Bonjour,
Je me tourne vers votre communauté afin d'avoir réponse et assurance face à un problème qui me titille depuis plus d'un mois... (titille est un faible mot comparé à ce qu'il en est vraiment mais passons).
Je suis un étudiant algérien et j'ai récupéré mon 1er titre de séjour le 22 mai dernier suite à une demande faite auprès de la préfecture de Versailles. Tout content j'observe le document sous tous les angles avec une voix voulant inlassablement murmurer "mon précieux". Un détail casse le moment: une erreur d'orthographe sur le prénom ! Le mot "précieux" se transforma alors en "********" (censure obligé).
Alors voilà, le jour même je me suis déplacé et j'ai demandé la rectification du titre auprès de la préfecture. On m'a par ailleurs donné un récépissé de demande de modification du titre de séjour valable jusqu'au 8 août. Seulement voilà, le nouveau titre arrivera peut être fin juillet et j'aimerai en attendant profiter de mes vacances en
Algérie.
Ma question: en partant en
Algérie est-ce que je pourrai revenir quand on me demandera de venir récupérer le nouveau titre ? Au niveau de la douane j'ai très peur de ce qui pourrait arriver... et être coincé là bas oh! :x
Merci aux âmes charitables qui voudront bien éclair ma lanterne !
Cordialement o/