Celica68 · 11 avril 2014 à 2:20 · 2 photos 26 messages · 12 participants · 4 709 affichages | | | | 11 avril 2014 à 2:20 Road Trip de 3 semaines dans l' Ouest américain Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 978 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons faire un road trip pendant 3 semaines dans l' ouest américain du 16/08/14 au 05/09/14 (21 jours) et voulons partager avec vous notre parcours afin d'avoir vos suggestions et d'ajuster au mieux notre voyage, nous nous sommes aidé du site ainsi que plusieurs sites et blog de voyageur.
Notre boucle
Voici dans les grandes lignes les étapesJ1 : Vol J2 : Los AngelesJ3 : Universal Studio J4 : Las VegasJ5 : Sedona park J6 : Grand CanyonJ7 : Grand Canyon / Horseshoe Bend J8 : Lower et Upper Antelope CanyonJ9 : Monument ValleyJ10 : Arches National Park / Dead Horse Point State ParkJ11 : Little Grand Canyon / Trajet jusqu'à Idaho falls (et oui, on va sur Yellowstone = pratiquement un jour de trajet) J12 : YellowstoneJ13 : YellowstoneJ14 : YellowstoneJ15 : Trajet jusqu'à Bryce CanyonJ16 : Bryce CanyonJ17 : Zion Canyon / Valley of fireJ18 : Valley of death / Trajet jusqu'à Sequoia park J19 : Sequoia park J20 : Yosemite ParkJ21 : San FranciscoJ22 : Vol
Nous aurions quelques questions concernant notre voyage1/ On a décidé de louer une voiture sans GPS et de se servir soit de notre tablette avec le logiciel Navfree ou alors de l'acheter dans un Radioshack si la tablette ne nous satisfait pas. Que pensez-vous de notre choix?
2/ A Las Vegas, on y est une après-midi et une nuit : quelles sont les choses indispensable à voir? Je sais qu'il n'y a pas grand chose à par les machines à sous ou les spectacles mais je parle plus de beaux hôtels mythiques à aller voir et peut être un lieu sympa où manger.
3/ Pour Antelope Canyon, on n'a pas pu avoir la réservation à 11h30 (soleil au zénith) du coup on est attendu pour 13h30 avec un peu de déception. Est ce que quelqu'un l'a fait à cette heure-ci? Il n'y a vraiment plus de soleil qui entre dans le canyon? Fait-on de belles photos à cette heure-ci?
4/ Pour San Francisco, Alcatraz en vaut vraiment le coup ? 2h semble bon pour la visite ou trop juste ?
5/ Enfin, on cherche un commerce où faire nos courses dans les grandes villes. En France, il y a Cora, Carrefour, Super U. Y-a-t-il des commerces de ce genre à Los Angeles ou Las Vegas par exemple? Avez-vous des noms et leur localisation?
6/ Est-il vrai que la route entre Horseshoe Bend et Page est fermée ?
7/ Nous n'avons pas trop regarder pour le moment la partie repas, si vous avez des bonnes adresses (bon rapport qualité/prix ou restaurant original) nous sommes preneurs.
Voilà, nous vous remercions d'avance pour votre valeur ajoutée à notre programme 
Cordialement, | | | Bonsoir Jennifer,
C'est à peu près le trajet que j'ai fais l'été dernier sauf que je l'ai fais en 35 jours. Vous allez passer énormément de temps dans la voiture et au final très peu de temps sur les sites.
il serait mieux de présenter de cette façon le parcours
J4: LA Las Vegas 3h50 J5: Las Vegas Sedona 4h10..
cela permet de se rendre compte du temps restant pour visiter les lieux. Attention aussi qu'au début se lever tôt ne pose aucun problème mais au bout de quelques jours la fatigue aidant cela devient très difficile.
Je suppose que les billets sont réservés mais il aurait été plus intéressant d'avoir une arrivée à SFO et un retour de jackson hole ou autre aéroport à proximité de Yellowstone. Les frais de drop off auraient en grande partie été compensés par les Km en moins.
Quelques exemples: J10: Arches demande 1 journée J11: il faut plutôt s'arrêter à West Yellowstone soit presque 10h de trajet, idaho falls ne présente aucun intérêt. J'ai fais ce trajet et c'est assez fatiguant et je suis aussi passé par idaho falls, voir mon carnet de 2010. Pour Yellowstone 3 jours c'est vraiment le minimum entre yosémite et San francisco il y a 4h de route donc soit vous faites un passage éclair à Yosémite en J20 et route vers SFO ou vous partez en J21 et cela ne laisse que l'après midi à SFO soit rien du tout. Pour SFO il faudrait mini 2 jours sur place Passer en coup de vent à Yosémite n'apportera rien, autant relier directement Séquoia à SFO.
A trop vouloir en voir vous aller passer à côté de beaucoup de choses.
Concernant les questions: 1:être sur que votre tablette a la puce GPS et non une localisation par internet. Vous pouvez acheter un tomtom par exemple dans un wallmart pour pas trop cher
2: c'est une question de gout, perso je dirai le Bellagio et ses fontaines et le Venetian joker pour le resto
3:Pas besoin de réservation pour Antelope Canyon, il suffit d'y aller tôt, de commencer par réserver le tour de 11h30 directement à la caisse. En attendant 11h30 faire lower qui dure 1h20 à peu près et ensuite revenir à Upper. Perso je ne ferai que lower qui est plus ludique même si il commence à y avoir beaucoup de monde depuis que les prix de Upper se sont envolés (40$+ 8$ par personne) Le tour de 13h30 n'a aucun intérêt, c'est un avis perso
4: Je suis allé 2 fois à SFO et jamais à Alcatraz donc je ne serai d'aucune aide
5: tu as Wallmart, safeway, wallgreens... avec google maps tu vas trouver facilement
6: oui cette route est fermée depuis février 2013, depuis l'été dernier une route a été mise en service et cela permet de rejoindre Page depuis le Grand Canyon. Par contre l'accès à Horseshoe bend depuis Page est toujours possible. Le panneau d'interdiction est juste après le parking de Horseshoe.
7: sur le forum en utilisant la recherche tu devrais trouver ton bonheur, il me semble que Le Tigre avait démarré une discussion à ce sujet
Je pense que tu vas devoir retravailler ton parcours et éliminer certains endroits car il est trop rapide. | | | Hello
Une nuit à Vegas c'est peu, il en faudrait une deuxième.
Supprime le passage à Sedona pour pouvoir ajouter une nuit à Moab... où il faut normalement 3 nuits pour voir juste les incontournables  Je supprimerais aussi la journée entière à Page en ne faisant que Lower Antelope Canyon et en supprimant Upper Antelope. Vous partirez ainsi assez tôt pour Monument Valley. Voilà donc la 3ème nuit à rajouter à Moab 
Yellowstone, c'est la durée mini que vous envisagez. Pas de passage à Grand Teton, dommage.
Supprimez Sequoia NP, la journée VOF - Death Valley - Sequoia est folle!  Faites à la place VOF - Death Valley - Nuit Death ValleyDeath Valley - Lee Vining ( Alabama Hills - Mono Lake - Bodie) - Nuit Lee Vining Lee Vining - Tioga Rd - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst
Une demi-journée à SF, pas la peine de préciser que c'est court ? 
@++
PS: j'avais déjà répondu quelque part à ton sujet, j'en suis persuadé! Où est-il passé? | | | Bonjour Jennifer,
Tu ne disposes en réalité QUE de 20 jours où il en faudrait presque 10 de plus !
Si les vols sont réservés (????) il faut enlever Yellowstone, bien trop excentré et qui demande plus de temps... tu es jeune, donc tu auras (toi...) l'occasion d'y revenir !
Regarde bien les temps de route, y ajouter visites, repas, pauses, etc...
Donc à revoir en Qualitatif et non quantitatif.
à + | | | On vous remercie tous pour vos réponses, on va travailler dessus ce week-end. Il y a beaucoup d'info on va essayer de s'en sortir....  On peut déjà vous répondre pour Antelope Canyon. Donc vous nous conseillez d'annuler à 13h30 et d'arriver tôt le matin pour réserver pour 11h30 l'upper? C'est sur qu'il restera de la place?
On a une autre question qui nous est venue : Le lundi 18 août, on fait Universal Studio, est ce qu'il faut qu'on prenne le pass coupe-file? (le prix ne nous dérange pas, mais on ne veut pas quand même le dépenser pour rien). On se dit en août il y aura du monde mais comme on le fait un lundi....on aimerai avoir vos avis. On a lu sur un blog que si on s'organise bien, c'est faisable sans ce pass, mais ils y étaient en juin... Pour ceux qui ont déjà fait le parc, les cinéma et les présentations sont-ils traduits en français?
Merci, Merci | | | Pour le pass à Universal, si tu acceptes de patienter une quinzaine de minutes à certaines attractions tu auras le temps de tout faire en arrivant à l'ouverture et en commençant pour la visite des studios puis le fond du parc en bas des escaliers puis tu remontes vers la, sortie ! Si tu veux passer très rapidement partout alors prend le pass
Pour les magasins ne t'inquiète pas  , il y en a partout. Type Walmart, target et consort ! | | |  merci Leeloo c'est vrai que je m'inquiète un peu car quand on a fait l'Est Américain, on n'a pas spécialement vu de grands commerces où faire de vraies courses.
On va chercher ces magasins sur map. | | | Bonsoir Jennifer ! Je rejoins les avis déjà donnés. Il va vraiment falloir revoir la copie si tu veux vraiment te faire plaisir pour un si beau voyage. Sedona : à oublier cette année. Il faut vraiment y passer du temps (nous y étions en mai dernier et nous n'y avons passé qu'une journée - TROP PEU. Mais c'était sur notre route. Regarde ce qu'ont fait les forumers, tu verras ! San Francisco : même en deux jours (et encore sans Alcatraz), on ne profite pas de cette ville fantastique. Quant à Yellowstone : un must, bien sûr. Mais 4 jours minimum ! Pour les km, de West Yellowstone à Bryce, c'est comme si tu faisais Mulhouse - le sud de la Costa Brava, mais en roulant moins vite. Bonne préparation, Michèle | | | Bonjour Jennifer,
afin d'avoir vos suggestions
Je rejoins les autres pour dire que c'est trop....mais c'est VOTRE voyage  et donc, c'est vous qui voyez  .
Voici donc mes suggestions, en supposant que les billets d'avion sont déjà réservés :
J4 : Las VegasJ5 : Sedona park
Supprimer les 2 et rallier directement LA à GCS ; gain 1J à rajouter sur Moab (Island in the Sky)
J11 : Little Grand Canyon
Top à l'écart de votre route, déjà longue ; rallier directement West Yellowstone.
Vous n'aurez pas le temps de randonner à Zion, donc juste traverser, VOF et Vegas.
J18 : Valley of death / Trajet jusqu'à Sequoia park
Arrêtez vous à DV, laissez tomber Sequoia.
Rallier directement Yosemite, ce qui devrait vous donner 1j de plus à SFO. | | | À: Isap29 · 13 avril 2014 à 20:38 Re: Road Trip de 3 semaines dans l' Ouest américain Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager Ok, je vais regarder ce que je peux faire vis-à-vis de notre planning. Il y a des hôtels qui ont déjà été prélevé alors je vais regarder comment m'arranger. A priori je dois enlever beaucoup de choses, c'est triste...  Pourquoi faut-il 2 jours minimum à San Francisco? On avait prévu : Golden Gate, Alcatraz (selon les avis), Pier 39, Lombard Street et Twin peak.
Et mes questions du début est ce que vous auriez d'autres réponses à m'apporter? - un avis sur Alcatraz? - Antelope Canyon : annuler à 13h30 et réserver le jour même à 11h30? - des restaurants à me conseiller dans les villes où je passe (même si ça risque de changer)? | | | À: PapJ59 · 13 avril 2014 à 20:59 Re: Road Trip de 3 semaines dans l' Ouest américain Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager Pourtant j'en ai passé des heures à lire le site Road Trippin et la durée de visite qu'il disait pour les différents sites je les ai reportées dans notre planning. Après on se rend bien compte qu'on ne pourra pas faire de grass mat' 
Par exemple pour la valley of Death : Arrivée vers 8h00 on a mis qu'on allait faire Zabriskie Point, Artiste Palette et Badwater, on a compté une matinée et qu'on partirait vers 13h00 pour faire les 5h de route jusqu'à Sequoia. Il y a certes d'autres choses à voir dans VD mais nous avons fait une sélection.
Alors oui les vols sont déjà réservés, heureusement d'ailleurs puisqu'on part de la Guadeloupe et non pas de Paris donc un peu plus la galère.
Enfin pour la durée, si on avait pu partir un mois, on l'aurait fait sans soucis mais nos chers et tendres patrons  ne l'ont pas accepté. | | | Bonjour Michèle,
Qu'est ce que tu as fait du coup, en un jour, à Sedona?
Justement par rapport, à San Francisco, est ce qu'il y a à faire pendant 2 jours? Je cite dans un post précédent à la discussion ce que l'on va faire mais je pensais qu'une journée suffisait. Petite précision, on ne traversera pas le Golden Gate à cause du système de payement, on va juste l'admirer de la côte.
J'avoue que le trajet, west yellowstone - bryce canyon va être dure  Je ne voyais pas ça comme cela... | | | À: Uluru · 13 avril 2014 à 21:40 Re: Road Trip de 3 semaines dans l' Ouest américain Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager entre yosémite et San francisco il y a 4h de route donc soit vous faites un passage éclair à Yosémite en J20 et route vers SFO ou vous partez en J21 et cela ne laisse que l'après midi à SFO soit rien du tout.
Alors voici les détails : On sera déjà sur place, Sequoia la journée et vers 17h00 trajet jusqu'à l'hôtel de Yosemite (2h30 via google map), nuit près de Yosemite. Le lendemain : Yosemite et vers 17h00 trajet jusqu'à l'hôtel dans SF (3h30 via google map). Du coup le dernier jour : c'est une journée entière à SF.
c'est une question de gout, perso je dirai le Bellagio et ses fontaines et le Venetian
Ah super, on dort au Venetian 
Le tour de 13h30 n'a aucun intérêt, c'est un avis perso
Ah mince  , je peux l'annuler mais si je réserve le jour même pour 11h30, il y aura encore de la place? Nous avons voulu réserver à 11h30 mais les organiseurs à Page sont complets.
6: oui cette route est fermée depuis février 2013, depuis l'été dernier une route a été mise en service et cela permet de rejoindre Page depuis le Grand Canyon. Par contre l'accès à Horseshoe bend depuis Page est toujours possible. Le panneau d'interdiction est juste après le parking de Horseshoe.
C'est à dire que je dois faire le chemin ci-dessous? puis redescendre sur Horseshoe Bend?
| | | Salut Celica68,
L' ouest Américain, c'est génial. Mais alors là... vous avez louez un hélicoptère pour votre road trip ?  C'est techniquement faisable mais, je répète un peu ce que les autres forumeurs t'ont dit, vous n'allez pas pouvoir en profiter pleinement avec cette configuration. J'irai même jusqu'à te suggérer d'abandonner complètement Yellowstone pour cette fois-ci et de te recentrer sur le quatuor Californie- Arizona- Nevada- Utah. Il y a déjà tellement à faire ! Vous gagnerez en confort et surtout en expérience. Si tu décides d'abandonner Yellowstone, tu trouveras un tas d'exemples de parcours sur ce forum qui sont vraiment bien construits.
J3: Universal StudioTu poses la question du pass coupe-file: j'y suis allée au mois d'août dernier, c'était un dimanche il me semble (donc du monde), on a cependant pu faire toutes les attractions. Sache que le parc est ouvert un peu plus longtemps en été le soir et que les familles commencent petit à petit à quitter le parc vers 16h. Moins de monde ensuite dans les files d'attentes. Et petit tuyau si tu veux faire des attraction sans attendre trop longtemps et sans passe coupe-file: les files "single rider". Pour l'attraction "transformer", il y avait une heure trente d'attente et en single rider et n'avons pas attendu plus de 5 minutes. Après, bien sûr, vous ne serez pas ensemble dans l'attraction, c'est la condition.
J4 Las Vegas: tout à fait d'accord avec Itat, un après-midi et une soirée à Vegas, c'est trop peu. J'y suis restée deux nuits et deux jours et on aurait pu aisément trouver de quoi faire une troisième journée. Surtout si tu veux faire un peu de shopping avant de rentrer, les outlets de Vegas (magasins d'usine) sont biens et bouffe une après-midi entière.
J8 Antelope Canyon: même suggestion qu'Uluru, je n'en ferai qu'un seul. Et qu'as tu prévu de faire le reste de la journée à Page ?
J10 : Arches National Park / Dead Horse Point State Park Trop court. Itat a tout dit.
J17 : Zion Canyon / Valley of fire J18 : Valley of death / Trajet jusqu'à Sequoia park
Wouah, ça s'enchaîne !  Regarde sur Google map ce que ça donne en distance, ça ne te laissera que peu de temps pour des visites. Et je ne comprend pas trop, tu veux relier DV à Sequoia National Park ?
J19 : Sequoia park J20 : Yosemite Park J21 : San Francisco Je supprimerai vraiment Sequoia Park pour me concentre sur le Yosemite en passant par la fantastique Tioga Road. Deux jours, c'est un minimum au Yosemite.
Et pour San Francisco, encore une fois, même avis que les autres, une après-midi (car le matin, il y a la route depuis le Yosemite), tu vas vraiment rester sur ta faim.
Si tu dégraisses un peu ton circuit, tu seras capable de rajouter des jours par ci par là en fonction de tes envies et intérêts et tu gagneras en qualité de voyage. Mais c'est juste mon humble avis.
Bonne préparation ! Fragoon | | | Bonjour, Je vais ajouter mon grain de sel...
Je suis d'accord avec tous ceux qui t'ont dit que c'est trop ambitieux pour 3 semaines. Du coup, je vais dans le même sens que PapJ59, j'enlèverai le passage par Yellowstone pour cette fois-ci, tu pourras y aller lors d'un prochain voyage. De toutes façons, si tu es comme 99 % des gens, une fois que tu auras mis les pieds dans l' Ouest américain, tu auras juste envie d'y revenir !  Et cela te permettra de consacrer plus de temps à chacune de tes étapes.
Il y a des hôtels qui ont déjà été prélevé alors je vais regarder comment m'arranger.
Tu n'as pas pris des hôtels avec annulation gratuite ?? C'est une erreur que je ne fais plus : lors de notre voyage de 2012 (voir mon carnet) nous avions pris 2 hôtels non annulables (le Desert Rose à Las Vegas et le Best Western à Bryce Canyon) et nous avons perdu la totalité des nuités lorsqu'il a fallu annuler le voyage. Depuis, nous ne prenons que des hôtels avec annulation gratuite et ce quelque soit le biais de la réservation (hotels.com, booking ou le site de l'hôtel). Et dans ce cas cela ne pose aucun souci, même si la somme a déjà été prélevée comme c'est le cas avec hotels.com, le remboursement intervient dans les 24 ou 48H suivant l'annulation.
A priori je dois enlever beaucoup de choses, c'est triste... 
Comme cela t'a déjà été dit plus haut, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.
Après on se rend bien compte qu'on ne pourra pas faire de grass mat' 
Ça va bien quand c'est une fois de temps en temps, mais sur la durée du séjour vous ne tiendrez pas le coup. S'il faut se lever trop tôt tous les matins + la route vous allez finir par saturer et n'apprécierez plus...
Par exemple pour la valley of Death : Arrivée vers 8h00 on a mis qu'on allait faire Zabriskie Point, Artiste Palette et Badwater, on a compté une matinée et qu'on partirait vers 13h00 pour faire les 5h de route jusqu'à Sequoia.
Oui, sur le papier 5H sur place ça a l'air très bien... mais premièrement aux heures les plus chaudes les paysages seront écrasés par le soleil et deuxièmement, pour se rendre d'un endroit à l'autre dans Death Valley il faut rouler... vous n'aurez pas envie d'enchaîner avec les 5H de route prévues jusqu'à Sequoia. Pareil pour Yosemite :
Le lendemain : Yosemite et vers 17h00 trajet jusqu'à l'hôtel dans SF (3h30 via google map).
Vous allez faire au moins une randonnée dans Yosemite je suppose ? Vous n'aurez pas envie d'enchaîner avec 3H30 de route après ça !
Voilà, c'était ma contribution ! | | | Bonjour Jennifer,
Pourquoi faut-il 2 jours minimum à San Francisco?
Nous ne sommes pas du tout ville et on y a passé 1,5 j tout de même  .
Pas fait, pas d'intérêt pour nous.
Antelope Canyon : annuler à 13h30 et réserver le jour même à 11h30?
Si tu as réservé, c'est sûrement avec une agence sur Page : pas d'intérêt, aller directement sur place (Upper) dès l'ouverture le matin, prendre le ticket pour 11h30 si possible, le ticket de parking (à conserver) et aller à Lower. Pas besoin d'intermédiaire.
Etant, de part notre mode de voyage, plutôt dans le wilderness que dans les villes, pas de conseil sauf peut-être, à SFO, où nous avons diné au Izzy's Steaks & Chops, au 3345 Steiner Street, près de notre hôtel sur Lombard Street, mais c'est dans notre compte-rendu  . | | | Bonjour à tous,
Nous allons faire un road trip pendant 3 semaines dans l' ouest américain du 16/08/14 au 05/09/14 (21 jours) et voulons partager avec vous notre parcours afin d'avoir vos suggestions et d'ajuster au mieux notre voyage, nous nous sommes aidé du site ainsi que plusieurs sites et blog de voyageur.
Notre boucle
![]()
Voici dans les grandes lignes les étapesJ1 : Vol J2 : Los AngelesJ3 : Universal Studio J4 : Las VegasJ5 : Sedona park J6 : Grand CanyonJ7 : Grand Canyon / Horseshoe Bend J8 : Lower et Upper Antelope CanyonJ9 : Monument ValleyJ10 : Arches National Park / Dead Horse Point State ParkJ11 : Little Grand Canyon / Trajet jusqu'à Idaho falls (et oui, on va sur Yellowstone = pratiquement un jour de trajet) J12 : YellowstoneJ13 : YellowstoneJ14 : YellowstoneJ15 : Trajet jusqu'à Bryce CanyonJ16 : Bryce CanyonJ17 : Zion Canyon / Valley of fireJ18 : Valley of death / Trajet jusqu'à Sequoia park J19 : Sequoia park J20 : Yosemite ParkJ21 : San FranciscoJ22 : Vol
Nous aurions quelques questions concernant notre voyage1/ On a décidé de louer une voiture sans GPS et de se servir soit de notre tablette avec le logiciel Navfree ou alors de l'acheter dans un Radioshack si la tablette ne nous satisfait pas. Que pensez-vous de notre choix?
2/ A Las Vegas, on y est une après-midi et une nuit : quelles sont les choses indispensable à voir? Je sais qu'il n'y a pas grand chose à par les machines à sous ou les spectacles mais je parle plus de beaux hôtels mythiques à aller voir et peut être un lieu sympa où manger.
3/ Pour Antelope Canyon, on n'a pas pu avoir la réservation à 11h30 (soleil au zénith) du coup on est attendu pour 13h30 avec un peu de déception. Est ce que quelqu'un l'a fait à cette heure-ci? Il n'y a vraiment plus de soleil qui entre dans le canyon? Fait-on de belles photos à cette heure-ci?
4/ Pour San Francisco, Alcatraz en vaut vraiment le coup ? 2h semble bon pour la visite ou trop juste ?
5/ Enfin, on cherche un commerce où faire nos courses dans les grandes villes. En France, il y a Cora, Carrefour, Super U. Y-a-t-il des commerces de ce genre à Los Angeles ou Las Vegas par exemple? Avez-vous des noms et leur localisation?
6/ Est-il vrai que la route entre Horseshoe Bend et Page est fermée ?
7/ Nous n'avons pas trop regarder pour le moment la partie repas, si vous avez des bonnes adresses (bon rapport qualité/prix ou restaurant original) nous sommes preneurs.
Voilà, nous vous remercions d'avance pour votre valeur ajoutée à notre programme 
Cordialement,
Bonjour! Superbe parcours mais comme beaucoup le disent, tu n'auras jamais le temps de tout faire.
Effectivement c'est vraiment tentant de bien charger le programme mais tu auras je pense pas mal de choix à faire pour profiter de ton voyage sans pour autant trainer. Un juste milieu quoi! 
Tout dépend de ce que tu recherches et on ne saurait te conseiller vraiment. Je vois que tu te concentres que sur les parcs. Tu gagnes quelques jours par rapport à un trip plus "urbain" avec étapes de quelques jours à LA, SF ou LV. Sache que les km prévus sont toujours sous estimés. Tu auras des imprévus, tu voudras tourner dans les parcs. Notamment Bryce, Yosemite ou Death Valley. J'avais prévu 3000, on a fini à 4500km... 
Je pense que le Yellowstone fait beaucoup. Si tu supprimes cette étape tu pourras balayer à peu près l'ensemble. En considérant que tu ne feras pas d'étapes dans les villes. C'est tentant parce que tu arrives presque à Salt Lake. Le conseil que tu auras, c'est de ne pas trop en faire sinon tu vas courir pendant 3 semaines sans vraiment apprécier chaque parc. La météo peut changer car tu seras en altitude. Bryce par brouillard c'est journée perdue... Donc il faut pouvoir prévoir ce genre d'imprévus en se gardant un peu de temps. 
Sache que l'ouest demande du temps, même plusieurs voyages pour vraiment en faire une bonne partie.
Et ça serait dommage de rater LA, SF et LV... pour un premier trip ça reste le trio mythique! Pour ma part j'ai autant apprécié ces étapes que les parcs.  Mais rassure toi, quand on prépare on veut tout faire pour ne pas regretter! Je pars au Pérou en septembre et je ne sais pas comment je vais faire pour boucler le tout! LOL | | |  Et je rajoute, ne planifie pas en heures ou en fonction de ce que google te dit! La vallée de la mort il y a plein de points de vue, des détours, tu passeras du temps à te poser, prendre des photos, il y a la chaleur, la fatigue. Quand tu roules pendant 15 jours, tu voudras te poser, souffler un peu, prendre le temps. Bref...
Pour info si tu veux profiter de SF, compte 3 jours, LA idem, LV une journée, plus le soir à ne pas rater. LV c'est le désert donc 4h de route de LA, la route est superbe. Donc prévois quelques arrêts. C'est pas l'A1 Paris Lille...
LV au Grand Canyon idem 4h30 sachant qu'il y a le lac Mead, le barrage Hoover qui valent un petit coup d'oeil. Paysage somptueux. Le but n'est pas de rouler pour rouler mais d'apprécier! Que ça ne soit pas le course sinon tu vas passer à côté de beaucoup de choses!
Yosemite c'est pareil... Glacier Point je n'avais pas prévu du tout et c'est à mon goût un des plus beaux points de vue de mon trip. Mais ça représente 2h de route imprévues...
 Voilà pour ma contribution! Bon courage et n'hésite pas à demander aux membres. C'est fait pour ça! | | | Bonsoir Fred,
LV au Grand Canyon idem 4h30 sachant qu'il y a le lac Mead, le barrage Hoover qui valent un petit coup d'oeil. Paysage somptueux
Je rebondis rien que sur cet exemple: - Et un petit détour à Oatman, puis un oeil sur Kingman, les "Cars" à Seligman, et la typique route 66 à Williams.... n'en jetez plus !!!!!
Tu as bien raison (mais je le répète à chaque fois...) il faut penser qualité et non quantité !
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 14 avril 2014 à 21:35 Re: Road Trip de 3 semaines dans l' Ouest américain Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager Bonsoir Fred,
LV au Grand Canyon idem 4h30 sachant qu'il y a le lac Mead, le barrage Hoover qui valent un petit coup d'oeil. Paysage somptueux
Je rebondis rien que sur cet exemple: - Et un petit détour à Oatman, puis un oeil sur Kingman, les "Cars" à Seligman, et la typique route 66 à Williams.... n'en jetez plus !!!!!
Tu as bien raison (mais je le répète à chaque fois...) il faut penser qualité et non quantité !
Bonne continuation. Jean.
En arrivant sur Williams j'ai été frappé par le contraste avec le désert une heure plus tôt! Paysage de montagne avec ses pins vraiment magnifique! Ceci étant je n'ai pas fait tes petits détours pas assez de temps! 
A bientôt! | Discussions similaires sur les États-Unis: Photo postée par le membre Celica68. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |