Popie92 · 6 janvier 2015 à 16:57 25 messages · 8 participants · 1 437 affichages | | | | 6 janvier 2015 à 16:57 Road trip de 19 jours dans l' Ouest américain Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum..j'espère avoir posté ce message au bon endroit! Je souhaite partir avec un ami entre 15 et 20 jours début avril! J'ai lu beaucoup de discussions sur le sujet et j'ai donc essayé de créer mon itinéraire en prenant en compte différents éléments. Il est très difficile de faire des concessions sur certains parcs ( Bryce canyon ect) mais nous avons décidé de ne pas faire tous les parcs se trouvant à l'ouest de Las Vegas (quite à le faire lors d'un second voyage).
Hésitation sur le départ de la boucle. Départ LA : Vol moins cher + souhait de finir par la cote mais nous nous retrouvons à LV le week end Départ SF : Vol + cher mais on ne se retrouverais pas le week end à Las Vegas (hotel - cher)
Pourriez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire ?
Merci beaucoup! | | | Hello
Il me semble que pour un premier voyage vous visitez des sites de seconde zone: Palm Springs, Lake Tahoe, Sacramento... C'est un choix, mais soyez-en conscients 
Le J3, pour visiter Joshua Tree NP vous devrez rentrer dans le parc via l'entrée sud (Cottonwood) puis en ressortir via l'entrée Nord-Ouest (celle débouchant sur Yucca Valley) afin de passer par les sites les plus intéressants.
J5: le survol sera celui de Grand Csnyon West, pas l'endroit du Grand Canyon le plus impressionnant.
J6: dormir dans le parc à Stovepipe Wells Village ou Furnace Creek.
@++ | | | Bonsoir,
1) Ne pas tenir compte de l'hôtel à LV le WE, il y a toujours moyen de trouver pas cher en cherchant un peu... (le Motel6 Tropicana par ex).
2) Cocher multidestinations pour les vols, ex arriver à LA, repartir de SF - Y ajouter un vol interne de LV à SF.
3) faire LA, Joshua Tree, Mojave preserve, Death Valley, Las Vegas (en Avril ce doit être le bon moment). 4) une boucle des parcs depuis LV ( Bryce/Page/MV/GC) et retour LV. 5) vol interne de LV à SF, visite SF et vol retour depuis SF.
à fignoler avec tes dates !!!
à + Jean. | | | +1 avec les commentaires précédents !  Où habitez-vous Anne-Sophie ? En effet, selon votre expérience de voyages précédents (à renseigner dans votre profil) nous pourrons mieux vous conseiller... Par ex : mon conseil, serait de visiter la côte bretonne plutôt que la côte pacifique : aussi bien, sinon mieux ! Du coup, ça vous laisse du temps pour Bryce et Valley of Fire par ex, dont l'équivalent ne se trouve pas en France ! (+ conseils en signature !) | | | À: Itat · 6 janvier 2015 à 20:29 Re: Road trip de 19 jours dans l' Ouest américain Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Merci pour vos conseils! Nous pourrions effectivement ajouter le grand canyon à notre Road trip en dormant une nuit la bas mais après il est difficile de ne pas vouloir pousser jusqu'à Bryce canyon etc. C'est pour cela que nous avions décidé de s’arrêter à Las Vegas! Mais si nous décidons de faire deux jours au grand canyon et de repartir de Las Vegas vers DV: Quels ajustements ferais-tu sur l’itinéraire global?
Merci
Anne Sophie | | | Bonjour. En 20 jours, vs avez le temps de voir des choses intéressantes. On dirait que vs avez peur de faire des trajets, vs vs cantonnez donc expres à un itineraire limité, quitte à le remplir par des trucs inintéressants.
En vrac., vs perdez trop de temps sur la cote Pacifique. J'aime bien Monterey et Carmel, mais de là y passer 1 jour et demi...
Votre jour 2 et 3 n'ont aucun interet : allez directement à LV
D'autre part, le survol du GC depuis LV n'est pas la meilleure solution.
Le jour 6, vs n'avez pas besoin de vs ever tres tot si vs n'allez qu'à FURNACE CREEK
Enfin Pourquoi laisser la voiture le jour 16, et ne pas la garder jusqu'au depart??? Vs allez perdre beaucoup de temps à LA si vs n'avez pas de voiture. | | | À: Jpg13 · 6 janvier 2015 à 20:55 Re: Road trip de 19 jours dans l' Ouest américain Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'as pas tort...Nous avons peur de faire trop de routes et au final survoler chaque étape de notre itinéraire.. Alors peut-être que nous passons par des étapes qui ne sont pas nécessaires..
"Votre jour 2 et 3 n'ont aucun intérêt : allez directement à LV " => J'avais lu pas mal de bonnes choses sur Palm spring mais les goûts et les couleurs...
Et effectivement, la voiture il vaut mieux la déposer le jour de notre départ!!
Merci
Anne Sophie | | | Bonsoir Anne Sophie,
Faire LA sans la voiture de location, ça va pas être facile voir impossible. Cette ville est immense et vous allez perdre beaucoup de temps les différents endroits de LA. Les transports en commun dans cette ville...... faut pas y penser. Monterey et Carmel, une demi journée suffit.
@+ | | | Au fait il n'y a pas de J10 dans ton itinéraire | | |
J'aime beaucoup Tahoe, mais seulement parce que je vis pres de SF. A moins que vous ayez vraiment une bonne raison pour y aller, je laisserais tomber Tahoe/ Sacramento. Je comprends bien que c'est parce que vous ne pouvez pas traverser Yosemite, mais bon. Je vous conseille de revoir votre itineraire. Arriver a San Francisco, par exemple, puisque c'est une ville ou vous n'avez pas besoin d'avoir une voiture de location pour la visiter. Puis louez la voiture, descendez sur LA en voiture par la route 1, puis finissez a Las Vegas ou vous laisserez tomber la voiture pour la visite, avant de reprendre l'avion. Oui, c'est un peu plus cher, mais tout bien calculer ca reviendra moins cher que garder la voiture a SF et LV, hotels a South Lake Tahoe/ Sacramento, etc.
Vignes de Palo Alto????? Qu'est-ce que c'est? Oui, il y a des vignobles a l'ouest de Palo Alto, mais cela ne vaut pas une visite pour un premier (ou deuxieme, ou troisieme) voyage, et Palo Alto est loin de SF (beaucoup de circulation entre ces deux villes)
Si vous n'avez pas de voiture a SF, et que vous n'avez pas de probleme de mobilite, louez un velo a Fisherman Wharf, allez au Golden Gate Bridge a velo, puis a Sausalito, puis retour en ferry. C'est super, et tres bien organise pour les touristes (et les locaux). Cherhez les renseignements sur Internet, par exemple: www.yelp.com/...salito-san-francisco
Il vous faut une voiture a LA. | | | Bonsoir Anne Sophie, Vous n'avez que 18 jours complets a passer dans l'ouest. Pourquoi vister toute cette partie du Sud de LA ou vraiment il n'y a pas grand chose a voir. A mon avis Lake Tahoe, Sacramento, je ne pense pas que vous y trouverez beasucoup a voir. Consacrez votre temps a Bryce Canyon et au Grand Canyon. Survol du GC se fait au Grand canyon, pas a Vegas. Je n'ai jamais entendu parler des vignes de Palo Alto.  Je suois pret a vous aider pour vos visites de San Francisco. Amities Alex | | | Merci à tous pour tous ces conseils! Il y avait effectivement des loupés (vignes alto, location de voiture ect.) J'ai encore du boulot! Je vais retravailler mon itinéraire demain matin pour éviter de rater les immanquables  ! Je vous soumettrais ma 2ème ébauche.. | | | Bonjour Sophie, Je vous ai deja repondu sur votre posting, et j'ajouterai a ce qui a ete dit par d'autres internautes. Premierement je crois que vous sous estimez vos temps de trajets. LA est une ville assez compliquee et les embouteillages peuvent etre difficiles a surmonter. Sur vos 18 jours 4 ou 5 sont consacres a LA. Si vous ne connaissez pas LA, je peux le comprendre  3 jours le long du Pacific Coast Highway? Vegas 3 jours? Et un seul jour au Grand Canyon Les distances sont grandes dans cette partie de l'Ouest, et je pense que vous ne voulez pas passer trop de temps sur les routes. Toujours a votre service Amities Alex | | | Bonjour,
Oui et je vous remercie de prendre le temps de répondre. J'ai l'impression que je vais jamais m’en sortir avec cet itinéraire
" Premièrement je crois que vous sous estimez vos temps de trajets. LA est une ville assez compliquée et les embouteillages peuvent être difficiles a surmonter. Sur vos 18 jours 4 ou 5 sont consacres a LA. Si vous ne connaissez pas LA, je peux le comprendre  " Le J1-J2 je ne le comptais pas vraiment dans le temps de visite de LA mais effectivement la fin d'après midi et le soir nous permette déjà d'en voir un peu
"3 jours le long du Pacific Coast Highway? " Faudrait peut être supprimer la nuit à Monterey? Cette nuit la nous permettait de couper le long trajet qui nous emmène à LA
Je bloque sur les ajustements à faire sur mon itinéraire. Sachant que certaines étapes sont certes "secondaires" mais permettaient, me semblait-il de couper les longues distances... | | | À: Itat · 13 janvier 2015 à 13:39 Re: Road trip de 19 jours dans l' Ouest américain Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Oui j'ai peur que ca nous bloque mais est-ce vraiment différent au début du mois d'avril... Quand je vois la différence dans le prix des billets...c'est tentant!!..950euros AR a 2 vs 1500€ début avril... | | | Par contre faut se décider vite je pense, ne pas trop tergiverser, sinon ça risque d'augmenter, et ça m'étonnerait que ça baisse plus | | | À: Itat · 13 janvier 2015 à 14:07 Re: Road trip de 19 jours dans l' Ouest américain Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 762 affichages · Partager Oui c'est claire...objectif billet cette semaine..indécise encore pour le mois | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |