Anysiazz · 23 mars 2014 à 1:53 49 messages · 16 participants · 5 840 affichages | | | | 23 mars 2014 à 1:53 Rio de Janeiro et sa dangerosité Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 4 072 affichages · Partager bonjour les gars je veux aller prochainement a Rio et le souci c'est tout ce que j'entends autour de cette ville, suscitant des discussions passionnees et passionnants.les gens st mitiges entre la beaute de la ville et sa dangerosite. A chaque fois que je voyage je laisse tjrs mon passeport, mes cartes de credit au coffre fort de l'hotelms j'ai tjrs l'habitude de prendre mon iphone et ma camera pro avec moi. je voulais avoir le temoignage de ceux qui ont ete la bas.j'ai besoin de savoir a quel point est ce dangereux et me conseiller ou prendre l'hotel (ds quelle partie de la ville). Merci Anysia | | | Bonjour, pas spécialement dangereux si on reste dans les zones fréquentées par les touristes, les habitants d'ailleurs vous signalent ou il ne faut pas aller. Bien sur pas de bijoux, pas d'appareil photo remarquable, et pas d'iphone a la main.L'idéal c'est l'appareil photo compact qu'on garde dans la poche, pas de sac ou autre susceptible de contenir de la valeur. | | | Anysia La méme réponse de votre interlocuteur. Quartier;Copacabana Ipanéma.beaucoup de touristes.très animé.surtout Copa pour les hotels dépende de votre budget.Pour la coupe du monde c'est très chère! pas d'étalage de votre fortune.bijoux ;appareils photos, caméra;portables. cachez les! voici un site intéressant pour les prix.httpairbnb Mais svp voir la situation de votre résidence. Je connais bien pour chaque année passer quelques mois. MADMAX09 | | | bonjour les gars je veux aller prochainement a Rio et le souci c'est tout ce que j'entends autour de cette ville, suscitant des discussions passionnees et passionnants.les gens st mitiges entre la beaute de la ville et sa dangerosite.
bonjour c'est un sujet qui revient tous les 2 ou 3 jours donc faire une recherche Rio est une ville dangereuse je ne tiendrai pas la langue de bois... il y a des policiers de la Policia militar qui tournent avec des fusils mitrailleurs en voiture et sur Copacabana il y a un poste de police tous les 200 m environ. Ensuite je vais rabâcher encore une fois les Favelas sur les hauteurs sont à proximité des plages donc les gens mal intentionnés arrivent facilement sur les plages Ceci dit si effectivement on n'a rien sur soi il n'y a pas de problèmes; éviter à tout prix les endroits désertés la nuit. De toute façon avec la Coupe du Monde les autorités vont mettre un paquet de policiers dans les rues.. pour l'hôtel préférer Ipanema, peut-être Botafogo mais être prudent à Copacabana.... | | | merci les gars de m'avoir repondu.j'ai decide de booker a copacabana mon hotel.je suis tjrs hesitante pr mon iphone (ma moitie).j'aimerai tellement le prendre avec moi.j'ai en meme tps un autre appareil photo de poche et vieuw pc windows | | | je vote pr un hotel a copacabana.merci pr ta reponse :) | | | bonjour merci pr ta reponse.je prendrai les precautions d'usage et adviendra ce qui pourra.je suis attiree par Rio.j'aimerai decouvrir cette magnifique ville | | | merci les gars de m'avoir repondu.j'ai decide de booker a copacabana mon hotel.je suis tjrs hesitante pr mon iphone (ma moitie).j'aimerai tellement le prendre avec moi.j'ai en meme tps un autre appareil photo de poche et vieuw pc windows
Un grand nombre de personnes (moi le premier) marche dans la rue à Rio ou dans le métro en regardant leur IPhone, comme dans tous les pays du monde ou presque. Il faut arrêter de fantasmer sur la sécurité à Rio. Pour les hôtels, tout dépend du budget et de la période. | | | Effectivement et j'ai decide de prendre mon iphone.je prendrai les precautions d'usage.rio c pr le 17 mai :). merci pr ts vos msgs.Anysia | | | Je m'étais posé la même question lorsque je suis allé pour la première en Afrique du Sud. finalement, si tu suis le parcours indiqué dans le Lonely planet. il n'y a rien à craindre. je suis allé 4 fois à Rio. j'ai fait ce qui était déconseillé par le LP: prendre le bus public, loger dans une favella (il y en a plus de 600, certaines sans aucun problème) etc. A mon avis, le plus gros danger actuellement c'est pour le portemonnaie vu que les prix ont très fortement augmenté. l'année passée, il y avait eu de grosses manifestations dans tout le pays pour exprimer le ras le bol contre la vie chère. mais bon, si le touriste est prêt à payer les prix " surréel", il n'y a aucune raison de ne pas continuer l'inflation des prix. juste pour situer, certaines personnes au Brésil touchent à peine 50 euros par mois.
www.lefigaro.fr/...es-prix-surreels.php | | | salut, Alors, tout d'abord, ne t'inquète pas, ce n'est pas très dangeureux rio, et j'ai même envie de te dire : moins encore pour une fille toute seule. Je te dis ça parce que j'ai été dans la même situation que toi il y a 3 ans, j'avais alors 21ans et je partais toute seule pour un mois de vacances à Rio, pendant le carnaval. (Depuis, je me suis mariée avec un carioca et je vis ici! Attention : peut-être que ton destin changera comme le mien! lol) la bas on m'a tjs aidée et beaucoup abordée, même si mon portugais était plus espagnol qu'autre chose au début... les brésiliens sont très curieux et bcp plus libérés pour venir parler à des inconnus! niveau dangeurosité, en gros, évite d'aller seule dans les favelas et de te balader avec des trucs de valeur, mais ça c'est du bon sens, quand tu vois la misère qu'il y a encore dans certains quartiers... moi je vis maintenant à rio, dans la zone nord et ça ne craint pas du moment que tu n'es pas mêlée au trafic... on dit que le centre n'est pas très fréquentable de nuit, en outre il n'y a rien après 19h (quartier des affaires).
enfin, si tu veux des plans hébergement ou d'autres infos, contacte moi par mail : cecile.lg@wanadoo.fr
ciao | | | Bnjour,
Je vais pas répéter tout ce qui a ete dit mais tu risque rien la bas et les cariocas des favelas ne sont pas tous mauvais et sont voir meme tres sympas cest juste quil ne faut pas les prendre de haut ou les voir comme des animaux.
Pour le logement voici le numero d une personne super sympa elle s appelle jeanne c une expatrie qui vit depuis 25 ans au bresil elle t indiquera tous ce qui faut voir etc (si tu vas chez elle) Tel.: 0055-21 22854048
Dis lui que c est bilel qui ta envoye vers elle.
Cordialement. | | | a mon retour je partagerai mon impression si le danger est reel, modéré ou exagéré.je suis impatiente de connaitre cette belle ville et si ce pays me plait, j'y retourne pr visiter d'autres coins. merci de me faire partager vos impressions. Anysia | | | je t'ai envoye un email.merci de m'avoir repondu.c'est bien la solidarite entre voyageurs :) | | | Merci Bilel
merci de m'avoir file son numero.je vais la contacter.Anysia
Bnjour,
Je vais pas répéter tout ce qui a ete dit mais tu risque rien la bas et les cariocas des favelas ne sont pas tous mauvais et sont voir meme tres sympas cest juste quil ne faut pas les prendre de haut ou les voir comme des animaux.
Pour le logement voici le numero d une personne super sympa elle s appelle jeanne c une expatrie qui vit depuis 25 ans au bresil elle t indiquera tous ce qui faut voir etc (si tu vas chez elle) Tel.: 0055-21 22854048
Dis lui que c est bilel qui ta envoye vers elle.
Cordialement. | | | merci les gars de m'avoir repondu.j'ai decide de booker a copacabana mon hotel.je suis tjrs hesitante pr mon iphone (ma moitie).j'aimerai tellement le prendre avec moi.j'ai en meme tps un autre appareil photo de poche et vieuw pc windows
Un grand nombre de personnes (moi le premier) marche dans la rue à Rio ou dans le métro en regardant leur IPhone, comme dans tous les pays du monde ou presque. Il faut arrêter de fantasmer sur la sécurité à Rio. Pour les hôtels, tout dépend du budget et de la période.
Il a tout dit ! Je suis allée 4 fois à Rio, seule, avec mon petit frère ou entre filles et il ne m'est jamais rien arrivée. Perso, j'étais aussi une accro au iphone et pourtant nada :) Bref, ne pas être parano.
Pour les hôtels, je n'en ai fait qu'un, super cheap et pas très clean. Autrement essaie le couchsurfing c'est top et tu rencontreras de " vrais gens "
Dans tous les cas, profite !!! | | | merci pr tes encouragements.apres mon voyage, je donnerai un feed back de mes impressions sur rio
a bientot
Anysia
merci les gars de m'avoir repondu.j'ai decide de booker a copacabana mon hotel.je suis tjrs hesitante pr mon iphone (ma moitie).j'aimerai tellement le prendre avec moi.j'ai en meme tps un autre appareil photo de poche et vieuw pc windows
Un grand nombre de personnes (moi le premier) marche dans la rue à Rio ou dans le métro en regardant leur IPhone, comme dans tous les pays du monde ou presque. Il faut arrêter de fantasmer sur la sécurité à Rio. Pour les hôtels, tout dépend du budget et de la période.
Il a tout dit ! Je suis allée 4 fois à Rio, seule, avec mon petit frère ou entre filles et il ne m'est jamais rien arrivée. Perso, j'étais aussi une accro au iphone et pourtant nada :) Bref, ne pas être parano.
Pour les hôtels, je n'en ai fait qu'un, super cheap et pas très clean. Autrement essaie le couchsurfing c'est top et tu rencontreras de " vrais gens "
Dans tous les cas, profite !!! | | | Bonjour les gars je reviens du bresil et de Riole meilleur endroit pr prendre un hotel c bien copacabana car c là ou il y a l'ambiance.ipanema et leblon c pas mal ms moins animé le soir. j'ai adore santa teresa et lapa. le bresil est un pays magnifique.j'ai fait des excursions vers les iles.tout est a la disposition du touristes et les stands touristiques proposant des trips st partt.dc le touriste trouvera ses reperes facilement.les bresiliens st accueillants, polis et gentils avec tjrs un sourire chaleureux. c'est un pays developpé, propre et sécurisé.rien a voir avec tt ce que j'avais entendu avant. la securite y est excellente. la seule chose que je dois souligner c le cout de la vie.c'est un pays EXTREMEMENT cher (bien plus cher que l'europe) a tout niveau des souvenirs au restos.dc il ft venir avec bcp d'argent si vs voulez passer de bonnes vacances ou sinon vs serez coincé sur une plage sans rien faire. a part le cote onéreux de ce voyage auquel je m'y etais preparée, le bresil attire un tourisme de luxe.les touristes du bresil n'ont rien a voir avec ceux bad gamme de la thailande.c'est un pays ou il fait bon de vivre et les cotes nature et chaleur humaine n'ont rien a envier aux autres pays.le bresil est dc l'un des pays top que j'ai fait et je compte y retourner pr voir le nord et d'autres villes magnifiques.c un pays immense avec bcp de choses a voir. Rio est une ville exceptionnelle car tous les quartiers de cette ville st a couper le souffle. Anysia | | | la securite y est excellente.
la sécurité y est excellente parce que tu est arrivée au bon moment que les autorités ont déployé des tas de policiers avant la coupe du monde. Mais Rio demeure une ville très risquée, avec beaucoup de criminalité. Ville à risque ça signifie qu'il y a une certaine probabilité d' y avoir des problèmes de sécurité. J'y ai subi une aggression si c'est pas plusieurs et je me demande si je vais remettre les pieds dans cette ville.. | | | Comme d'habitude, certains dépeignent Rio comme une ville dangereuse car ils ont le malheur d'avoir subir un larcin, mais oublient souvent de remettre les choses dans le bonne ordre en expliquant comment cela leur est arrivé et là on s'apercevrait qu'ils n'ont pas respecté certaines règles de prudence qui s'appliquent partout dans le monde.....j'ai des amis qui habitent Rio depuis 15 ans, pas à Copacabana, mais du côté de Catete jamais eu le moindre soucis...par contre en arrivant à Paris dernièrement, ils ont été victimes de pickpocket dans le métro et ont eu a vitre arrière de leur voiture de location brisé du côté d' Avignon (ils n'avaient rien dedans, pas chance) et c'est pas pour cela qui viendront parler de la France comme un pays dangereux. La violence existe, elle est devant votre porte en France aussi mais vous ne la voyez pas car quotidienne, lisez vos journaux locaux (hier fusillade A Avignon, 1 mort 4 blessé, un homme tué à coup de couteau à Aubervillier, course poursuite à noisy, un pieton tué, Isles sur Sorgue, 1 blessé par balle etc....) | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |