Annachris · 29 octobre 2019 à 22:57 6 messages · 2 participants · 669 affichages | | | | 29 octobre 2019 à 22:57 Risque de "haze" (brume sèche) à Kuching en août? ( Malaisie) Message 1 de 6 · 669 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois un voyage Singapour-> Tioman-> Perhentians et Bornéo ( Kuching) en août prochain (du 29/07 au 18/08.
Je pensais que les problèmes de haze ne démarraient qu'en septembre mais en me plongeant dans la lecture du Lonely Planet, je viens de réaliser qu'il y aurait aussi un risque en août... Cela m'inquiète un peu quand même. Si cela est possible, comment est-ce que je pourrais obtenir des infos fiables sur la période où sévit en général le haze ? Nous pensions être sur Kuching du 11 au 16 août. S'il y a trop de risque j'aviserai pour aller sur Belum Temenggor (nous souhaiterions observer la faune) et Georgetown pour la ville et les activités possibles. Ou le Taman Negara mais j'ai l'impression qu'on n'y observe peu de faune.
Merci à vous ! | | | Bonjour, Non, impossible de prévoir. Les feux sont déclenchés à la saison sèche qui correspond à peu près à août septembre... Et comme partout ailleurs, le climat à borneo est déréglé, on ne peut pas vraiment savoir. Cette année deux mois de haze grâce à la complaisance et à la nullité de la classe politique indonésienne qui pourtant connaît le problème depuis plusieurs années... Des dizaines de milliers de malades, de gens traités pour des maladies respiratoires et seulement 4 ou 5 entreprises dans le collimateur des autorités. Bref... | | | Je te remercie pour ta réponse rapide. C'est effectivement terrible et bien évidemment pour toute la population et les personnes fragiles... De mon côté, il faut donc que je prenne en compte ce "risque" pour décider de la suite de mon itinéraire... | | | De là où je t'écris - Pontianak, les gens ont vécu l'enfer, mais à kuching, je ne sais pas si la situation était aussi grave qu'ici (visibilité de 20m en plein jour, difficultés respiratoires, mort d'enfants...)... A voir... Bonne préparation à toi ! | | | Ce site semble permettre de suivre la situation en temps réel :
aqicn.org/map/malaysia/
Mais ne permet pas d'anticiper... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |