Salut,
Quand j'ai vu
Riquewihr sur le forum de discussion, ça m' a fait tout bizarre !! Je vis actuellement en
Espagne, mais je suis en partie originaire d' Alsace où se trouve ce village. Donc
Riquewihr est situé en région alsacienne, c'est à dire à l' est de la
france (region frontalière a l'
allemagne et la
suisse). En alsace il y a deux département "
bas-rhin" (ou se situe
strasbourg) et "
haut-rhin" région ou se trouve le petit village de riquewhir. C' est un village viticole en bordure des
vosges et leur vin n' est vraiment pas mauvais !!. Il faut savoir qu' en
france en général et en alsace en particulier, les gens sont assez fermés sur eux-même, le contact n' est pas toujours évident. Par contre si tu loges chez des amis alsaciens et que tu te retrouve invité à "X" repas dans d´autres familles, tu vas les trouver super chaleureux et attentionné. En alsace la devise c'est un peu : "travail, apparence, ce que je ne connais pas c'est pas bien " et "les amis de mes amis sont mes amis" donc en general, on met longtemps a se faire des amis ou relations mais une fois qu' on les a ça ne change plus... Bref les gens sont gentils mais méfiants et un peu ignorants (alsacien ne voyage pas beaucoup), peureux de l'etranger donc ils paraissent souvent comme tres desagreable, juste ne pas leur en vouloir car il sont comme ça et qu' en plus il y a toujours des exceptions, et que aller visiter l' alsace ça vaut vraiment le coup, autant culturellement, historiquement, que culinairement. Les villages sont super beaux, en été il y a ds fêtes tous les week end, y a beaucoup de lac pour la baignade et bronzette, et de montagnes ou faire du ski en hiver et de superbes randonnées. Bref ´'est à voir mais sans se fier aux premières apparences !!! voila a plus