Bonjour à tous !
Avec 5 de mes amis nous commençons réfléchir sur le roadtrip que nous souhaiterions faire l'an prochain. Ne connaissant pas du tout les
USA nous avons cherché sur internet et trouvé cet itinéraire qui nous parait plutot pas mal.
www.voyage-ouest-usa.fr/...aire-2-le-classique/
Il se fait en 19 jours, pars de
los angeles jusqu'a
san francisco en passant par
Las vegas et plusieurs grands parcs. Cependant nous nous posons la question de savoir est ce que cet itinéraire n'est pas un peu trop condensé ? Comme tout le monde j'imagine nous voulons en profiter pour voir le maximum de choses mais il faut aussi profiter des vacances.
Bonjour Pierre,
Une toute petite Remarque pour votre point de depart.
Pourquoi partir de LA? Il n'y a pour ainsi dire rien a y voir! Mon avis personnel bien sur!!
Si vous avez trois semaines vous pouvez faire sans courir un tres beau voyage.
En partant de SF vous remontez vers le Nord, et vous faites the Avenue of The Giants de la vous remontez et vous allez a
Crater Lake dans l'
Oregon, de la passez dans l'
Idaho ou vous pouvez prendre des routes de montagne en passant par
Idaho City et Salmon ID.
Traversez le
Montana et passe par
Virginia City, puis Ennis et
Yellowstone, De la descendez a
Bryce Canyon et remontez par le Hwy 12, parcours inoubliable. Contournez par le nord et allez a
Moab en faisant le
Arches National Park. Vous aurez le temps defaire Canyon land, puis allez a
Monument Valley et ensuite au
Grand Canyon. Vous pouvez revenir en pregnant un bout de la
Route 66 et remonter vers le nord en traversant
Yosemite et retour a SF. Cela vous donne au mois 2 jours a SF.
Je serais heureux de vous donner plus de precisions si vous le desirez.
J'ai fais fdaire ce parcours plusieurs fois avec des amis et ils en ont toujpours ete enchante.
Bonnes preparations
Amities
Alex
Alors si vous connaissez cet itinéraires ou du moins certains de ces étapes pouvez-vous me dire si selon vous il est réalisable ? Si le temps est suffisant pour profiter des paysages, faire de la randonnée et visiter sans être tout le temps sur la route ?
Si vous avez aussi des conseils ou des endroits un peu moins connus et tout aussi sympathique le long de cette route n'hésitez pas !
Merci beaucoup !