 |  |  |
 | | | | Spidi · 29 mars 2008 à 10:46 13 messages · 8 participants · 5 291 affichages | | | | 29 mars 2008 à 10:46 Risque terroriste en Egypte? Message 1 de 13 · 5 261 affichages · Partager Ayant lu ceci: Dernière Minute Avertissement La situation à la frontière égypto-israélo-palestinienne connaît des tensions depuis quelques jours avec l’entrée sur le territoire égyptien de plusieurs dizaines de milliers de ressortissants de la bande de Gaza. La plus grande vigilance s’impose donc aux touristes étrangers, dans les stations balnéaires du Sinaï en particulier. Au risque terroriste diffus qui existait déjà, pourrait s’ajouter une menace plus spécifique en ce moment étant donné le risque d’infiltration d’éléments dangereux.
Ca me fait peur car je pars à Taba du 7 au 21 avril.... Quelqu'un peut-il me donner des informations à ce sujet? Merci à tous...je suis un peu inquiète, je l'avoue ! | | | À: Spidi · 29 mars 2008 à 11:16 Re: Risque terroriste en Egypte? Message 2 de 13 · 5 249 affichages · Partager SPIDI salut Envisagez sans contraintes votre voyage à TABA pres de EILAT ET DE AQABA...aud sud du SINAI..region securisée.... Cela n' a rien à voir avec le nord du SINAI zone GAZA EL ARISH.... Les PALESTINIENS qui se se sont rués vers EL ARISH c'etait pour s'approvisionner en vivres et medicaments... SORTIS d' un camp de concentration HOLOCAUST2 du 21eme siecle....CELUI DE GAZA... il n'y a pas de risques particuliers....LES PAYS à vocation touristique ne badinent pas avec la securité de leurs hotes..... njm | | | À: Spidi · 29 mars 2008 à 11:29 Re: Risque terroriste en Egypte? Message 3 de 13 · 5 244 affichages · Partager Bonjour,
La "dernière minute" date déjà de quelques semaines... Et cette façon d'assimiler les habitants de Gaza à des terroristes potentiels est à mon avis très limite. Si des gens veulent s'en prendre à des sites touristiques en Egypte, il est probable qu'ils sauront entrer dans le pays sans avoir besoin de Gaza.
Michel | | | À: Spidi · 29 mars 2008 à 11:57 · Modifié le 29 mars 2008 à 12:35 Re: Risque terroriste en Egypte? Message 4 de 13 · 5 229 affichages · Partager Je crois que les propos de ce communiqué sont vraiment mal choisis (et je sais d'où il vient...). Parler " d’éléments dangereux" quand on parle de citoyens (jeunes, femmes, enfants...) qui ont franchit les frontières parce qu'ils n'ont plus grand chose à bouffer chez eux et qu'il n'y a plus d'équipement sur leur territoire, c'est un peu déplacé. Je dirais même que c'est une faute diplomatique.
Bon voyage. Le risque terroriste est partout... | | | " et je sais d'où il vient..."
Moi aussi malheureusement.
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2008 à 13:41 Re: Risque terroriste en Egypte? Message 6 de 13 · 5 193 affichages · Partager merci à tous pour votre réponse.
je crois que vous avez entièrement raison ! | | | À: Spidi · 29 mars 2008 à 14:51 Re: Risque terroriste en Egypte? Message 7 de 13 · 5 174 affichages · Partager bonjour, j'arrive d' egypte et croyez-moi la sécurité est présente partout (policiers, soldats) que je me sentais en sécurité partout ou je suis allé. donc bon voyage. | | | À: Dgil · 29 mars 2008 à 15:11 Re: Risque terroriste en Egypte? Message 8 de 13 · 5 170 affichages · Partager Bonjour,
Sadate aussi avait confiance en son armée ; il en est mort.
Plus sérieusement, la sécurité est bonne, mais pluyôt en dépit des soldats que grâce à eux.
Michel | | | Je crois que les propos de ce communiqué sont vraiment mal choisis (et je sais d'où il vient...). Parler " d’éléments dangereux" quand on parle de citoyens (jeunes, femmes, enfants...) qui ont franchit les frontières parce qu'ils n'ont plus grand chose à bouffer chez eux et qu'il n'y a plus d'équipement sur leur territoire, c'est un peu déplacé. Je dirais même que c'est une faute diplomatique.
Bon voyage. Le risque terroriste est partout...
Bonjour!!!! 
Je suis entièrement d'accord avec tes propos de dire que les pauvres palestiniens qui sont partis de Gaza sont des terroristes est vraiment un propos mal placé, se sont des gens qui sont démunient de tout en fait des oubliés du monde et souvent des victimes, il faut quand même penser que la bande de gaza est quasiment comme ce qu'était le ghetto de Varsovie!!!!!!!!! oppppppppppppssssssssss!!!!! je sors, mais je l'ai dit!!!! 
Voila | | | Salut Moi je pars cette nuit à Hurgada. J'espère qu'il n'y aura pas dez problèmes???? A cause du film de ce polititien Hollandais. Merci | | | Bonsoir,
C'est une question ?
Michel | | | À: Spidi · 30 mars 2008 à 22:40 Re: Risque terroriste en Egypte? Message 12 de 13 · 4 902 affichages · Partager Bonjour,
T'inquietes pas ca a deja pete a Taba. De toutes facons la bas t'es tranquille....trop peut-etre! En ce qui concerne les flics, oui il y en a pas mal partout....Rassurant, je n'emploierais pas ce mot la. Allez, t'inquietes surtout pas, c'est aussi terroriste que partout dans le monde. Bonnes Vacances, c'est joli Taba.Dans quel hotel tu vas aller? est-ce que tu comptes plonger la bas? | | | À: Stychat · 7 avril 2008 à 8:42 Re: Risque terroriste en Egypte? Message 13 de 13 · 4 524 affichages · Partager Salut Je rentre de Hurghada, hotel royal Makady. Que du bonheur. La plongée est géniale, et en plus si vous allez sur Mahmaya (ile ou il faut se rendre en bateau) c'est magnifique. Question sécurité, la police, armée est partout et il y a beaucoup de controles. Seul problèmes au voyage, l'ttente dans l'aéroport. a+ | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |