Comme d'habitude, certains dépeignent
Rio comme une ville dangereuse car ils ont le malheur d'avoir subir un larcin, mais oublient souvent de remettre les choses dans le bonne ordre en expliquant comment cela leur est arrivé et là on s'apercevrait qu'ils n'ont pas respecté certaines règles de prudence qui s'appliquent partout dans le monde.....j'ai des amis qui habitent
Rio depuis 15 ans, pas à Copacabana, mais du côté de Catete jamais eu le moindre soucis...par contre en arrivant à
Paris dernièrement, ils ont été victimes de pickpocket dans le métro et ont eu a vitre arrière de leur voiture de location brisé du côté d' Avignon (ils n'avaient rien dedans, pas chance) et c'est pas pour cela qui viendront parler de la
France comme un pays dangereux. La violence existe, elle est devant votre porte en
France aussi mais vous ne la voyez pas car quotidienne, lisez vos journaux locaux (hier fusillade A Avignon, 1 mort 4 blessé, un homme tué à coup de couteau à Aubervillier, course poursuite à noisy, un pieton tué, Isles sur Sorgue, 1 blessé par balle etc....)