|  |  |
 | | | | Stadiste81 · 5 août 2019 à 21:41 11 messages · 8 participants · 1 172 affichages | | | | Bonjour, Je pars 3 semaines au Sénégal ce mois d'Août pendant la saison des pluies. Je vais commencer le traitement anti-palu mais je me pose des questions quant aux vêtements. Au Cambodge lors d'un précédent voyage pendant la saison des pluies également j'étais en short/tshirt toute la journée et je couvrais mes bras et jambes en soirée seulement. Or j'ai l'impression qu'on me conseille d'être plus prudent au Sénégal et de me couvrir davantage. Est-ce fondé? Plus de moustiques en journée qu'au Cambodge? Paludisme plus «virulent» qu'au Cambodge? (je n'y connais rien). Merci d'avance de m'éclairer sur la possibilité de rester ou pas en short / tshirt une bonne partie de mes journées sénégalaises 😀 | | | Bonjour, Je pars 3 semaines au Sénégal ce mois d'Août pendant la saison des pluies. Je vais commencer le traitement anti-palu mais je me pose des questions quant aux vêtements. Au Cambodge lors d'un précédent voyage pendant la saison des pluies également j'étais en short/tshirt toute la journée et je couvrais mes bras et jambes en soirée seulement. Or j'ai l'impression qu'on me conseille d'être plus prudent au Sénégal et de me couvrir davantage. Est-ce fondé? Plus de moustiques en journée qu'au Cambodge? Paludisme plus «virulent» qu'au Cambodge? (je n'y connais rien). Merci d'avance de m'éclairer sur la possibilité de rester ou pas en short / tshirt une bonne partie de mes journées sénégalaises 😀
Bonjour Je n ai jamais été au Cambodge mais je connais le Sénégal l été. Pour les moustiques tout va bien en journée. Le soir venu et la nuit tombe vite, c est une autre histoire. Il y a des moustiques qui peuvent aussi traverser les vêtements longs que vous pourriez mettre. Alors pour les soirées se convrir un peu avec des vêtements imprégnés. Voilà pour mes modestes conseils et bien sûr prenez le traitement anti palu Bon voyage | | | Bonjour,
Au Sénégal c'est le falciparum paludisme plus fort et peut être mortel si pas pris en charge. surtout dans le sud.
En Asie du sud est c'est le vivax, moins fort mais pénible car on peut le garder des années malgré le traitement. Je l'ai attrapé en Thailande et je l'ai gardé 25 ans. | | | Bonjour
Un petit truc a connaitre et qui ne coûte pratiquement rien, j'ai testé et ca marche, mettre dans les poches quelques clous de girofle, ça éloigne les moustiques. Ma famille adoptive qui vit près du Niger au Mali, sur mon conseil, met quelques coupelles de clous de girofle dans les pièces et quelques uns dans les poches, comme dit mon fils... c'est magique. Bon voyage | | | Hello, Tu as toujours des bons trucs, je note... A bientôt Colette | | | Bonjour Gérard
Eh oui... comme la mayonnaise au cognac  , et encore tu ne connais pas tous mes trucs... si tu savais  Bonne journée a toi Colette | | | Bonjour Gérard
Eh oui... comme la mayonnaise au cognac  , et encore tu ne connais pas tous mes trucs... si tu savais  Bonne journée a toi Colette
Ah... Mayonnaise au Cognac. Je commence à comprendre. A manger avec modération  Bonne journée malgré ça G | | | Bonjour. Comme d'habitude, il faut se plier au bon sens car personne de détient la vérité absolue! Vous prenez le traitement préventif, et c'est parfait! Le palu dit "pernicieux" (à falciparum) est extrêmement dangereux.A partir de là, il n'est plus question que de confort, et cette fois, vous aurez vite fait de choisir quelle tenue vous convient. A priori, j'opterais pour pantalon de toile et chemise manches longues pour le soir. Attention aux pieds nus ou sandales sans chaussettes, la nuit le grattage est épouvantable!!! Bon voyage! PS: je n'ai pas plus souffert au Sénégal qu'au Cambodge. | | | Pour qui aime les trucs: Prendre chaque jour un comprimé de Vitamine B: Cette vitamine donne à la sueur une très discrète odeur d'ail que détestent les moustiques ! (Les moustiques seulement, l'homme ne sent pratiquement rien) | | | une discrète odeur d'ail ? c'est sexy ça  voyage de noce connait pas 
je plaisante.
moi je mets de l'huile essentielle de citronnelle. sur les pieds en particulier le soir (je déteste les socquettes). ça me réussit assez bien.Le 100 % étant de toute manière inatteignable. | | | Concernant le palu, ça peut aussi dépendre du coin où vous vous rendez dans un pays à paludisme(s). Bords de mer, la saison, nombreux points d'eau stagnante en ville, etc... Quand je vivais à Ngor ( Dakar), j'étais toute proche du bord de mer et en principe il n'y a guère de moustiques, sauf qu'autour de moi il y avait beaucoup de points d'eau stagnante et que la proprio du petit immeuble où je logeais faisait arroser tous les jours le jardin autour tant que tant, ceci même les jours de grand soleil en saison des pluies !! Donc j'avais pas mal de moustiques même hors la saison des pluies  ! Alors comment avez-fait pour là où vous êtes allés au Sénégal ? | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |