Voyageur31 · 27 septembre 2014 à 12:02 89 messages · 33 participants · 15 992 affichages | | | | À: Mezgarne · 30 septembre 2014 à 18:15 Re: Risques réels au Maroc Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 1 750 affichages · Partager Bonsoir Marie Aude. Je suis à 100 pour 100 d'accord avec ton analyse sur l' Algérie. L'ayant côtoyée dans les années 80, traversée pour aller au Niger, ou à Djanet, à l' Assekrem ou ailleurs, Je ne m'aventurerais plus à refaire tout cela avec mon véhicule. Nous avons eut la chance d'y aller au bon moment et nous en gardons des souvenirs et des images splendides. De supers contacts. Mais déjà, à cette époque on sentait un peu l'indifférence au sujet du tourisme. Sans parler de terrorisme, ni de politique, chaque pays a ses défauts, ses qualités, on y ait plus ou moins bien reçu. On ne peut comparer l' Espagne avec l' Italie ou l' Afrique avec l'Asie. Pour nous, sauf terrible aggravation nous serons au Maroc en janvier à retrouver nos amis et continuer à découvrir ce pays | | | À: Calif · 30 septembre 2014 à 18:28 Re: Risques réels au Maroc Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 1 739 affichages · Partager Si tu as l'occasion de passer par un de nos chez nous, ce sera avec plaisir pour échanger sur ces deux pays :)
J'ajoute qu'à titre individuel, nous avons été merveilleusement accueillis, par des gens qui ont été hospitaliers, gentils, et très contents d'échanger. Mon mari étant berbère du sud, j'ai quelques vidéos très drôles où il discute avec notre accompagnateur kabyle en essayant d'arriver à se comprendre... c'est manifestement très différent ! | | | À: Djumbé · 30 septembre 2014 à 23:25 Re: Risques réels au Maroc Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 1 678 affichages · Partager le maroc dangereux.... surement moins que de passé une semaine a panam !
Faut arrêter avec ça aussi. Une semaine à Paris, vous ne risquez pas votre vie. Y en a marre de ces clichés. | | | À: Henridusud · 1 octobre 2014 à 0:26 Re: Risques réels au Maroc Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 1 671 affichages · Partager Ce n'est pas un cliché, c'est du second degré, à mon avis :) | | | À: Mezgarne · 1 octobre 2014 à 1:19 Re: Risques réels au Maroc Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 1 664 affichages · Partager Ce n'est pas un cliché, c'est du second degré, à mon avis :)
Je n'en suis pas sûr du tout. Parce que figurez vous que dans la région parisienne quand ils prennent le métro ou le RER plein de nos aventuriers de VF croisent des basanés ou des noirs, qu'ils trouvent sympathiques dans leur pays, mais inquiétant à Paris. Cela vaudrait un sujet un jour, les "bons sauvages" dans leur pays qui deviennent autre chose en France. | | | À: Mezgarne · 1 octobre 2014 à 9:52 Re: Risques réels au Maroc Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 1 630 affichages · Partager Merci de l'invitation Mezgarne. Je la garde au chaud et te contacterais lors de mon passage. | | | À: Zamani · 23 octobre 2014 à 11:52 Re: Risques réels au Maroc Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Redouane Dans aucun pays je n'ai été aussi bien reçue qu'au Maroc. Je m'y rends en Janvier, fevrier depuis déja 6 ans, si Dieu le veut, j'aimerais bien y rester + de temps 6 mois peut-etre...J'ai tellement hate de revenir Lorsque nous sommes au Maroc, nous vivons simplement et tout ce que nous consommons provient du marcher; c'est tellement plaisant de voir tous ces legumes merveilleux...et les poissons, et les epices... Tout est beau, tout est bon. Les gens sont gentils et vraiment généreux, meme s'ils ne possèdent rien, ils donnent tout du fond du coeur; Nous avons des amis, et nous sommes contents de nous revoir une fois par an. J'ai confiance en ce peuple merveilleux amicalement | | | À: Lilypaqueret · 23 octobre 2014 à 12:14 Re: Risques réels au Maroc Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 1 397 affichages · Partager Bonjour, "merveilleux", "gentils", "vraiment généreux", "tout est beau, tout est bon", "tellement plaisant"...On n'est pas au pays des bisounours, non plus !
tout ce que nous consommons provient du marcher; c'est tellement plaisant de voir tous ces legumes merveilleux...et les poissons, et les epices...
.. comme en France, non ?
meme s'ils ne possèdent rien, ils donnent tout du fond du coeur;
Ah bon ? Au Maroc, comme partout, la vie sociale est basée sur le commerce. Vos légumes et vos épices, les commerçants vous les donnent du fond du coeur ? Pour ce qui est des relations non commerciales, pouvez-vous nous expliquer ce que des marocains ont pu vous donner du fond du coeur alors qu'ils n'ont rien ? Les gens qui ne possèdent rien, pensez-vous qu'ils choisissent de ne rien avoir ? Veulent-ils rester dans cette situation ? Leur avez-vous donné quelque chose ?
J'ai confiance en ce peuple merveilleux
Comment faites-vous pour avoir confiance dans tout un peuple ? Personnellement, moi j'ai confiance dans des personnes, et en d'autres non (Marocaines ou non). Je ne sais pas comment on peut avoir confiance dans tout un peuple, sauf dans des considérations politiques ou sociales. mais il me semble que vous soulevez plutôt la question de leurs relations avec votre propre personne.
Votre vision du Maroc est "merveilleuse". Elle n'est pas réaliste.
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 23 octobre 2014 à 13:28 Re: Risques réels au Maroc Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 1 389 affichages · Partager +1 Murielle, mais en ces temps tristounets certains se projettent dans le monde merveilleux des bisounours.
Après, en allant au supermarché chez nous, on n'a pas l'impression d'avoir un échange, alors un simple sourire et un peu de conversation "réelle" avec de "vrais gens" dans un autre pays et on se croit aimé  .....
Certains ne savent plus ce que c'est qu'un marché, pour ma part j'ai beaucoup de plaisir dans mon Sud Ouest à échanger avec les producteurs qui amènent leurs légumes, leurs fruits, du vrai fromage, pour ça pas la peine d'aller au Maroc, il est vrai que ça devient "exotique" ces petits marchés. Je ne parle pas des trucs de "bobos" en ville labellisé "bio", non des vrais marché de village, ça existe et je me fait une joie de les parcourir, "comme là bas "...  Même que les producteurs me reconnaissent et savent à peu près ce que je vais leur prendre chaque semaine.
J' oubliais, ça a un petit coté "exotique" car dans ma région ils sont beaucoup fréquentés par les Anglais 
A+.
Hannah | | | À: Hannahannah · 24 octobre 2014 à 18:25 Re: Risques réels au Maroc Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 1 283 affichages · Partager Bah, même lors de mes passages à Paris et même figurez vous dans les quartiers "bobo", on peut rigoler avec un commerçant, sourire, passer un bon moment avec le marchand de fromage. Il y a beaucoup de marchés "de plein vent" à paris et en banlieue parisienne, et incroyable mais vrai, des "vraies" gens les fréquentent. Ces clichés négatifs sont à rapprocher de ceux (voir plus haut) qui prétendent qu'on se fait égorger à chaque coin de couloir dans le métro. Mais trouvent tout merveilleux dès qu'ils sont en voyage. Voila, c'est dit, ça va mieux. | | | À: Henridusud · 24 octobre 2014 à 18:37 Re: Risques réels au Maroc Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 1 277 affichages · Partager Il y a si longtemps que j'ai quitté Paris (plus de 40 ans) que j'avais oublié certains marchés de plein vent, toutes mes excuses. Mais ça n'empêche, les bisounours resteront toujours des bisounours et finalement ils sont peut être plus, heureux ainsi 
Par contre, si j'en reviens à mes marchés, j'aime aussi pouvoir me balader aux alentours et me dire : tiens mon poulet vient de cette ferme, le foie gras de l'autre, mes poireaux et mes carottes de telle autre et ainsi de suite. En général les producteurs sont dans un rayon de 20 kms, alors à Paris... on peut trouver ça  ... Allez, j'essaie d'avoir le dernier mot. Hannah | | | À: Hannahannah · 24 octobre 2014 à 19:52 Re: Risques réels au Maroc Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 1 260 affichages · Partager ce n'est plus dans le sujet des risques au maroc !!!! | | | À: Viphilreg · 24 octobre 2014 à 20:04 Re: Risques réels au Maroc Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 1 255 affichages · Partager Je sais, mais je me suis permise de répondre à celui qui m'avait envoyé ce post.
Pour moi le sujet est clos. | | | À: Henridusud · 25 octobre 2014 à 12:24 Re: Risques réels au Maroc Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 1 185 affichages · Partager Je n'en suis pas sûr du tout. Parce que figurez vous que dans la région parisienne quand ils prennent le métro ou le RER plein de nos aventuriers de VF croisent des basanés ou des noirs, qu'ils trouvent sympathiques dans leur pays, mais inquiétant à Paris. Cela vaudrait un sujet un jour, les "bons sauvages" dans leur pays qui deviennent autre chose en France. 
Vous parlez comme si ils seront doux dans leur pays d'origine "ces basané et noirs" ; ce que vous insinuez par votre message s'appel du racisme, car vous généralisez, ces mêmes personne qui sèment le trouble a l'étranger feront pareil a leur pays d'origine. va te faire soigner ; il parait que la Thaïlande soignent tout sorte de maladie! y compris l'ignorance.
ton genre ne sera jamais la bienvenue chez Nous, un pays de tolérance n'acceptera pas un tel psycho comme toi! | | | À: Hakimer · 25 octobre 2014 à 13:51 Re: Risques réels au Maroc Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 1 174 affichages · Partager on se demande qui est le sauvage dans l'histoire !!!!!!! je prefere allez vivre au maroc que rester ici alors oui hakimer tu as raison, il peut rester chez lui henrydusud (de paris) !!! | | | À: Lilypaqueret · 25 octobre 2014 à 15:56 Re: Risques réels au Maroc Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 1 140 affichages · Partager Bonjour Madame je vous remercie infiniment, et je vous souhaite une longue vie pleine de sante. vous etes la bienvenue au maroc, nous faisons tout pour la securite, et l aide a nos fideles visiteurs dans tout leurs besoin. encore merci | | | À: Hakimer · 26 octobre 2014 à 14:28 Re: Risques réels au Maroc Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 1 035 affichages · Partager Je n'en suis pas sûr du tout. Parce que figurez vous que dans la région parisienne quand ils prennent le métro ou le RER plein de nos aventuriers de VF croisent des basanés ou des noirs, qu'ils trouvent sympathiques dans leur pays, mais inquiétant à Paris. Cela vaudrait un sujet un jour, les "bons sauvages" dans leur pays qui deviennent autre chose en France. 
Vous parlez comme si ils seront doux dans leur pays d'origine "ces basané et noirs" ; ce que vous insinuez par votre message s'appel du racisme, car vous généralisez, ces mêmes personne qui sèment le trouble a l'étranger feront pareil a leur pays d'origine. va te faire soigner ; il parait que la Thaïlande soignent tout sorte de maladie! y compris l'ignorance.
ton genre ne sera jamais la bienvenue chez Nous, un pays de tolérance n'acceptera pas un tel psycho comme toi!
Désolé que vous n'ayez rien compris. Ce qui change, c'est le regard des gens, les aventuriers de VF, suivant l'endroit où ils se trouvent, pas les "basanés ou noirs". Perso, je n'ai aucun souci ni problème à prendre le métro ou le RER quelles que soient les couleurs de peau de ses passagers. | | | À: Taliouine12 · 26 octobre 2014 à 18:31 Re: Risques réels au Maroc Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 999 affichages · Partager Avec un peu de recul depuis les événements d' Algérie..on peut dire qu'il ne fautn pas toujours ce que disent les média pour argent comptant...
Les média français ont classé le Maroc comme pays à risque au même titre que d'autres pays beaucoup exposés.. du moins à mon sens... Mais il suffisait d'aller consulter le site gouvernemental français destiné aux touristes pour déjà voir que seule quelques zone du Maroc étaient concernés par ces informations...Principalement la zone proche de l Mauritanie et celles proches de la frontière Algérienne...Cela laisse pas mal de palce pour visiter le reste du pays...n'oubliez pas que les ùmédias sont souvent là pour faire du sensationnel et donc à nous de faire le tri et de nous renseigner...
D'autre part il y a à mon sens deux sortes de risques...
Il y a d'abord l'enlévement....et là je vous renvoie à ce qui est dit ce dessus... à savoir qu'à mon sens il y a peu de chance que cela vous arrive au Maroc car il n'y a pas de groupe armé comme en Algérie.... le Maroc reçoit trop de touristes pour se permettre de prendre un tel risque...
D'autre part il y a le risque d'attentat...et là.. ça peut vous arriver partout...à Marrakech...comme à Paris....
Bien sur les choses peuvent évoluer... dans un sens comme dans l'autre.. mais à ce jour je rentre de trois semaines au Maroc...j'ai évité d'aller au sud de Mhamid car proche de la frontiére algérienne..et pour le reste du séjour je me suis régalé..comme je le fais depuis 58ans que je visite ce pays..
Soyez raisonnables..réfléchis... et voyagez en restant vigilant sans de venir parano... | | | À: Lapintrekkeu · 26 octobre 2014 à 18:42 Re: Risques réels au Maroc Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 989 affichages · Partager A tous,
Je viens de faire un tour sur le forum Canada de VF, personne ne s'inquiète de la sécurité, alors que ce n'est pas un touriste qui a été visé mais le parlement !!!!! sur le site gouvernemental de notre pays la carte du canada est entièrement verte.
Que faut il en penser ? deux poids, deux mesures, pour ma part je continue à faire confiance au Maroc et les témoignages de ceux qui en rentrent me conforte dans cette idée.
Hannah | | | À: Hannahannah · 26 octobre 2014 à 19:27 Re: Risques réels au Maroc Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 972 affichages · Partager excellente réponse.... et à chacun de se faire sa propre opinion... sur ces forums.. beaucoup essaient de convaincre les autres alors qu'à mon sens on est juste là pour exposer nos expériences et nos opinions.. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 001 visiteurs en ligne depuis une heure! |