Aluberon · 29 août 2009 à 6:44 · Une photo 22 messages · 9 participants · 3 276 affichages | | | | 29 août 2009 à 6:44 Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Bonjour, Est-ce sympa une sortie à partir de Bangkok vers la rivière Kwai et son fameux Pont ? Merci | | | À: Aluberon · 29 août 2009 à 6:47 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Une sortie d'une journée de Bangkok pour aller voir le pont de la Rivière Kwai, le cimetière et le musée, autant le dire tout de suite, c'est nul ! Par contre, la région de kanchanaburi (jusqu'à Sangklaburi et la frontière birmane) cela vaut largement de lui consacrer quelques jours, même une semaine ! Il s'agit d'une des plus belles et plus sauvages régions de Thaïlande ! | | | À: Kanchanaburi · 29 août 2009 à 8:32 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager Bonjour,
Et n'oublions pas la fameuse pierre. Sinon j'ai passé dans la région en 1989 (BanPong exactement), très belle région, très humide, donc très verte. | | | À: Aluberon · 29 août 2009 à 12:29 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Une sortie d'une journée de Bangkok pour aller voir le pont de la Rivière Kwai, le cimetière et le musée, autant le dire tout de suite, c'est nul !
Entièrement d'accord !
et son fameux Pont ?
Il n'a plus grand chose de fameux ! C'est pas celui dont on parle dans le fameux film qui était en bois ! ça fait longtemps qu'il a sauté !  en fait, celui-ci a été construit après la fin de la guerre (il existait aussi pendant la guerre, je ne sais pas si c'est une copie exacte de ce second pont) | | | À: Aluberon · 29 août 2009 à 12:41 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Bonjour, En clair, allez voir la région mais pas forcément les lieux touritiques ça vaut la peine. Si vous faites des recherches sur le forum vous verrez que certaines personnes ont pris le train et le trajet leurs avait plu. | | | À: Ppii · 29 août 2009 à 14:48 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Oui, mais c'est justement après le terminus du train que la région est magnifique ! Quant au train, il y en a trois au départ du pont de la rivière Kwaï, le premier, à 6 h du mat, c'est génial, il ne fait pas chaud, la lumière est très belle et il n'y a que des thaïs allant au boulot ou des enfants se rendant à l'école. On peut prendre le petit déjeuner à la gare terminus de Namtok. Le deuxième est bourré de touristes au point qu'il n'est pas rare de faire tout le voyage debout ! Le troisième roule presque de nuit, et il n'y a plus rien à faire à Namtok. Moralité, il faut se lever tôt, ce qui est bien car en Thaïlande la vie est magnifique aux premières heures de la journée. | | | À: Kanchanaburi · 29 août 2009 à 15:44 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Bonjour Kanchanaburi,
Je compte avec mon épouse thaie et nos enfants visiter Kanchanaburi. avez vous les horaires des trains ? aller et retour qui a til à voir, à faire à Namtok ? Namtok est le terminus, plus loin en y allant en voiture, qu est ce que vous conseillez de voir ?
merci pour vos infos | | | À: Kanchanaburi · 29 août 2009 à 15:54 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Je n'avais jamais entendu, à la nuit tombée, une nature aussi chantante qu'à Sangkhlaburi près de la Burmese Inn. Je suppose que dans la jungle (où je ne suis jamais allé), c'est encore bien plus fort, mais là c'était déjà fantastique : chants multiples, timbres variés, certains très puissants, quelle belle musique ! Chuis resté sur la route à écouter ce concert magnifique, j'étais subjugué.
Sinon, pour le trajet Bangkok- Kanchanaburi, je conseille le bus. Perso je l'ai fait en train, c'est plus long et moins confortable qu'en bus et je trouve que le paysage n'en vaut pas la chandelle. | | | À: Siammarc · 29 août 2009 à 16:04 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager qui a til à voir, à faire à Namtok ?
Les chutes d'eau de Sai Yok Noi, où les enfants aiment se baigner. | | | À: Zazou99 · 29 août 2009 à 17:44 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Pour venir de Bangkok à Kanchanaburi, le plus simple, le plus direct et finalement le moins cher,
c'est de prendre l'un des minibus qui stationnent à côté du Royal Hôtel (Ratanakosin) à côté de Khaosarn rd.
Départ toutes les 30 mn, deux heures de route, 120 b / pers et le chauffeur vous dépose à votre adresse si vous le demandez AVANT de monter dans la voiture, car la plupart des chauffeurs ne parlent pas anglais.
Présentez directement l’appoint au moment de payer, comme des habitués, sinon, ils risquent de vous demander beaucoup plus cher !
De Namtok à Sangklaburi, il y a toute la N 323 !
Sayoke Noi, surtout smpa pour y gouter l'ambiance thaïe le week-end,
Hell Fire Pass, un endroit à voir pour comprendre ce qui s'est passé ici
Sayoke Yai, la rivière et les chutes d'eau
Les grottes de Lawa (un peu excentrées
Les chutes de Pad Tad, un spectacle magnifique où il n'y a personne !
Hindad, les sources d'eau chaude où s'y baigner vaut tous les massages du monde,
Tong Pha Phum, le marché typique, le temple qui surplombe la région, le barrage et ses singes en liberté
Les chutes de Krong Kawa, juste au bord de la route,
La route qui longe le lac de Sangklaburi, une des plus belles routes de Thaïlande d'après le Lonely,
Sangklaburi, un paysage incroyablement beau, le lac sous lequel on peut voir le village immergé, les villages Karen et Mon.
Le col des trois pagodes
... pour ne citer que cela !
A faire de préférence en voiture ou en tour privé.
En moto, c'est possible, mais ça fait quand même pas mal de km.
La plupart de ces étapes sont ignorées du tourisme de masse, mais ça ne durera peut-être pas longtemps ! | | | À: Kanchanaburi · 29 août 2009 à 19:35 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Eu au départ de l'aéroport est ce possible de rallier Kanchanaburi. Je pense que oui mais ou se trouve les minibus ? | | | À: Kanchanaburi · 29 août 2009 à 23:10 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager On va faire ça en voiture, on vit ici et on profite de la visite de ma soeur pour aller visiter cette province que l on connait deja un peu.
Est ce la 323 qui mène au col des 3 pagodes ?
vous ne sitez pas de camps d éléphants, le ou lesquels conseillez vous ?
merci encore | | | À: Kinteki · 30 août 2009 à 2:13 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager De l'aéroport, il faut prendre un taxi jusqu'au Royal Hotel Ratankosin qui se trouve à proximité de Khaosan rd, comptez environ 300 / 400 b pour le trajet. Le chauffeur vous demandera de payer les deux péages d'autoroute, c'est normal, environ 80 b en tout. Les minibus sont garés à 50 m de l'entrée de l'hôtel, les billets se prennent sur le trottoir, les comptoirs étant des tables de camping. En temps, une demi heure à une heure de l'aérfoport à Khaosan en fonction de l'heure, une demi heure d'attente devant le Roal, parfois moins, et deux heures de route, le chauffeur vous dépose devant votre hôtel. | | | À: Siammarc · 30 août 2009 à 2:23 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Pour aller de Kanchanaburi au col des trois pagodes, prendre la N323 à la sortie nord de la ville en direction de Sayoke. Rouler sur Sayoke, Tong Pha Phum, tourner à droite au feu rouge qui se trouve juste avant Tong Pha Phum, rouler jusqu'à Sangklaburi, tourner à droite juste avant Sangklaburi et les trois pagodes sont au bout de cette route. La frontière est actuellement fermée, on entend dire qu'elle devrait ouvrir très prochainement, mais de toutes manières pour une entrée en Birmanie d'une demi journée, sans tampon sur le passeport qui est conservé au poste de douane. Les éléphants ! Il y a plusieurs possibilités qui vont de la petite promenade pas chère à la journée complète avec un éléphant. Promenade pas chère, Le camp de Wang Po qui se trouve en face de la gare du même nom, pas très loin de Tham Krasae, un peu plus cher, mais dans un cadre magnifique, Taweechai, sur la N 3457, juste avant de traverser la rivière ou la journée complète avec un éléphant, avec deux nuits sur place, dans la région de Tong Pha Phum, c'est chez moi, on peut en parler en MP. Tout dépend si vous voulez juste faire un petit tour de manège ou partager la vie d'un éléphant et de son mahout et avoir un vrai comptact avec l'animal. | | | À: Siammarc · 30 août 2009 à 2:50 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager A Kanchanaburi, j'ai logé à la Pong Phen guest house ( www.pongphen.com/ ) : 400 B / nuit, pour une chambre lit double avec clim' et eau chaude, au bord de la rivière.
Petit inconvénient : pas d'insonorisation, on entend tout des voisins !
Mais le cadre et la piscine y sont très agréables, le lieu est calme (en retrait de la rue) et proche de la gare (facilement accessible à pied).
Bon plan. | | | À: Zazou99 · 30 août 2009 à 3:12 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Pong Phen, c'est vraiment un endroit sympa, je ne savais pas pour le bruit des voisins... Je suggérerais deux autres adresses : Le Blue Star, dans le style Thaï, on y trouve des chambres à partir de 200 b et 650 pour les plus chères, seul inconvénient, c'est presque toujours complet, en cliquant là : www.kanchanaburi-thailande.com/...php?id=7376&a... ou le Camelia, dans un stle très différent, mais vraiment très relax : www.camelia-resort.com/ En haute saison, décembre à février, mles réservations sont indispensables, le reste du temps, ce n'est pas nécessaire, sauf si vous arrivez en fin de journée. Il y a beaucoup d'autres guest house, toutes situées dans le même secteur. Les hôtels les plus luxueux sont un peu à l'écart. | | | À: Kanchanaburi · 30 août 2009 à 10:55 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait lors de mon précédent voyage. Je pensais juste qu'il y avait des minibus direct a partir de l'aéroport, vu que l'on peu faire le trajet inverse.
J-45
| | | À: Kanchanaburi · 30 août 2009 à 12:10 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Salut, il a changé de proprio le Camelia resort?C'était des israeliens à une époque nan? | | | À: Bopenyang · 30 août 2009 à 12:33 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Oui, nouveaux propriétaire, nouvelle ambiance, menu en anglais... Mais toujours une belle piscine au bord de la rivière !
| | | À: Kanchanaburi · 30 août 2009 à 18:48 Re: Rivière Kwai au départ de Bangkok? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Pong Phen, c'est vraiment un endroit sympa, je ne savais pas pour le bruit des voisins...
Je ne parle que des chambres à 400 B. Pour les autres chambres, plus chères, cet inconvénient n'existe peut-être pas. Inconvénient qui ne m'a d'ailleurs pas dérangé, tout le monde ayant été discret assez tôt dans la soirée. Je suppose que la majorité des touristes veulent se lever tôt le lendemain matin pour faire un maximum de choses, donc ya pas trop de problèmes en fait. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |