Risqué de prendre un vol interne dans la foulée de notre arrivée à Athènes? Tony67 · 25 juin 2020 à 21:09 8 messages · 4 participants · 960 affichages | | | | 25 juin 2020 à 21:09 Risqué de prendre un vol interne dans la foulée de notre arrivée à Athènes? Message 1 de 8 · 960 affichages · Partager Bonjour,
Je devrais si tout va bien me rendre en Grèce cet été avec une arrivée prévue à l'aéroport d' Athènes à 1h30 du matin. J'étais sur le point de réserver un vol interne pour les Cyclades censé partir quelques heures après mon arrivée sur le territoire et j'aurais dormi dans le terminal de départ en attendant de partir mais mes amis qui voyagent avec moi m'ont fait remarquer que c'était peut être risquer de prendre un vol dans la foulée. En effet, que se passera t-il si l'un d'entre nous se faisait tester? J'imagine qu'il devra attendre les résultats sur place ce qui nous amènerait certainement à manquer notre vol?
En savez vous plus sur la procédure? Combien de temps dure t-elle? Testent-ils de nuit? est il possible si l'on est sélectionné de demander à se faire tester à notre destination finale plutôt qu'à Athènes?
Merci d'avance | | | À: Tony67 · 26 juin 2020 à 7:23 Re: Risqué de prendre un vol interne dans la foulée de notre arrivée à Athènes? Message 2 de 8 · 919 affichages · Partager Bonjour
Les tests sont aléatoires à partir du 1er juillet. Si vous deviez être testés, on vous laissera prendre votre vol mais ils gardent vos coordonnées pour vous prévenir en cas de problème. Le mieux est de rester dans la zone de transit. | | | À: Elenitsa · 27 juin 2020 à 15:32 Re: Risqué de prendre un vol interne dans la foulée de notre arrivée à Athènes? Message 3 de 8 · 839 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire sur le si te de l'ambassade que les voyageurs en provenance de France étaient SYSTEMATIQUEMEN Testés et devaient rester en attente une nuit sur place... avant de prendre leur transfert. Je rencontre la même inquiétude pour un vol vers PAros.
Avez-vous davantage d'informations à ce jour ? | | | À: Desaguliers · 27 juin 2020 à 16:02 Re: Risqué de prendre un vol interne dans la foulée de notre arrivée à Athènes? Message 4 de 8 · 829 affichages · Partager Bonjour, lisez bien ce que dit le site de l'Ambassade, les Français sont systématiquement testés jusqu'au 30 JUIN.
" A partir du 1er juillet Seuls des tests aléatoires seront pratiqués sur les arrivants. En cas de test positif au Covid, une quatorzaine sera exigée dans un hôtel de quarantaine désigné par les autorités sanitaires. Des restrictions supplémentaires concernant certains pays pourront être annoncées à une date ultérieure, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique."
Il est également indiqué : Les passagers en transit via Athènes pourront poursuivre leur voyage jusqu’à leur destination finale où ils s’autoconfineront jusqu’à l’annonce des résultats de leur test. | | | À: Elenitsa · 27 juin 2020 à 17:05 Re: Risqué de prendre un vol interne dans la foulée de notre arrivée à Athènes? Message 5 de 8 · 819 affichages · Partager Merci Elenitsa.
De ce que je vous lis, mon départ le 12/07 prochain ne semble donc pas compromis.... une telle crainte que cette destination paradisiaque devienne un périple cauchemardesque.
Merci beaucoup | | | À: Elenitsa · 29 juin 2020 à 13:16 Re: Risqué de prendre un vol interne dans la foulée de notre arrivée à Athènes? Message 6 de 8 · 754 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations! Le problème étant que mon vol pour Athènes et mon vol pour Santorin sont opérés par 2 compagnies différentes. Serais-je pour autant considéré comme un passager en transit? Me laissera t-on rester dans la zone de transit en attendant mon vol? | | | À: Carlinette83 · 29 juin 2020 à 14:08 Re: Risqué de prendre un vol interne dans la foulée de notre arrivée à Athènes? Message 8 de 8 · 740 affichages · Partager Je viens de voir ça. Génial donc à priori de grandes chances de se faire tester en venant de France... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |