Revenir au Brésil sans le tampon de sortie du voyage précédent? Janick61 · 3 janvier 2011 à 20:15 4 messages · 3 participants · 2 881 affichages | | | | 3 janvier 2011 à 20:15 Revenir au Brésil sans le tampon de sortie du voyage précédent? Message 1 de 4 · 2 862 affichages · Partager hola les voyageurs
j'ai voyagé trois jours à travers le pantanal brésilen entre corumba et puerto murtinho fin juin 2010.. un transit entre bolivie et paraguay
en quittant le brésil pour le paraguay, à puerto murtinho, il n'y avait aucune douane et donc je n'ai eu pas de tampon de sortie pour ce voyage en juin depuis cette date je suis passé par paraguay - argentine - bolivie - pérou etc.. avec tous les tampons de ces pays sur mon passport
logiquement leurs ordinateurs doivent me signaler comme illegal depuis fin septembre
je suis au venezuela en ce moment et retourne bientôt au brésil sur la route boa vista - manaus
pensez-vous qu'ils vont me stopper à la frontière ? avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
merci pour vos infos
janick.. de france | | | À: Janick61 · 5 janvier 2011 à 10:02 Re: Revenir au Brésil sans le tampon de sortie du voyage précédent? Message 2 de 4 · 2 824 affichages · Partager Pas de tampon de sortie = problème effectivement.......mais comme tu as les tampons des autres pays par lequel tu es passé....et que tu était au Brésil en juin, donc il y a plus de 6 mois, tu peux en principe revenir au Brésil sans soucis....en plus tu pourra prouver que tu n'était pas au Brésil entre temps si dés fois cela coinçait | | | À: Chicobrasil · 12 janvier 2011 à 11:12 Re: Revenir au Brésil sans le tampon de sortie du voyage précédent? Message 3 de 4 · 2 796 affichages · Partager buem dia
je verrai à la frontière ça dans moins d'une semaine, je pense que beaucoup d'autre voyageurs ont quitté le brésil sans tampon.. notamment aux frontières du paraguay
je me fait pas trop de soucis en attendant, normalement les douanes brésiliennes sont " civilisées " et j'ai déjà mon billet retour vers l'europe de cayenne - guyane française
je mettrai un autre message plus tard pour raconter le passage frontière
ciao janick | | | À: Janick61 · 6 mars 2016 à 12:05 Re: Revenir au Brésil sans le tampon de sortie du voyage précédent? Message 4 de 4 · 971 affichages · Partager Je suis à envisager ce type de situation aujourd'hui... Peux-tu faire un petit retour d'expérience? | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |