|  |  |
 | | | | Jecpas57 · 21 août 2008 à 21:11 12 messages · 7 participants · 3 002 affichages | | | | Bonsoir,
je serais en Thailande tres Bientot  , avec mon Sac a dos et mes Tong creme solaire et Pres.....ve dans ma poche pour ranger mon argent  , plutot je serairs le pafait Touriste "Europeen" Brefff!!!! 1er semaine je visite le nord.
1er jour a BANGKOK (la ville je la visite en dernier) les temples 2emme Jour?? j'hasite a partir a Ayuthaya ou partir vers le Pont de la Rivier Kwoi puis Ayuthaya? ou visiter tout en dernier le pont??
merci de vos repnse. bonne soiree | | | Le fameux pont, qui n'est pas celui d'origine n'a pas grand intérêt, mais Kanchanaburi et ses alentours dont les chutes d' Erawan, sont agréables. Et puis visiter un pont, je ne vois pas en quoi cela peut consister | | | "...Pont de la Rivier Kwoi..." Est-ce que pour toi Kwoi est une abréviation pour Kwai Noi ? (sachant que le pont se trouve en réalité sur la rivière Kwai Yai) | | | Tu peux le traverser à pieds et te dire "je suis sur le pont de la rivière Kwai"   Moi qui suis cinéphile, je peux comprendre cette envie.
Sinon, la vraie visite, c'est le "JEATH War Museum" | | | De toute manière c'est Kwae ou Khwae le nom de la rivière... | | | Qu'appelles-tu d'origine ?
Ce pont a été tellement bombardé et reconstruit durant la guerre qu'il doit être difficile d'identifier précisément ce qui existe depuis le "tout début de sa 1ère construction". | | | les piliers et l'armature en fer (arc de cercle) existe depuis le "tout début de sa 1ère construction". quand on passe en canoe dessous on peut egalement voir les impact de balles et d'obus qui ont ete rebouches apres la guerre.je n'ai pas de photo mais il y en ai JEATH MUSEUM OU A HELL FIRE PASS ou l'on voit bien les 4 parties qui ont etees detruites....
david de kanchanaburi | | | Bonjour et merci pour vos reponses  On s'amuse bien sur Forum Voyage..., Brefff!!!!
On parle du Pont meme "Vrai ou Faux", aumoin je pourrais dire que j'y était!, a Kanchanaburi il ya plein de chose a voir, en plus. mais vous ne m'aider pas vraiment  ,.
pour l'etape (2) et pour Gagner un peu de temps sur le voyage, BKK - Ayutthaya ou Kanchanaburi - Ayutthaya
Visite de Bangkok tout a la Fin de mon Trip
Merci | | | Bonjour et merci pour vos reponses  On s'amuse bien sur Forum Voyage..., Brefff!!!!
On parle du Pont meme "Vrai ou Faux", aumoin je pourrais dire que j'y était!, a Kanchanaburi il ya plein de chose a voir, en plus. mais vous ne m'aider pas vraiment  ,.
pour l'etape (2) et pour Gagner un peu de temps sur le voyage, BKK - Ayutthaya ou Kanchanaburi - Ayutthaya
Visite de Bangkok tout a la Fin de mon Trip
Merci
Ayutaya est 1000 FOIS PREFERABLE au pont. C'est pour moi une évidence. Et reviens d' Ayutaya PAR LE TRAIN : un vrai bonheur pour...20 bahts !! | | | ...je dit Ayouthaya sans passé par le pont de la rivière kwai les 2 en 1 jours c'est pas possible. y a déjà tellement à voir à Ayouthaya que je trouve que même un jour sa suffit pas. | | | Bonsoir,
pour moi, le plus simple etait BKK - Riviere Kwai - Ayoutthaya, je n'est pas envie de faire: BKK - riviere Kwai - BKK  et le lendemain: BKK -ayoutthaya
en plus les horaire de train c pas comme on voudrais 
Bonne soiree | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 447 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | |  |
 | |  |