|  |  |
 | | | | Carolyanne · 13 juin 2010 à 14:47 38 messages · 9 participants · 4 709 affichages | | | | À: Changgulu · 15 juin 2010 à 11:14 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 062 affichages · Partager merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simon17 · 15 juin 2010 à 11:57 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 052 affichages · Partager Le calme est revenu dans tout le pays. Le nouveau gouvernement à peur que les mercenaires s'en prennent à Bichkek. Mais la nuit passée était calme. Rien à signaler dans toute la capitale. | | | À: Changgulu · 15 juin 2010 à 13:28 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 040 affichages · Partager Les locaux me disent que Jalla Abbad n est toujours pas sure. J ai rencontre ici a Bishkek des americains qui avaient pu revenir de Osh hier, donc possibilite de passer dans ce sens. Les morts m ont ils dit jonchaient les routes alors que les locaux me disent que le gouvernement n en annoncerait qu une trentaine si vous parlez le russe il y a un resto : le Barcode sur Slovesquaia l immeuble en face de grand optical, vous pouvez ecouter les news de euronews et egalement profiter de la WIFI gratuite J ai beneficie de l avion d evacuation A + | | | À: Carolyanne · 15 juin 2010 à 14:20 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 025 affichages · Partager La situation a Jalal Abad est retourné au calme. Il y a encore des voleurs qui essaie de piller les maisons vides. L'aide humanitaire est enfin arrivé alors que les habitants ne mangeaient plus depuis 2 jours. Le ministre des catastrophes naturelles est lui aussi apparu sur place. Les corps amenés à la mosquée ont pu être enterrés aujourd'hui. Mais il n'y a pas de sécurité (ni police, ni armée, ni gouvernement local). | | | À: Carolyanne · 17 juin 2010 à 22:05 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 720 affichages · Partager je ne suis pas sûre d'avoir bien compris: tu étais à Bichkek et tu as été évacuée? par qui? | | | À: Benoitbr · 17 juin 2010 à 22:08 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 718 affichages · Partager Sommes dans le même cas : nous partons à 4 pour 3 semaines le 20 aout. Pour le moment, on garde espoir...mais on ne prendra aucun risque. Encore faut-il être informé correctement, pas facile!! | | | À: Himalaya2 · 18 juin 2010 à 12:21 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 686 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple de français et nous partons fin juillet au Kirghizistan. Nous avons prévu de nous rendre à Bishkek, Karakol et Naryn... en espérant qu'il n'y ait pas de souci... J'aimerais savoir s'il est toujours possible d'obtenir des visas à l'aéroport ou bien si il faudrait mieux que nous l'ayons avant de partir ?
Merci,
Kichette | | | À: Kichette01 · 18 juin 2010 à 22:58 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 658 affichages · Partager Pour l'instant, on attend.....et on espère. Nous ne partons que dans 2 mois, ça nous laisse un peu de temps.Vous avez un contact sur place? | | | À: Himalaya2 · 23 juin 2010 à 13:44 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 571 affichages · Partager Les visas sont délivrés à l'aéroport sans problème. Aujourd'hui la situation est calme dans tout le pays. Mais pour l'instant, il n'est pas recommandé de voyager à Och et Jalal Abad. En ce moment, des incidents se sont produits dans les faubourgs d' Och. Je reviens de Kotchkor et Karakol, tout est calme. | | | À: Changgulu · 24 juin 2010 à 23:35 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager Bonjour J'envisage d'aller au Kirghizistan en aout et puis à Osh partir pour la route du Pamir au Tadjikistan, pensez-vous qu'à Osh il sera possible de passer ? Quelle la situation du moment et vers quelle évolution ? Merci pour les réponses Bernard | | | À: Bernard86 · 25 juin 2010 à 7:01 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager suis bishkek, flics legerement tendus, mais tout normal. refaites meme demande le 28/06.car il y a un referendum le 27.et on espere tous que ca ira.des milliers d`uzbek sont revenus dans le sud, donc ca va mieux vers osh.consultez site;akipress.com/. site info kyrgyz.si yavait pas ces problemes actuels, c`est super ici.paysages, bouffe, gens, mode de vie.bon sejour ici, en aout | | | À: Bernard86 · 25 juin 2010 à 7:16 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager Il est actuellement possible de traverser Och pour se rendre à la frontière ouzbèque ou tadjique. Il est conseillé de ne pas s'arrêter à Och ou d'être sûr que vous n'encourrez pas de danger et juste pour passer la nuit. Les fauxbourgs d' Och sont encore incertain. Il est aussi déconseillé de trekker dans les montagnes environnantes d' Och et Jalal Abad, exception à Arslanbob où nous avons la confirmation que vous pouvez y trekker en toute sécurité. Il faut aussi attendre la date du 27 juin, date du referendum. Il y a actuellement des gros risques de terrorisme vers les points de votations. Après cette date, le pays devrait retrouver un bonne stabilité. Au mois d'août, il sera certainement possible de s'arrêter et visiter Och. | | | À: Himalaya2 · 25 juin 2010 à 8:16 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager Je pars le 17 août pour l' Ouzbekistan et après quelques jours je prend l'avion pour Bichkek. Après 2 ou 3 semaines au Kirghizistan je veux aller au Tadjikistan par terre en passant par Osh et rejoindre la vallée du Pamir. Cependant la situation à Osh m'inquiète à cause des récents évènement et il me paraît difficile de passer par ailleurs. Mon idée n'est pas d'y séjourner mais seulement d'y passer. Je pense qu'il vaut mieux attendre un peu et voir si ça se calme. | | | À: Bernard86 · 26 juin 2010 à 14:25 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager Au moyen de quel transport penses-tu aller au Tadjikistan? | | | À: Changgulu · 26 juin 2010 à 18:59 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup pour toutes les infos, c'est super d'avoir des nouvelles en direct. Pour aller au Tadjikistan à partir de Osh je pense prendre un taxi collectif ou trouver d'autres personnes pour faire une voiture privée. A votre avis est-ce une bonne solution ? cordialement Bernard | | | À: Bernard86 · 28 juin 2010 à 5:57 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager Avec de l'anarchie dans l'air, je te conseille d'arranger une voiture privée entre quelques personnes. Le chauffeur sera un peu garant des problèmes qui pourraient arriver. Tandis qu'il y a de fortes chances pour que le taxiste vous laisse à la frontière tadjique ou au milieu de nulle part. | | | À: Changgulu · 28 juin 2010 à 8:45 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager Bonjour,
J'ai également la même préoccupation. Je comptais me rendre de Bishkek à Murgab au Tadjikistan en voiture privée. Est-ce jouable vu le contexte ? Et combien faut-il compter (en temps et en argent) ? Je pense envoyer un mail à Kyrgyz Concept pour avoir une idée plus précise. Merci de votre aide,
L. | | | À: Lothaire · 28 juin 2010 à 13:44 Re: Révolte et guerre au Kirghizistan (mi-juin 2010) Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager Bonjour,
Je suis a Khorog et pars demain pour Mourgab par le Pamir Highway. J essayerai d avoir des infos de ce cote ci de la frontiere afin d eclairer vos lanternes mais bien sur les choses peuvent changer rapidement dans les 2 sens.
A bientot, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |