous mangez votre poisson que VOUS avez peché! cest sans vie et sans interet? sans compter les autres activités et découvertes!
Les prix que vous donnez sont les prix sur Tahiti et Moorea, voir aussi sur bora... mais dites moi: partir en pirogue le matin depuis raiatea direction tahaa ou vous faites la découverte de l'ile de tahaa en 4x4, déjeuner à midi chez le prestataire avec visite ferme perliere vanille etc puis tour de l'ile de tahaa en pirogue et retour le soir sur raiatea... pour 7500cfp/personne c'est cher? Bien sur il y a d'autres prestataires plus cher! mais pour cela faut discuter avec les hébergeurs...sur place... pas sur face de bouk...
Oui, tout est cher en Polynésie, une boite de coca a 150f... une noix ce coco à 200voir 300f... sur tahiti... le kg de rumsteak est moins cher qu'en France... et meilleur car 1er choix neo zélandais... le pain, l'essance et surement d'autre produit moins cher qu'en france... ah oui la bouteille de pastis est a pres de 40euros en polynésie...vous en avez deux pour le meme prix dans l'avion...
Pour libellule: vois les deux sites mentionnés...tu auras des photos des differentes iles avec des cartes... après tu auras des idées.... | | | A titre d'information concernant l'observation des baleines je te joins ces liens :
www.environnement.pf/spip.php?article105 m.tahiti-infos.com/...s-marins_a58802.html
Il n'y a pas un post où tu ne parles pas de ces 2 sites... J'ai parlé de Facebook, parce que j'ai vu beaucoup de personnes se renseigner via ce réseau social, quand tu es organisé tu peux te renseigner partout et pas uniquement sur les 2 sites que tu mentionnes, je donne une autre idée voila tout.
"Quand le prestataire vous emmene sur un motu, vous pechez quelques poissons avec lui, vous les fait cuire sur un feu improvisé et que vous mangez votre poisson que VOUS avez peché! cest sans vie et sans interet? sans compter les autres activités et découvertes!"
J'ai principalement parler de Tahiti, Moorea et même Bora Bora,
Il y a des petites structures qui n'ont pas forcement pignon sur rue mais qui sont tout aussi bien, si sur Moorea quelqu'un t'a emmené sur un motu, pour pêchez du poisson que tu as mangé, tant mieux, mais il est INTERDIT de pêcher dans ces zones appelées AMP (Aire Marine Protégée).
Sur les autres bien sure que ça n'est pas sans intérêt, ni sans vie, je suis Tahitienne, née ici, vit ici, mon mari est également un tahitien élevé dans la culture et la tradition polynésienne et tout deux travaillons dans le secteur du tourisme je donne mon point de vue, car à force de rencontre et de conversations c'est ce qu'il en est principalement ressorti de plus beaucoup de personnes avant même d'avoir pris quelques activités commencent par te demander des réductions, les touristes qui débarquent négocient tout, la vie est chère ici mais ça n'est pas nouveau.
Lorsque tu dis " partir en pirogue le matin depuis raiatea direction tahaa ou vous faites la découverte de l'ile de tahaa en 4x4, déjeuner à midi chez le prestataire avec visite ferme perliere vanille etc puis tour de l'ile de tahaa en pirogue et retour le soir sur raiatea... pour 7500cfp/personne c'est cher" Je ne trouve pas cela cher mais il vaut mieux être au courant des prix pratiqués ici afin de mieux préparer le séjour.
Malgré ce que tu peux penser il y a beaucoup de choses qui se passent sur ce réseau social et que tu peux négocier à l'avance ou bien même prendre un PASS d'activité qui te propose des réductions chez certains prestataires.
Je donne mon point de vue sur les îles de Tahiti et Moorea, qui sont aussi belles et malgré ce que tu peux dire suivant les hébergements les nuits sur Moorea ne sont pas si excessive.
Si on se fait attaquer rien qu'en donnant son point de vue, il ne faut pas tout mal interprété, je défend mes terres et mon pays mais je n'idéalise pas non plus, la conjoncture actuelle ne s'y prêtant pas. | | | Bonjour,
Ce n'est pas interdit de nager avec les baleines en Polynésie. | | | Bonjour Annie,
Je me permet de te demander comment s'est passe ton voyage et si tu as des tuyaux (hebergements, activites, paysages, population...) a me partager car moi aussi j'ai une adorable petite fille de 8 ans qui reve d'aller en Polynesie !!! et nous pensons peut etre a y sejourner l'ete prochain.
Je serai vraiment contente si tu pouvais nous raconter tes impressions sur ton sejour routard et les aventures avec ta fille !
Merci ! | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |