Je suis un mauvais amateur de rhum puisque je le ''coupe'' ave du coca-cola.....!

On peut le faire avec un rhum añejo de qualité médiocre pour s'enivrer sans s'en rendre compte, mais pour un produit de qualité cela relève du sacrilège.

Un bon rhum vieux se boit sec : sans glace ni liquide.
Au cours de mes voyages j'ai constaté que tous les pays produisant de la canne a sucre, produisent aussi du rhum et tous prétendent avoir
le meilleur au monde.....

Le meilleur
des Caraïbes serait plus exact. Même pour les pays continentaux c'est le mot qui fait référence en la matière.
Certains (ex.
Barbade) importent de la bagasse parce que leur production de canne est très faible. On produit même du rhum au
Québec sans y cultiver de canne : le Chic Choc.
Sur l'île de la
Réunion je doute que l'on prétende faire du bon rhum : les gens ajoutent des fruits, des épices et font du rhum qualifié d'
arrangé.
Cependant les vrais connaisseurs affirment que le meilleur serait le ZACAPA du
Guatémala...
J'en ai goûté à
Panama. On m'a annoncé le prix du verre avant de me servir. Pour que je prenne le temps de déguster?

Zacapa fait du très bon rhum agricole vieilli dans d'anciens fûts.
Guyana,
Martinique,
Guadeloupe, R.D. (en dehors des trois "B"), entre autres, produisent aussi d'excellents rhums constitués de jus de canne distillée.