|  |  |
 | | | | Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Lileo · 25 janvier 2011 à 14:48 16 messages · 11 participants · 3 786 affichages | | | | 25 janvier 2011 à 14:48 Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Message 1 de 16 · 3 736 affichages · Partager Ayant vécu quelques temps en Tunisie, je reste très attachée à ce pays;Je me demande comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels en Tunisie? merci pour vos témoignages. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lileo · 26 janvier 2011 à 10:22 Re: Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Message 2 de 16 · 3 694 affichages · Partager Bonjour Tous les tunisiens se sont mobilisés à travers le monde de Paris à Montreal pour soutenir la révolution,...Ils sont tous vigilants pour guider le bateau à bon port,. cette terre qui a vu naitre Hannibal, IBN KHALDOUN Assad ibn el Fourat et depuis Carthage qui s'est relevée de ses cendres aprés sa destruction ; ce vaillant peuple mene le combat contre le despotisme et milite pour la liberté, la tolerence et la paix.Vive le peuple, vive la revolution. | | | À: Lileo · 27 janvier 2011 à 9:09 Re: Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Message 3 de 16 · 3 642 affichages · Partager Bonjour, les expatriés ont vécu la "révolution du jasmin" avec beaucoup de sérénité, de toute façon nous n'étions pas visés, seuls les biens appartenant à "la famille royale" ont été saccagés à Monastir. Les manifestations qui se déroulent actuellement se font dans le calme et ont un caractère "politique", c'est tout. La Tunisie redeviendra dans qq semaines ce qu'elle a tjrs été, un pays calme et sans problème. Bon nombre de personnes qui avaient décidé de venir s'installer ici ces dernières semaine ont seulement différé leur arriver à février ou mars. Cela prouve leur confiance dans le peuple tunisien, et ils ont raison ! | | | À: RetraiteTuni · 28 janvier 2011 à 9:54 Re: Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Message 4 de 16 · 3 590 affichages · Partager bonjour, c'est avec beaucoups d'emotion et de serenité que j'ai vecu cette revolution. Il n'etait nullement question de rentrer en france car il regnait ici une athmosphere de paix dans la tourmente! ils l'ont attendu si longtemps leur revolution....aujourd'hui il fait beau mes enfants ont repris le chemin de l'ecole et comme on dit ici "hamdoullah"! | | | À: Romarin23 · 31 janvier 2011 à 12:56 Re: Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Message 5 de 16 · 3 539 affichages · Partager Bonjour, Ne craignez vous pas l'arrivée de l'Islamisme? | | | À: Lelette6 · 31 janvier 2011 à 13:20 Re: Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Message 6 de 16 · 3 527 affichages · Partager Non l'islamisme n'est pas à craindre dans ce beau pays, malgré l'arrivée hier à Tunis du représentant d'un parti islamiste interdit depuis 20 ans et expatrié à Londres. Les femmes tunisiennes tiennent trop à la liberté et à leur statut sans égal dans tout le monde arabe. 27% de femmes occupent un poste au parlement tunisien (19% en France...), 15% des chefs d'entreprises sont des femmes en Tunisie (chiffre identique en France) De plus le terreau de l'islamisme, c'est l'extrême pauvreté, 320 000 tunisiens sont en dessous du seuil de pauvreté, soit 3,2% de la population, c'est beaucoup trop, c'est évident, mais ça n'a rien de comparable à bien des pays arabes.... | | | À: RetraiteTuni · 31 janvier 2011 à 16:41 Re: Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Message 7 de 16 · 3 515 affichages · Partager Merci Pierre pour votre réponse très claire et fort bien expliquée, j'espère que vous avez raison! je suis confiante aussi. A bientôt Arlette | | | À: Lileo · 31 janvier 2011 à 22:15 Re: Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Message 8 de 16 · 3 498 affichages · Partager Bonsoir, les expatriés vivent ces évènements avec beaucoup de sérénité et sont très heureux pour les tunisiens d'avoir réussi à sortir de la dictature de Ben Ali. Ils sont très confiants dans l'avenir, la Tunisie redeviendra qans qq semaines le beau pays calme qu'il a tjrs été ! | | | À: RetraiteTuni · 31 janvier 2011 à 22:28 Re: Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Message 9 de 16 · 3 488 affichages · Partager Bonsoir, les expatriés vivent ces évènements avec beaucoup de sérénité et sont très heureux pour les tunisiens d'avoir réussi à sortir de la dictature de Ben Ali. Ils sont très confiants dans l'avenir, la Tunisie redeviendra qans qq semaines le beau pays calme qu'il a tjrs été !
il me semble que tu disais le contraire:
"Une fois de plus je constate que bon nombre de personnes non présentes sur le territoire tunisien racontent n'importe quoi et prennent pour argent comptant les absurdités qui sont écrites ou dites à l'extérieur de ce beau pays !!! L'opposition minoritaire présente en Tunisie utilise et manipule les jeunes chomeurs des 2 régions ou ce sont déroulées des manifestations, à savoir le gouvernorat de Sidi Bouzid et celui de Kasserine... L'allocution de ce soir du Président Ben Ali a été écoutée par bon nombre de tunisien qui ont apprécié les mesures annoncées. Les jours qui suivent verront, je l'espère, une évolution dans ce sens." | | | À: Lileo · 8 mars 2011 à 19:12 Re: Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Message 10 de 16 · 3 294 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Diplômée en juin de cette année, je viens de me voir offrir un poste à Tunis, avec déplacement réguliers sur Gabès pour une durée de 18 mois. Compte tenu des évènements actuels, je tiens à recueillir toutes les informations possibles avant de prendre quelque décision que ce soit. Je tiens à ce que mon choix soit le plus éclairé possible, raison pour laquelle je me greffe à votre discussion...
Aux vues de votre expérience du pays, pourriez vous me donner votre avis sur cet éventuel projet? Je vous remercie beaucoup par avance.
Marine | | | À: Lileo · 16 mars 2011 à 22:49 Re: Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Message 11 de 16 · 3 153 affichages · Partager Bonsoir nous sommes installés sur Bizerte depuis quelques mois et avons vécu les évènements en direct !!!!!!!!!!!! Nous étions venus de France pour vivre une vie tranquille : c'était raté. Mais malgré les évènements nous avons décidé de rester avec nos quatre garçons. Tout est revenu à la normal ou presque. | | | À: Nemo1001 · 4 avril 2011 à 20:34 Re: Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Message 12 de 16 · 3 053 affichages · Partager Bonsoir, les expatriés vivent ces évènements avec beaucoup de sérénité et sont très heureux pour les tunisiens d'avoir réussi à sortir de la dictature de Ben Ali. Ils sont très confiants dans l'avenir, la Tunisie redeviendra qans qq semaines le beau pays calme qu'il a tjrs été !
il me semble que tu disais le contraire:
"Une fois de plus je constate que bon nombre de personnes non présentes sur le territoire tunisien racontent n'importe quoi et prennent pour argent comptant les absurdités qui sont écrites ou dites à l'extérieur de ce beau pays !!! L'opposition minoritaire présente en Tunisie utilise et manipule les jeunes chomeurs des 2 régions ou ce sont déroulées des manifestations, à savoir le gouvernorat de Sidi Bouzid et celui de Kasserine... L'allocution de ce soir du Président Ben Ali a été écoutée par bon nombre de tunisien qui ont apprécié les mesures annoncées. Les jours qui suivent verront, je l'espère, une évolution dans ce sens."
Hihihihihi Ce type n`a pas arrete de dire des conner..... Il drague sur le forum, en essayant d`attirer des clients qui vont le payer pour ses sages conseils.........en leur promettant le septieme ciel | | | À: Hcgaia · 4 avril 2011 à 21:49 Re: Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Message 13 de 16 · 3 042 affichages · Partager On verra dans quelques temps la suite avec les élections. Le pays va basculer dans un sens ou dans l'autre, et là nous verrons si ils ont réussi leur révolution................ | | | À: Romarin23 · 21 janvier 2012 à 22:20 Re: Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Message 14 de 16 · 2 419 affichages · Partager Bonjour romarin23, Je suis un lycéen ( Toulouse) et je vais réaliser une étude sur la Révolution Tunisie pendant le mois de juillet 2012. Je vais donc venir en Tunisie 1 mois Etant un expatrié tunisien je voudrais savoir si tu pouvais me parler de ton experience et de comment t'as vécu l'avant et l'apres Ben Ali mais également pendant les évenements de décembre et janvier 2011-2012.
Merci | | | À: Yassineamri · 25 janvier 2012 à 10:26 Re: Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Message 15 de 16 · 2 381 affichages · Partager bonjour jeune tunisien de toulousetu seras le bienvenu à tunis au mois de juillet. vu que pendant ce mois la, j'ai deux distinations à faire, Antibes et Vienne en Autriche;le programme n'est pas encore bien fixé...mais je peux te promettre une chose: si je serais à tunis vers la fin du mois de juillet, on faira de tel sorte qu'on se rencontrera...toutefois je suis à votre disposition pour répondre à toutes les questions que tu poseras (message privé)sur ce meme site...je suis surpris par ton jeune age, et fier que ton papa ou ta maman t'a inculqué l'amour de la patrie....cordialement. | | | À: Lileo · 7 octobre 2012 à 11:50 Re: Révolution en Tunisie: comment les expatriés vivent-ils les évenements actuels? Message 16 de 16 · 1 848 affichages · Partager Les Tunisiens et les Tunisiennes sont toujours chaleureux et amicaux.
Tolérance réelle. Jusqu'à ce jour pas de sentiments de craintes ou d'insécurité
J'habite près de Douarnenez...et aussi à Kerkennah...;-)))
L'idéal serait de venir le constater
Bien cordiales amitiés
Roland | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |