Bonjour Mélanie
Quelle coïncidence !!
je me présente rapidement. Jean-Louis, habitant en haute - Savoie et prêt à partir dans les Andes, c 'est pour la fin de l'année, départ le 1 octobre.
Nous sommes 2 amis à avoir mis au point ce périple ensemble. Passionnés de VTT et de randonnées nous avons projeté de faire la découverte des Andes (
Pérou -
Bolivie -
Chili -
Argentine) pendant 8 à 10 semaines environ. Notre projet est assez bien ficelé en semi - autonomie (quelques nuits à l'hotel de temps en temps) Nous partons de
Cusco au
Perou et descendons à travers la
Bolivie, le
Chili et peut être l'
Argentine (visite des lieux les plus remarquables). Nous avons 2 ou 3 correspondances en bus et prévoyons de faire un sommet (
Aconcagua ou autre).
Je suis épaté par le fait qu 'une femme seule n 'aborde par les problèmes de sécurité en
Bolivie ou en
Argentine, je me suis beaucoup renseigner sur ce sujet et il en ressort que les grandes villes (
Buenos-aires-
La Paz principalement) présentent en effet quelques dangers surtout si on est seul(e). Des personnes malfaisantes repèrent les personnes isolées et cherchent à les détrousser.
Mon ami ne peut finalement rester que seulement 3 semaines et doit rentrer ensuite pour raison familiale.
De voyager à deux (ou plus) permet d'apporter de la sécurité, de l 'assistance, et de l'échange. Le fait que mon ami rentre chez lui m 'ennuie beaucoup et de plus il parle beaucoup mieux que moi l'espagnol.
C 'est pour cela que je saute sur l 'opportunité de ton message pour te proposer un deal et de voyager avec moi (bien sûre on échange avant pour vérifier si nous avons suffisamment d'affinités). Je suis suffisamment ouvert pour adapter mon circuit (lieu, difficulté, logement, etc) à tes vœux. Je te propose de prendre seul en charge le budget logement (2 chambres ou 1 chambre avec lits individuels) pour te soulager sur ce point financier qui semble te tracasser dans ton mail. En échange je te demanderais juste de m'aider dans les dialogues avec les péruviens et boliviens.
Si tu veux tenter l' aventure avec moi ou seulement me donner des infos sur ton voyage, merci de me contacter. Qu'entends tu par road trip ? déplacement en bus ou parfois d 'autre moyens, vélo, marche ?
Au plaisir de te lire
A bientôt. JL