Bonjour Celica68
J’essaie de comprendre votre le circuit que vous avez planifié:
Grand Canyon, comptez-vous faire la visite du Park ? Allez-vous descendre par Bright Angel Trail, si oui, premier refuge, deuxième refuge, Indian Gardens ?
Il serait dommage de ne pas descendre au moins jusqu’au premier refuge ! Même si l’on n’est pas en grande forme, en allant lentement, 1 heure et demie pour descendre, 2 heures pour remonter. Lorsque je descends jusqu’en bas il me faut sans me presser, 3 heures et demie pour descendre et 4 heures pour remonter.
Si la route
Grand Canyon Horsebend était fermée je le saurais, après avoir pris la direction de Page depuis le GC, arrêtez-vous a Cameron, le magasin est tenu par les Indiens, à ne pas manquer.
Vous allez trouver la route longue entre Little
Grand Canyon et
Yellowstone, bon courage. Si vous arrivez à faire
Yellowstone Bryce Canyon en une journée, chapeau, je n’y suis jamais arrivée, bien que je l’aie fait au moins 10 fois.
De
Yosemite Park à
San Francisco il y a 180 miles soit près de 300 Kms. Il vous faudra au moins 4 heures et demie car selon l’heure où vous arriverez il peut y avoir des embouteillages lorsque l’on doit traverser le Bay Bridge.
Lorsque vous serez à
San Francisco, allez au magasin Mollie Stone au coin de
California et de Steiner, commandez-vous des sandwiches avec du Rosemary ham, ils sont délicieux.
Il est fort possible que nous soyons à SF lors de votre passage, si cela vous intéressé, nous serons de vous faire visiter la ville comme nous le faisons souvent pour bien d’autres. Nous serons dans les Grands Parks au moment où vous y serez mais nous n’avons pas encore planifié notre parcours.
Dernière info, attention le samedi soir pour les hôtels, il est parfois difficile de trouver des chambres, surtout au mois d’Aout et le samedi soir.
Bon voyage