|  |  |
 | | | | Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Peps667 · 2 janvier 2011 à 17:31 27 messages · 12 participants · 2 911 affichages | | | | 2 janvier 2011 à 17:31 Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Hello !
Nouos sommes un groupe d'amis qui désirons nous rendre au Maroc en janvier. Est-ce une bonne saison ? Nous souhaiterions, en gros, passer 2 jours à Marrakech et faire qques jours dans le désert. Est-ce faisable en une semaine ? Faut-il s'organiser à l'avance ou tout est faisable facilement une fois sur place ?
Merci de vos conseils pour organiser cela ainsi qu'un hébergement, éventuellement dans une Riad typique. | | | À: Peps667 · 2 janvier 2011 à 17:32 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager le mois de janvier n'est pas la periode ideal tant pour visiter marrakech que le desert. | | | À: Peps667 · 3 janvier 2011 à 2:55 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager Bonjour,
personnellement je trouve que c'est le meilleur mois pour visiter Marrakech, surtout en ce moment où il fait trés beau le jour, les soirées sont un peu fraiches et froides chose qui est normale d'aprés la neige d'Europe,
mais cette periode est la bonne saison, déja dans le domaine c'est la haute saison pour les professionnels du tourisme. | | | À: Therainbow · 3 janvier 2011 à 10:29 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Bonjour Therainbow,
Suis d'accord avec toi concernant la météo, soirées un peu fraîches, journées ensoleillées et belle luminosité Par contre, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à minimum fin janvier, c'est basse saison à Marrakech, et également dans le sud pour le tourisme. En conclusion, basse saison + soleil = bonne période pour venir  @+ | | | À: Peps667 · 3 janvier 2011 à 16:19 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, à savoir faire des excursions précises et avoir des riads confortables... rien ne remplace la consultation d'un guide papier sérieux du style "voyage pratique au Maroc de Michelin" ils ne sont pas écrits pour s'amuser ! A Taroudant je vous recommande le riad taroudant palmiers (cf, le site sur internet) il a l'avantage de posséder deux salles de réunion assez grandes où vous pourrez projeter vos photos, et ce sera du tourisme solidaire... ce qui n'empêche pas de négocier ! et vous aurez la liberté de manger ailleurs. | | | À: PatDef1 · 4 janvier 2011 à 3:02 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Et oui ;)
alors on a de la chance nous d'y profiter de notre belle ville :)
Bonne journée. | | | À: Peps667 · 8 janvier 2011 à 9:49 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager bonjour c'est une saison convenable pour visiter marrakech ainsi que le desert. pour faire une visite de marrakech pendant 2 jours vous devez avoir des informations consernant les endrois que vous pouvez visiter comme (les monuments, les jardins, les vale qui se trouvent a cote de marrakech.......) pour ganier du temps c pour ca il faut faire un programme soi pour marrakech ou pour le desert mais consenant ce dernier vous aurier besoin d'un chauffeur qui a une grande experience pour qu'il vous aidera a bien profiter votre temps en plus de decouvrir des merveilleux paysages. c mieux de reserver tout avant votre voyage si non vous allez perdre votre temps et en plus vous allez payer plus. a marrakech c'est mieux de louer un Riad qui se trouve just a cote de JAMAA EL FNA et sui sera que pour vous sans avoir de l'accompagnie. @+ | | | À: Peps667 · 8 janvier 2011 à 10:11 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Bonjour Peps
je crois vs avoir donné le nom du riad très bien.. j'y suis allée en novembre, 2 jours marrakech et 8 jours à MERZOUGA
Désert famuleux, dans une petite auberge très très bien
Tenez moi au courant
Victo | | | À: Zaytounaoual · 8 janvier 2011 à 13:49 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Bonjour,
Le nom de ton riad, je le cherche.... pas trouvé, tu pourrais redonner ? merci
C'est pour mettre à jour mes fiches de rabbateurs (ses). | | | À: Raoulx · 8 janvier 2011 à 13:54 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager C'est pour mettre à jour mes fiches de rabbateurs (ses).
| | | À: Tafakara · 9 janvier 2011 à 9:34 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Bonjour, Je suis à Marrakech depuis hier soir, et quel bonheur! Aucune hésitation, Janvier est un mois merveilleux pour visiter le Maroc, tout comme novembre. En arrivant, les rosiers qui longent la route de l'aéroport sont tous en fleurs!!! Ce qui montre bien que le temps est doux. Cette année nous avons décidés de ne pas loger dans un riad. On voulait une chambre claire avec une vue et une fenêtre donnant sur l'extérieur. Donc nous sommes à l'hôtel KENZI FARAH.C'est un choix! Quand on décide de loger dans un riad, il faut savoir que quand le riad est dans la medina, les chambres sont sombres, ouvrant sur le patio, souvent petite et le riad sera dans des ruelles sombres, mal éclairés. mais c'est à faire au moins une fois pendant un séjour à Marrakech. Hier soir, nous avons diné au riad DAR MIMA; L'accueil est très agréable mais le repas était sans les saveurs auxquelles on peut s'attendre ici au Maroc. La semoule sentait le beurre rance. Dommage. Nous sommes partis déçus de notre choix.
Quand nous allons dans le sud à Merzouga, on loue souvent une voiture avec chauffeur et ce n'est pas tellement plus cher que sans chauffeur. Mais vous pouvez très bien faire cette route vous même sans problème. Demain noue louons une voiture sans chauffeur, pour faire un périple qui comprend les villes d' Essaouira, Agadir, Tiznit, Taroudant, et retour Marrakech. | | | À: Martine293 · 9 janvier 2011 à 9:42 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Bonjour,
* ** La semoule sentait le beurre rance *** et si le vrai coucous, c'était cela ???
Dommage, dar Mima, j'y mange au moins un fois par an, je le conseille souvent, et jamais de déception ! | | | À: Raoulx · 9 janvier 2011 à 10:03 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager D'accord avec Raoulx !!!!!!!! le beurre rance n'est peut être pas approprié à certains palais habitué à la cuisine marocaine made in europe. | | | À: Nemo1001 · 9 janvier 2011 à 12:40 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Il fait superbe depuis deux mois sur Marrakech et tout le sud. Nous passons tous les hivers ici et venons de faire une randonnée avec des amis vers les gorges du Dades et Todra avec une voiture de location de chez Lune Car rue de Yougoslavie. Vraiment super. On a découvert un hotel très chouette sur la route après Boumalne du dades " la kasbas de didis" accueil, prix, propreté, site grandiose !!!! | | | À: Raoulx · 9 janvier 2011 à 15:55 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Bonjour,
* ** La semoule sentait le beurre rance *** et si le vrai coucous, c'était cela ???
Dommage, dar Mima, j'y mange au moins un fois par an, je le conseille souvent, et jamais de déception !
Oups..c'est vrai qu'on a un palais européen! Aurais-tu une suggestion pour ce soir, sachant qu'on aime boire du vin le soir!!!!!!!!!!!!! | | | À: Martine293 · 9 janvier 2011 à 16:06 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi pas Bagatelle bagatellemarrakech.over-blog.com/ cuisine sans surprises exotiques, et une bonne cave. | | | À: Raoulx · 9 janvier 2011 à 16:14 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Merci mais ah non, je viens de regarder le site. C'est une resto cuisine francaise et non, je ne mange que marocain ici dans le pays!! Bon, avec du vin bien sûr lol je pense essayer Al Fassia ce soir.... | | | À: Martine293 · 9 janvier 2011 à 16:17 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Al Fassia, celui de guéliz n'est pas mal, mais attention réservation souvent nécessaire. | | | À: Maclari · 9 janvier 2011 à 16:23 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Il fait superbe depuis deux mois sur Marrakech et tout le sud.
l'exception qui confirme la regle
mais en janvier les soirées sont fraiches et meme froide. et en novembre dernier il fait tres froid la nuit | | | À: Nemo1001 · 9 janvier 2011 à 16:26 Re: Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Il fait superbe depuis deux mois sur Marrakech et tout le sud.
l'exception qui confirme la regle
mais en janvier les soirées sont fraiches et meme froide. et en novembre dernier il fait tres froid la nuit
Hier soir, il faisait un peu frais, mais une petite laine suffisait et aujourd'hui il fait très beau et chaud ici à Marrakech. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |