Hello,
J'ai fait le Rhin de Bregenz à Hoek van Holland en plusieurs années avec mes 4 enfants. Nous avons utilisé différents guides. Le plus utile a été le livret de chez Kompass, en allemand.
Concernant l'hébergement, j'ai deux cartes à disposition avec un maillage assez serré car nous étions principalement en camping avec des étapes courtes.
Bâle - Mannheim:
drive.google.com/...uUcE&usp=sharing
Mannheim -
Amsterdam:
drive.google.com/...qY3s&usp=sharing
Comme joker, j'avais la carte de Vrienden op de fiets
www.vriendenopdefiets.nl/en
. La carte à 10 euros permet de disposer de logement peu onéreux avec petit déjeuner. Notre nuit chez un habitant a été l'un des point fort de notre périple.
De façon générale, nous avons beaucoup aimé le nord et nous avions prévu d'aller en direction de la mer du Nord. Une fois arrivés, nous étions si enchantés des voies cyclables que nous avons effectué une boucle par
Amsterdam et sommes retourné à notre point d'entrée sur Arnhem. Les
Pays-Bas en deux roues, c'est sympa. Le balisage de l'Eurovélo 15 est généralement très bien fait.
A noter que les trains allemands et néerlandais sont très efficaces avec des tarifs abordables pour de courts trajets. Les réservations des trains sur de longues distances doivent se faire bien à l'avance. Nous étions trop courts lorsque nous avons cherché un train en mars pour un trajet Bâle -
Cologne pour 6 personnes.
Finalement, j'ai deux guides à vous envoyer. Merci de m'indiquer à quelle adresse en message privé.
David