Bonjour à tous,
Après mon voyage à
Cuba fin juin qui s'est très bien passé avec ma mère, je reviens vers vous car nous envisageons, avec un ami, de faire un roadtrip sur la côte ouest des EU. Nos billets sont déjà pris du 25 août au 13 septembre avec un
Paris/
San Francisco aller/retour.
Nous envisageons bien évidemment de louer une voiture. Lui seul a le permis et a 24 ans. Nous avons déjà énormément fouillé sur internet, et bien que certains sites ne le précisent pas, je ne pense pas me tromper en disant qu'on échappera pas à la taxe jeune conducteur... ?

Il n'y a aucun moyen de louer par exemple une voiture chez le particulier pour échapper à celle-ci?
Dans le cas contraire, auriez-vous des sites à nous proposer où celle-ci n'est pas trop élevée? On m'a parlé de 15$/jour, ce qui changerait déjà la donne car jusqu'à maintenant, on a plutôt vu du 25$/jour...
En dehors des questions qui se posent concernant la location de la voiture, voici l'itinéraire auquel nous avons réfléchi, bien qu'il n'est pour l'instant pas encore totalement abouti.
25 août Prendre location voiture
SFO, direction LA avec la highway 1 (SF>LA: 9h30/730km). Dormir quelque part (lieu à déterminer) entre SF et LA
26 août Route jusqu'à LA, arrivée à LA le soir
27 août LA *
28 août LA *
29 août LA Six Flags
30 août Route jusqu'à
Joshua Tree Park (2h30) > Salton Sea + Salvation Mountain (=2h20) + route direction
Grand Canyon (SM>GC = 6h30). Dormir entre Salvation Mountain et
Grand Canyon (lieu à déterminer).
31 août Route jusqu'à
Grand Canyon, visite park. Dormir à Williams (ou ailleurs?) (1h)
01 sept Route jusqu'à
Monument Valley (3h15). Visite MV. Route direction Horseshoe Bend pour coucher du soleil (2h). Dormir (lieu à déterminer).
02 sept Route jusqu'à
Bryce Park (2h40). Visite
Bryce Park
03 sept
04 sept
05 sept
06 sept Arrivée à
Bryce Park le matin. Visite BP. Départ pour
Zion Park (1h30 de route), visite ZP, départ pour LV (2h30 de route). Arrivée à LV début soirée
07 sept Journée complète à LV + concert BS
08 sept Départ pour
Death Valley (2h20 de route), visite DV, départ pour
Yosemite Park (4h de route). Trouver un logement entre DV &
Yosemite09 sept Arrivée à
Yosemite Park, visite YP, départ pour SF (4h de route)
10 sept Arrivée le matin à SF
11 sept SF *
12 sept SF *
13 sept SF *
En sachant que nous avons des impératifs:
- Il est peut être dommage de descendre la côte SF/LA aussi rapidement, mais nous devons être sur LA le 26 au soir car des amis peuvent nous y héberger et seront là à ce moment là.
- Nous devons être le 7 septembre au soir pour un concert à
Las Vegas- Nous avons déjà réservé 3 nuits à SF avant notre retour en
France, bien que c'est modifiable/annulable si on voudrait par exemple rajouter une nuit supplémentaire.
Je voudrais du coup savoir ce que vous en pensez de cet itinéraire, et si ce n'est pas trop gourmand au vu du nombre de jours que nous avons. De plus, nous avons encore rien envisagé entre le 3 et le 5 septembre car on ne sait pas si on pourrait rajouter des endroits et choses à voir dans ce parcours pour combler ce vide, ou si au contraire on devrait en profiter pour plus étaler notre parcours.
Et pour terminer, il y'a plusieurs endroits dans notre parcours où il y'a un lieu à déterminer pour savoir dans quelle lieu/ville on pourrait loger si vous avez des idées à nous proposer

Merci premièrement de m'avoir lu jusque là, et nous attendons avec impatience vos conseils et retours d'expériences,
Alan