Kuching est vraiment super. J'ai dormi dans une super guest house (singg.... lodge), je me souviens plus du nom mais c'est bien placé et c'est très propre. Les gens sont super gentil et tu prends ton petit dej tout en haut sur une terrasse couverte avec une joli déco. Il te garde tes affaires pour la nuit, si tu vas à
Bako. La ville, j'adore, c'est à taille humaine. Pas mal de musées très bien entretenus et attractifs (tous gratuit). Tu peux de la gare routiere (15 min de la guest house) aller voir les ourang outag et la ferme aux crocos. Saches les cars ne partent pas à l'heure donc prend une marge de 20 min tt le tps (et ça pour tt le pays). Pour bien manger tu peux aller au fameux sea good mais attend toi à payer 50 RM par pers (mais c'est bon). Sinon il y a des cantines de l'autre côté de la rive (bateau coute rien et il y en a jusqu'à tard). Il y a des tas de petit stands avec du poisson, des cocktails, des plats en sauce... tu te sers et puis tu t'assois avec les autre gens! c'est très bon et pas cher!
Il y beaucoup de shopping à faire à
Kuching (ça sera plus authentique qu'a KL ou tu auras surtout des contres façon et des marques mondiales). Je sais qu'il y aussi des grottes à faire à 1h30 de route et qui sont pas mal. Voila compte donc 2j
Bako, 2j à 3j entre musée, visite et ourang outang.
Pour
Malacca, une journée suffit mais avec la route (KL-
Malacca/
Malacca-KL attends toi à une sacré journée! C'est très propre, riche...un gros décalage avec le reste de la
Malaisie. Pour moi c'est pas super intéressant...je garderai ce temps pour aller faire Cameron!
Désolée pour les fautes mais le plus important c'est que te donne un max d'infos. N’hésite pas à me recontacter.