Jp2099 · 11 septembre 2016 à 15:25 · 85 photos 31 messages · 13 participants · 5 720 affichages | | | 11 septembre 2016 à 15:25 · Modifié le 11 sep. 2016 à 19:25 Road trip de 31 jours dans l' Ouest américain août 2016 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 020 affichages · Partager Nous revenons de notre Road Trip de 31 jours dans l’ Ouest Américain avec des images plein la tête. Une superbe aventure que nous ne sommes pas près d’oublier. Je l’ai préparé minutieusement pendant 2 ans. Des paysages à couper le souffle, des endroits magiques. Beaucoup d’émotions avec la rencontre de ma famille qui vit en Arizona avec qui j’échange beaucoup depuis plusieurs années mais que je n‘avais jamais vu. C’est un rêve que je viens de réaliser. Pas de réel soucis durant le séjour, juste quelques petits imprévus mais nous avons réussi à faire toutes les activités au programme. Nous sommes rentré sur les rotules et nous sommes encore très fatigué alors que cela fait 2 semaines que nous sommes rentrés mais ça en vraiment valait la peine. Je remercie tous les membres qui m’ont aidé à peaufiner ce parcours. Il est maintenant à mon tour d’aider les futurs Roadtrippers qui souhaitent s’aventurer dans ces fabuleux endroits en commençant ce carnet qui me permettra de rester encore un peu la-bàs en même temps. Nous nous présentons, Emeline (34 ans) et JP (35 ans). Nous sommes adeptes de la nature, des randonnées mais aimons également visiter un peu les villes (on sature vite). Emeline s’occupe du texte et je m’occupe des photos. N’hésitez pas à nous poser des questions ;)
JULY, 29 PARIS CDG → SAN FRANCISCO INTL AIRPORT SAN FRANCISCONuit à LOMBARD MOTOR INN SAN FRANCISCO
JULY, 30 SAN FRANCISCONuit à LOMBARD MOTOR INN SAN FRANCISCO
JULY, 31 SAN FRANCISCONuit à LOMBARD MOTOR INN SAN FRANCISCO
AUGUST, 1 SAN FRANCISCONuit à LOMBARD MOTOR INN SAN FRANCISCO
AUGUST, 2 SAN FRANCISCOMUIR WOODS NM SAUSALITOGOLDEN GATE RECREATION AREA Nuit à LOMBARD MOTOR INN SAN FRANCISCO
AUGUST, 3
OLD MISSION SAN JUAN BAUTISTA MONTEREY BAY AQUARIUM 17 MILES DRIVE JULIA PFEIFFER BURNS SP Nuit à COLTON INN MONTEREY
AUGUST, 4
POINT LOBOS SNR CALIFORNIA COAST Nuit à ADELAIDE INN PASO ROBLES
AUGUST, 5SEQUOIA NPKINGS CANYON NP Nuit à GRANT GROVE CABINS KINGS CANYON NP
AUGUST, 6 KINGS CANYON NP YOSEMITENuit à BIG TREES YOSEMITE NP
AUGUST, 7 YOSEMITENuit à BIG TREES YOSEMITE NP
AUGUST, 8 YOSEMITEBODIE SHP Nuit à YOSEMITE GATEWAY MOTEL LEE VINING
AUGUST, 9 MONO LAKE TUFA SNR ALABAMA HILLS LONE PINE FILM HISTORY MUSEUM DEATH VALLEY NPNuit à FURNACE CREEK RESORT DEATH VALLEY NP
AUGUST, 10 DEATH VALLEY NPLAS VEGASNuit à THE COSMOPOLITAN AT LAS VEGAS
AUGUST, 11 LAS VEGASNuit à THE COSMOPOLITAN AT LAS VEGAS
AUGUST, 12 VALLEY OF FIRE SP ZION NPNuit à ZION LODGE
AUGUST, 13 ZION NPBRYCE CANYON NPNuit à BRYCE CANYON LODGE
AUGUST, 14 BRYCE CANYON NPHORSESHOE BEND Nuit à LULU’S SLEEP EZZE MOTEL PAGE
AUGUST, 15
SECRET CANYON HUMMER ADVENTURES LAKE POWELL ANTELOPE CANYON CRUISE HORSESHOE BEND Nuit à LULU’S SLEEP EZZE MOTEL PAGE
AUGUST, 16
COYOTE BUTTES SOUTH & WHITE POCKET COMBO Nuit à LULU’S SLEEP EZZE MOTEL PAGE
AUGUST, 17
UPPER ANTELOPE CANYONMONUMENT VALLEY NTP Nuit à THE VIEW MONUMENT VALLEY NTP
AUGUST, 18 MONUMENT VALLEY NTP CANYON DE CHELLY NM Nuit à SACRED LODGE CANYON DE CHELLY NM
AUGUST, 19PETRIFIED FOREST & PAINTED DESERTFLAGSTAFFSEDONANuit à BABY QUAIL INN SEDONA
AUGUST, 20
RED ROCK ATV RENTALS RESTAURANT AVEC FAMILLE SEDONANuit à BABY QUAIL INN SEDONA
AUGUST, 21GRAND CANYON NPNuit à BRIGHT ANGEL LODGE GRAND CANYON NP
AUGUST, 22 GRAND CANYON NPROUTE 66Nuit à RAMADA KINGMAN
AUGUST, 23
OATMAN ROUTE 66PIONEERTOWN Nuit à RENDEZVOUS PALM SPRINGS
AUGUST, 24JOSHUA TREE NPNuit à WIGWAM MOTEL SAN BERNARDINO
AUGUST, 25
WARNER BROS STUDIOS HOLLYWOOD BOULEVARDBASEBALL DODGERS VS GIANTS Nuit à SIRTAJ HOTEL BEVERLY HILLS
AUGUST, 26
UNIVERSAL STUDIOS Nuit à SIRTAJ HOTEL BEVERLY HILLS
AUGUST, 27 BEVERLY HILLSMULHOLLAND DRIVEPARAMOUNT RANCH GRIFFITH OBSERVATORYNuit à SIRTAJ HOTEL BEVERLY HILLS
AUGUST, 28
UCLA VENICELAX → PARIS CDG
| | À: Jp2099 · 11 septembre 2016 à 16:01 · Modifié le 11 sep. 2016 à 19:30 Re: Road trip de 31 jours dans l' Ouest américain août 2016 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 844 affichages · Partager Après presque deux ans de préparation, les valises sont enfin bouclées, prêtes à être embarquées, tout comme nous..., direction l’ Ouest américain, pour un road trip de 31 jours. Chaussures, vêtements de randonnée, chapeaux, trousse de secours bien garnie, assurances diverses et variées, matériel de photographie et vidéo, road book en deux tomes et 400 pages, nous devrions être parés... ! Les hôtels sont réservés, les principales activités également, les restaurants repérés. Peu de place à l’imprévu me diriez-vous. L’objectif est cependant de régler le maximum de choses avant le départ afin de profiter à 100% des paysages qui s’offriront à nous. Nous avons même révisé notre anglais, mais quelques semaines avant le départ, on est loin du bilinguisme !! L’arrivée à San Francisco est prévue ce vendredi 29 juillet en début d’après-midi heure locale. Après quelques jours sur place nous entamerons une boucle de près de 4000 miles lors de laquelle nous ferons étape notamment dans les grands parcs nationaux de l’Ouest, sans oublier les grandes villes comme Las Vegas, LA. Avant tout cela, nous affrontons notre première épreuve vendredi : la grève des personnels navigants d’Air France !
Jour 1 : lever matinal et direction l’aéroport Charles de Gaulle. Ça bouchonne à l’arrivée, chassé-croisé des vacanciers oblige. Néanmoins l’enregistrement des bagages et le passage aux douanes se font rapidement. Nous profitons du temps d’attente dans la salle d’embarquement pour contacter l’agence de location de véhicule qui nous a informé le matin même de notre départ d’une erreur figurant sur les informations de réservation. Finalement fausse alerte... Le temps est maussade, le ciel est gris et il pluvine. Nous quitterons Paris sans regret, à la recherche du soleil californien.
Le vol se passe sans souci particulier, excepté le départ qui a lieu avec une heure de retard. Presque 11 heures de trajet nous attendent, c’est long. Nous avions pris, moyennant supplément, les sièges avec espace dégagé au niveau des jambes, soit sans autre rangée devant nous. C’est quand même appréciable, notamment pour dormir, même si nous nous trouvions près de la sortie de secours, à un endroit assez bruyant (prévoir les boules Quiès), sans hublot. Ces quelques heures de sommeil sont précieuses, elles nous auront permis de tenir l’après-midi et une petite soirée à San Francisco. Surtout que nous travaillions encore la veille.
Le passage aux douanes américaines nous paraît beaucoup plus simple et plus rapide que lorsque nous nous étions rendus à New York début 2011. Si vous êtes déjà venus aux USA avec ETSA et passeport biométrique, vous pourrez emprunter une autre file (celle des US citizens et résidents) afin de vous enregistrer sur des bornes avec scan du passeport et photo-portrait imprimée en prime et de faire ensuite la queue pour le contrôle des papiers avec les questions habituelles sur le motif et la durée du séjour, les valeurs et produits à déclarer. Il est conseillé de ne surtout pas plaisanter avec les douaniers américains. Je m’attendais réellement à me faire « aboyer dessus » comme lors du débarquement à New York, genre « comment ça, tu ne comprends pas quand je te demande avec un accent bien prononcé et le plus rapidement possible pourquoi tu viens aux USA, combien de temps et où tu dors » ? Mais non, tout en restant professionnels, ceux que l’on a pu observer et celui devant lequel nous sommes passés sont quand même bien plus détendus et agréables. Le tout aura quand même été suffisamment long pour que toutes les valises soient déposées à côté du tapis roulant par les employés de l’aéroport, en attente de leur propriétaire. Les valises Samsonite c’est bien, ça résiste aux chocs mais c’est courant, alors il faut chercher... comme quoi l’idée de « personnaliser » sa valise avec un sticker ou autre n’est pas totalement superflue...
Une fois n’est pas coutume, nous décidons de prendre un taxi afin de rejoindre l’hôtel. Nous sommes très chargés et avons déjà plus d’une heure de retard sur l’horaire prévu. Ça nous aura coûté 80 dollars, TIP compris, bouchons compris aussi.
C’est une somme à prendre en considération dans le budget mais on évite la galère des transports en commun. Lors du trajet en taxi, nous avons déjà pu remarquer la présence récurrente de SDF, phénomène assez connu ici, et avons été assez surpris de la gestion des déchets en bord de routes en banlieue. Nous rejoignons le Lombard Motor Inn en 1 heure. L’accueil à l’hôtel est courtois et rapide. On a à nouveau l’agréable impression que les personnes font l’effort de s’exprimer doucement et clairement. La chambre est spacieuse : deux queen beds, penderie avec coffre, fer et table à repasser, TV, nécessaire pour le café, climatisation (inutile pour nous), distributeur de glaçons dans le couloir. Les toilettes et la douche sont dans une même pièce, le lavabo est séparé par une cloison du reste de la chambre. C’est un peu spécial mais pas gênant. Le système de minuterie de l’éclairage dans la salle de douche reste pour le moment un mystère...cela dit, une douche dans le noir peut avoir son charme, surtout quand la pression de l’eau est assez faiblarde et que le rinçage des cheveux est assez long... il reste quand même une sorte d’éclairage « sortie de secours ». On trouvera peut être la bonne manip’ d’ici notre départ. Nous avons choisi le côté rue pour avoir la vue sur Lombard street. C’est un choix mais en terme de nuisance sonore, précisez côté cour...
Les bagages déposés et la famille avertie de notre arrivée, nous repartons en direction du Pier 39, en passant par Lombard Street, Filbert Street et les Filbert steps.
La promenade est plaisante, nous descendons au milieu de charmants petits jardins privés fleuris. Il fait beau et très doux. Même si les lieux sont touristiques, nous ne nous bousculons pas ou très peu de temps et la ville est ravissante et semble être à taille humaine. La population paraît aimable, les piétons ont réellement la priorité, sans forcer. Bref une véritable impression de bien-être. Nous profitons de cette promenade pour retirer nos city Pass et faire valider les billets de la croisière à Alcatraz prévue le lendemain matin. Puis direction le Pier 39 afin d’observer quelques minutes la vingtaine/trentaine de lions de mer qui se font encore dorer la pilule à 18 heures du soir. Ils sont en tous cas suffisamment nombreux et suffisamment prêts pour avoir une idée de l’odeur dégagée. Le Pier 39 est un mélange entre un mini centre commercial, mini parc d’attractions.
Tout est prévu pour attirer et retenir le touriste. Magasins de souvenirs en tous genres, restaurants et bars divers et variés. C’est quand même assez sympa. Les tarifs sont bien sûr assez élevés mais nous avons soif, très soif. Nous ne résistons pas et nous arrêtons donc dans un bar Beer 39 afin de déguster une bière californienne. L’ambiance est sympa et familiale. Il est possible de manger sur place, le bar proposant quelques snacks mais nous avions réservé au Crab House pour 20h. Il est 19h30, on est fatigué et on a fait le tour de Pier 39, on tente le coup et nous sommes appelés à notre table 2 minutes après avoir signalé notre présence.
C’est bruyant mais nous avons vue sur le port, comme précisé lors de notre réservation. C’est cher aussi. Les tables autour de nous commandent du crabe. C’est la spécialité il faut dire... Après deux repas dans l’avion et alors que nous sommes debout depuis 5h du matin heure française, l’appétit n’est pas totalement au rendez-vous. La bière n’a peut-être pas aidé cela dit...On reste dans le basique et commandons un garlic bread avec mozzarella en entrée, correct (ça ressemble au Cheesy Bread de Domino’s Pizza mais sur de la baguette). JP prendra des crevettes panées avec des frites et moi une omelette au crabe avec un verre de Chardonnay. Ces plats sont à 19,95 dollars, le verre de vin choisi à 11 dollars et quelques. Les portions sont plus que suffisantes, y compris la quantité de vin. C’est bon. Les serveurs sont sympathiques. Ils passent régulièrement remplir les verres d’eau servis d’office à votre arrivée. Le coca commandé est à volonté. Les cafés « regular » sont dignes d’un petit déjeuner, enfin du nôtre en tous cas ! A faire une fois, en réservant et en précisant avec vue sur le port. Si l’appétit et la bourse vous disent, goûtez le crabe et / ou les moules. Le tout avait l’air appétissant. La soirée se termine sur cette note bien agréable. Le soleil s’est couché, le vent s’est levé et il fait très frais. Il est temps de regagner la chambre d’hôtel pour un repos bien mérité. | | À: Jp2099 · 11 septembre 2016 à 17:21 Re: Road trip de 31 jours dans l' Ouest américain août 2016 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager Jour 2 : Première nuit à l’hôtel. Lever aux aurores. Ce n’est pas vraiment la faute au décalage horaires mais plutôt au bruit incessant de la circulation sur Lombard street. Au risque de me répéter, si vous descendez dans un hôtel sur Lombard Street et que vous n’avez pas un sommeil de plomb, prenez une chambre côté rue ou assurez-vous de l’extrême qualité de l’insonorisation (mais ça, c’est plus compliqué). Nous pouvons au moins en tirer un avantage : nous avons tout notre temps pour nous rendre au Pier 33 pour la visite d’ Alcatraz. Tellement notre temps d’ailleurs que l’on finira presque par arriver en retard...puisqu’il faut en principe être présent 30 minutes avant l’heure d’embarquement. En fait tout le monde patiente dans la file d’attente et nous serons parmi les derniers à monter dans le ferry. Chacun fait avant cela un petit passage devant le photographe qui vous fait poser devant une « magnifique » reproduction de l’île, photo que vous pouvez acheter à votre retour en souvenir. Le ferry est très grand, à étage et tout est prévu à l’intérieur pour manger un petit truc et boire. Il est possible de rester à l’abri ou de se rendre sur les ponts pour profiter de la vue et éventuellement prendre quelques clichés du port et de l’île. Le trajet est rapide, une dizaine de minutes. Il vaut mieux prévoir une veste ou un pull, à la fois pour la croisière, le soleil n’ayant pointé son nez que vers 11 heures et pour la visite de l’île.
Alcatraz est un fort militaire de la seconde moitié du 19ème siècle, converti en prison fédérale de 1934 à1963. Des indiens l’ont occupé pendant 2 ans. Le fort est surtout connu pour ses prisonniers célèbres comme Al Capone et les tentatives d’évasion.
Notre groupe arrive le premier sur Alcatraz. Les premiers bâtiments sont ceux de l’administration. Les visiteurs sont invités à se regrouper devant le Ranger qui se lance dans un assez long discours...difficile de vous dire de quoi il s’agissait exactement, à la fois parce que je n’ai pas tout compris et parce que nous sommes également descendus parmi les derniers et que le discours du Ranger avait débuté depuis un moment, mais Alcatraz faisant partie des parcs nationaux, un certain nombre de consignes sont à respecter. Au même endroit des brochures dans diverses langues sont à disposition, moyennant 1 dollar. Nous voyons quelques personnes emprunter le chemin menant à la prison et décidons de les suivre. Grand bien nous fasse, cela nous aura permis d’arriver cette fois parmi les premiers afin de nous munir des audio guides et d’entamer la visite de la prison avant qu’il n’y ait foule.
L’audio guide est vraiment bien fait : explications, anecdotes. Des cellules sont aménagées. Les étages ne se visitent pas, tout se passe au rdc. Le tout est agrémenté de photos de prisonniers célèbres, de gardiens, de panneaux explicatifs. Les évasions les plus célèbres sont évoquées : « bataille d’ Alcatraz », l’évasion qui a inspiré le film L’évadé d’ Alcatraz... Il est possible de pénétrer dans certaines cellules, notamment celle d’isolement où le prisonnier était enfermé dans le noir complet. La visite est donc vraiment instructive, bien organisée. Je crois que je m’attendais à des conditions de détention encore plus dures, la faute aux films certainement, même si c’était déjà pas mal ! La propreté des lieux, même si la prison est évidemment vétuste, y est peut-être aussi pour quelque chose.
Quelques conseils pour cette visite : réserver vos billets à l’avance. Si vous choisissez de partir le matin, prenez la première heure de visite et tâchez d’arriver les premiers dans la prison. Retirez votre casque audio quelques secondes, vous verrez comme des visites avec audio guides ont l’avantage de garder les lieux quasi silencieux... A la fin de la visite, petit passage rituel par la boutique souvenirs. Il est temps de nous rendre dans les lieux que nous avions laissés de côté en arrivant, notamment la lighthouse, les jardins, la cour de récréation. D’autres bâtiments ne sont pas visitables, comme la maison du directeur qui est en ruine, l’école, les appartements des gardiens qui y vivaient avec leur famille et la plupart des usines où travaillaient les détenus. Des animations sont prévues à heure fixe. Le site offre aussi de jolis points de vue sur la baie de San Francisco et au loin le Golden Gate Bridge (si le temps le permet). Vous pouvez repartir à l’heure souhaitée, sur l’un des ferries qui aura déposé les prochains visiteurs. Des visites sont également possibles en fin de journée.
De retour à San Francisco, et alors que nous avions prévu de nous rendre au Golden Gate Bridge, celui-ci nous étant apparu dans le brouillard, nous décidons finalement de visiter la partie Est en descendant en bus jusqu’au City Hall.
Nous nous retrouvons dans le centre administratif, avec quelques beaux bâtiments. L’ambiance est différente de la veille, plus classique je dirais, avec bâtiments administratifs, grandes artères commerçantes. Un petit parc entier en face du City Hall est occupé par des SDF.
C’est quand même assez spécial. On retrouve d’ailleurs souvent un peu partout où nous sommes passés depuis hier des couvertures et effets délaissés. J’avoue que l’ampleur des choses m’a un peu surpris... Nous remontons une petite partie de Market Street en direction de Chinatown qui regroupe l’une des plus importantes communautés asiatiques.
Rien de particulièrement intéressant sur cette partie de Market Street. Nous faisons halte à Union Square où l’on peut retrouver les plus grands et les plus chics magasins. Si Union Square et ses environs proches sont considérés comme le centre du shopping, ce n’est pas pour rien.
Sachez néanmoins que dans la boutique Levi’s, les jeans sont quasiment au même prix qu’en France...Chinatown est typique, coloré et très étendu. Nous marchons depuis ce matin, sauf petite pause ce midi, et nous nous contenterons de la rue principale.
Après une halte dans un café, nous passons à Financial District et marchons jusqu’au Ferry Building, avec ses restaurants, cafés, son marché paysan et ses boutiques gastronomiques.
Il commence à se faire tard et nous reprenons le bus afin de rejoindre Fisherman’s Wharf. Pourquoi ne pas tenter une petite clam chowder ? Peut-être parce qu’il y a tellement de monde qu’il est impossible d’avoir une table sans attente préalable. Que manger une soupe dehors alors que le vent souffle fort et que les températures ont bien baissé, ce n’est pas très agréable...On retentera une prochaine fois et nous contenterons d’un plat tout prêt. Après autant de kilomètres parcourus dans la journée, nous nous écroulons rapidement de sommeil... | | À: Jp2099 · 11 septembre 2016 à 19:02 Re: Road trip de 31 jours dans l' Ouest américain août 2016 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager Jour 3 : L’intérêt d’une fatigue extrême est de transformer un sommeil léger en sommeil lourd. Après enfin une nuit complète, nous rechaussons nos baskets et reprenons le parcours du premier jour, à savoir les lacets de Lombard Street.
Nous devrions avoir des fesses et des cuisses en bêton à l’issue de ces cinq jours ! Cette partie de Lombard Street se descend également en voiture. Elle est d’ailleurs très fréquentée et les occupants des véhicules ont à chaque fois l’air d’apprécier la descente. Qui dit descente dit montée préalable.
Armez-vous de patience si vous vous y rendez en heure de pointe (c’est-à-dire tout le temps sauf tôt le matin mais si le brouillard n’est pas totalement levé, la vue est moins belle). Le Cable Car y dépose les piétons. Le lieu est très prisé pour sa vue sur le quartier de Telegraph Hill. Nous reprenons la route vers la Coit Tower.
Le monument est érigé à la gloire des pompiers. Les visites débutent à 10 heures, l’entrée coûte 8 dollars par personne pour les adultes. L’intérieur est décoré de fresques murales et un ascenseur vous amène au sommet de la tour avec une vue à 360 degrés sur San Francisco. Petit plus pour les photos, certaines fenêtres ont été ouvertes afin d’offrir aux visiteurs une meilleure vue.
En empruntant les Filbert Steps et en passant devant le siège de Levi’s Strauss, nous rejoignons le port.
Nous avions dans un premier temps l’intention de nous rendre au Golden Bridge puis finalement, en attendant que le ciel se dégage, nous décidons de visiter l’ Exploratorium, musée de la science, des arts et perception humaine, compris dans le City Pass.
Si vous avez des enfants ou avez gardé une âme d’enfant, c’est une sortie sympathique. Le musée présente un grand nombre d’ateliers expérimentaux ludiques. Pour en faire le tour correctement, il faut quand même prévoir quelques heures. Nous l’avons fait beaucoup plus rapidement.
Le bus nous dépose à Fisherman’s Wharf que nous terminons de visiter. Nous goûterons finalement à la clam chowder, dans un restaurant assez moyen. Ça doit valoir le coup de pousser un peu plus loin et d’éviter les restaurants à touristes avec stands... Le temps s’est dégagé et nous longeons la plage jusqu’au Ghirardelli Square.
Passage par la boutique du chocolatier et nous reprenons le chemin vers le Golden Gate Bridge via Fort Mason, Marina Boulevard, Crissy Field. Un autre décor : pistes cyclables, plages, dunes, aires de pique nique. Nous arrivons enfin au pied du pont.
Il est possible de prendre un peu de hauteur en montant au sommet de Fort Point dont la visite est gratuite (don).
On comprend mieux pourquoi le pont est considéré comme un chef d’œuvre d’ingénierie. Les vents sont effectivement violents et les courants forts. Les éclaircies illuminent la couleur rouge oranger de l’édifice. Un chemin situé à côté du Warming Hut mène à un point de vue. Un peu plus loin la statue de Joseph Strauss. C’est là que l’on rejoint les arrêts de bus et navette. Nous rebroussons chemin et faisons un dernier arrêt au Palace of Fine Arts et son lac. Le monument est superbe.
La journée se termine sur cette note. Les kilomètres se sont à nouveau enchaînés mais il est tout à fait possible de se rendre au Golden Gate Bridge en bus ou de se garer à Crissy Field et terminer à pieds. | | À: Jp2099 · 11 septembre 2016 à 19:26 Re: Road trip de 31 jours dans l' Ouest américain août 2016 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 769 affichages · Partager Bonsoir. J'embarque avec plaisir. Même parcours que moi (mais dans l'autre sens) Pour l'instant mêmes visites (ou presque) et même hôtel à SF. Merci pour le partage. A+ Eric | | À: Jp2099 · 11 septembre 2016 à 20:54 Re: Road trip de 31 jours dans l' Ouest américain août 2016 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager Bonsoir, Je vous suis aussi. Je commence serieusement preparer notre futur road trip qui sera pour juin 2018...
Ne soyez pas avares en details et conseils je prend note sur tous les carnets que je lis 😊😊 | | À: Jp2099 · 13 septembre 2016 à 15:58 Re: Road trip de 31 jours dans l' Ouest américain août 2016 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Bonjour JP,
Je vais suivre votre carnet avec attention devant faire a peu près le même road trip l'année prochaine | | À: Jp2099 · 14 septembre 2016 à 19:14 Re: Road trip de 31 jours dans l' Ouest américain août 2016 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager Bonsoir, Je vais suivre aussi ce carnet bien illustré et regorgeant de détails bien utiles. Superbes photos, notamment du pont. Merci pour le partage. | | Merci à tous pour vos messages. Désolé, c'est un peu long à venir, mais nous souhaitons prendre notre temps pour peaufiner le récit. | | À: Jp2099 · 29 octobre 2016 à 19:25 Re: Road trip de 31 jours dans l' Ouest américain août 2016 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager Jour 4: Lever matinal, ce matin nous devons nous rendre à l’agence Hertz afin de récupérer la voiture de location. L’agence se situe à San Francisco, à Fisherman’s Wharf, à environ 20 minutes à pieds de l’hôtel. Nous arrivons à l’heure convenue et devons patienter un petit moment, un client nous précédant et un seul employé étant présent ce lundi matin. La réception de la voiture se fait assez facilement, tout ayant été payé en ligne, sauf les frais de retour du véhicule à Los Angeles (drop off), à régler à la fin du trajet. L’employé nous informe que nous sommes surclassés, la catégorie choisie n’étant pas disponible, et nous demande de suivre un collègue qui nous amène au parking où stationnent les véhicules de location. Première surprise, on nous donne les clés d’un Dodge Journey 7 places alors que nous avions réservé un Toyota 4 Runner soit un 4 roues motrices... Avec un 2 roues motrices propulsion, les trajets prévus sur piste sont remis en cause... Nous redescendons expliquer que nous souhaiterions la catégorie de véhicules choisie, réservée un an à l’avance, ainsi qu’une plage arrière afin de dissimuler les bagages. L’échange en anglais étant assez compliqué, l’employé nous met en relation téléphonique avec une traductrice qui nous conseille de nous rendre à l’ aéroport de San Francisco, cette agence disposant de toutes les catégories de véhicules. Nous prenons donc le Dodge, qui au démarrage nous indique qu’il faut faire l’appoint en huile... décidément, ça tombe bien qu’on fasse l’échange à l’aéroport. Cela dit, nous n’avions pas prévu d’y passer la matinée. Arrivée à l’aéroport assez rapide à cette heure. Nous tournons un peu, croyant que l’entrée au parking de l’agence est bloquée par une herse... ? Mais qu’est-ce que c’est que ce truc au sol ? On ne va quand même pas crever les pneus du véhicule avant de le rendre. Un vigile nous explique que nous pouvons bien passer. Bon, finalement, ça y ressemble mais ce n’est pas une herse, juste une sorte de ralentisseur à pointes... L’agence Hertz de l’aéroport, tout un poème... Si c’était compliqué de se faire comprendre et de râler gentiment à l’agence du centre-ville, alors à l’aéroport, face à une employée archi mal aimable et de mauvaise volonté qui veut vous sous classer parce qu’elle trouve que le VW Tiguan c’est bien ou vous surclasser à vos frais sur un Mercedes ML, c’est une autre histoire. J’avoue, nous nous sommes un peu « impatientés ». Une matinée perdue pour s’entendre dire qu’il n’y a que des Dodge Journey 7 places (y a que ça chez Hertz je crois, ne réservez pas un 4x4 en croyant que vous en aurez un !!!!), ça rend de mauvaise humeur. Et la mauvaise humeur en anglais quand on n’est pas bilingue, bah ça donne un gros charabia je crois. L’attitude de l’employée m’agace encore rien que d’y penser... Et bien sûr, étrangement à l’aéroport, il est impossible d’être mis en relation avec un traducteur, comme c’est étrange... En désespoir de cause, nous reprenons un Dodge Journey, il faut bien un véhicule, on a perdu assez de temps. Celui-ci sera blanc et avec une révision à faire (indication ordinateur de bord). C’est mieux qu’un appoint d’huile, plus urgent. L’entretien attendra.... Après toutes ces péripéties et cette énoooorme perte de temps, retour à l’hôtel vers midi. Nous tentons un appel téléphonique à Hertz France qui nous explique ne rien pouvoir faire pour nous permettre d’obtenir la catégorie de véhicule réservée, qu’en résumé nous n’aurions pas dû accepter le Dodge à la première agence. Ni une ni deux, on essaie de rattraper le temps perdu et nous partons pour la California Academy of Sciences.
Sa visite est comprise dans le San Francisco City Pass. Elle est située au cœur du Golden Gate Park. Nous nous garons sur un parking payant proche des stades, au bout de Ashbury Street. Il nous reste un petit bout à pieds à faire et finalement, à cette saison ci il est tout à fait possible de se garer gratuitement plus à proximité... décidément cette journée ! L’avantage de notre parking c’est que nous aurons pu voir une fresque Simpsons... A l’académie, il y a les animaux naturalisés, pour qui a vu le Muséum d’histoire naturelle de NY, cette partie de l’Académie n’est pas la plus intéressante. Aquarium avec tunnel, jolis bassins, dôme reproduisant un climat tropical avec une multitude d’espèces de papillons (je n’ai jamais vu des papillons bleus aussi gros et d’aussi près), des oiseaux (beaucoup plus craintifs mais il y avait du monde) et aras de toute beauté. Ce sera notre partie préférée de l’académie. L’exposition sur les séismes propose aussi un simulateur de séisme, pas mal du tout. Faute de temps, nous ne pouvons pas visiter le planétarium, des horaires de visite étant à respecter. Il est possible de manger sur place, les tarifs sont assez élevés. Pour aller plus vite, nous prenons un sandwich et un thé glacé (un vrai sans sucre...) et déjeunons en terrasse.
Le Golden Park est magnifique, s’y situe aussi en face de l’académie le Japenese Tea Garden, à 8 dollars par personne. L’après-midi est déjà bien entamé et il y a foule. Nous hésitons de longues minutes et décidons finalement de ne pas visiter les jardins, de peur d’être déçus à cause de la foule et ayant prévu de nous rendre à Haight Ashbury, le quartier très connu de San Francisco. Nous traversons le Golden Gate Park jusqu’à l’entrée de Ashbury. L’ambiance est totalement différente, beaucoup plus années 70.
Magasins de fripes (il y a de quoi faire), de musique (Amoeba Music, énorme !), devantures originales et fresques, marginaux, façades de style victorien, passage par la maison de Janis Joplin, petite bière en passant, il fait beau et chaud, la balade est sympa.
Pour finir la journée, nous montons au Twin Peaks par une large route en lacets afin d’avoir notamment une large vue sur la baie de San Francisco. Le parking est plein, un chemin permet de se rendre à pieds d’une colline à l’autre. La vue est à 360 degrés. Passage obligé, les Twins Peaks sont mythiques. Le soir, lorsque la ville est éclairée, la vue doit être exceptionnelle aussi.
La journée ne s’arrête pas là ! Nous redescendons à Mission District (via The Castro avec ses passages piétons arc en ciel), quartier d’origine espagnole, où se trouve notamment la Mission Dolorès que nous ne verrons que de l’extérieur. Le bâtiment, le plus ancien de San Francisco, est de toute beauté mais est fermé au public à 16h30. Il est 17h, dommage... Le quartier est aussi connu pour ses peintures murales notamment à Balmy Alley et Clarion Alley, diverses et variées, purement artistiques ou à connotations socio politiques, le quartier étant essentiellement occupé par les minorités américaines.
Ce quartier vaut vraiment le détour, même pour qui ne serait pas adepte des graffs. On en trouve un peu partout en dehors des deux rues citées plus haut. Pour clore cette journée, détour par les Painted Ladies. Ces maisons ont été vues maintes et maintes fois à la TV ou en photos.
Malheureusement le parc en face est en travaux, terreux et fermé au public. Ca gâche un peu le charme. Bien sûr, l’arrêt est très touristique même si peu de gens y reste longtemps. En toute honnêteté, même si ces maisons sont mythiques elles aussi, nous en avons vu d’autres au cours de notre séjour à San Francisco avec de bien plus belles façades. Les couleurs étaient assez ternes, très pastel par rapport à ce que nous avions pu voir. Peut-être l’absence d’un parc verdoyant d’où nous aurions pu prendre les photos ? Ou le plein soleil de cette fin de journée donnant sur les façades ? Bref, sans regret et sans grand enthousiasme non plus. Avant de rejoindre l’hôtel, nous nous arrêtons à la Maison Bleue de Maxime Leforestier. Comment ne pas y aller ???
La maison bleue sur la colline se trouve en fait en plein milieu d’une rue en pente, ce qui est fréquent à San Francisco. Un petit panneau en marque l’emplacement. Clic, clic, photo et on repart. La journée a été chargée, on se contentera de « pique-niquer » dans la chambre d’hôtel avant un repos bien mérité. | | À: Jp2099 · 2 novembre 2016 à 23:18 Re: Road trip de 31 jours dans l' Ouest américain août 2016 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 254 affichages · Partager Merci Jean Philippe pour la suite de ton carnet, mais c'est dommage qu'il se passe autant de temps entre chaque partie postée, on oublie ce que tu as ecris avant du coup.... peut etre pourrais tu l'ecrire dans word et poster a intervalle plus regulier ensuite ? vivement la suite.
ps: j'ai peur pour l'etape voiture de location, la crainte que ca se passe pas comme prevu | | À: Jp2099 · 2 novembre 2016 à 23:31 Re: Road trip de 31 jours dans l' Ouest américain août 2016 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager super récit et photos, ca me rappelle mon voyage en 2012, mais carnet pas encore termine | | À: Jp2099 · 6 novembre 2016 à 14:59 Re: Road trip de 31 jours dans l' Ouest américain août 2016 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager Hello Jean Philippe,
Comme tu as eu un Dodge journey et qu'il y a de la place j'embarque dans ton récit . Pour info la herse chez les loueurs est pour ne pas reculer. Les logements sur Lombard st ont l'avantage en général de proposer un parking mais peuvent être bruyants comme tu l'as constaté. Demander une chambre sur l'arrière est en effet préférable. Sinon SF est personnellement une ville que j'adore même si les étés y sont un peu trop frais pour moi.
A bientôt pour la suite. | | À: Jp2099 · 18 décembre 2016 à 21:04 Re: Road trip de 31 jours dans l' Ouest américain août 2016 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager Sympa ce "petit" récit.... je viens de commencer ma lecture et déjà je suis très content de découvrir ce début de voyage
Merci pour le partage | | À: Jp2099 · 22 décembre 2016 à 22:54 Re: Road trip de 31 jours dans l' Ouest américain août 2016 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Bonjour, Un bien beau voyage qui nous rappelle celui de 2011! Juste une question, les photos sont elles retouchées ou emploi d'un filtre polarisant? Quel appareil et quel objectif avez vous utilisé car vraiment elles sont top! | | À: Danpat02 · 2 janvier 2017 à 15:25 Re: Road trip de 31 jours dans l' Ouest américain août 2016 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Bonjour, Un bien beau voyage qui nous rappelle celui de 2011! Juste une question, les photos sont elles retouchées ou emploi d'un filtre polarisant? Quel appareil et quel objectif avez vous utilisé car vraiment elles sont top!
Bonjour Daniel,
Merci. Les photos sont très peu retouchées, juste les niveaux. J'ai utilisé un filtre polarisant durant le voyage pour un de mes objectifs mais pas sur celles déjà postées.
J'ai utilisé: -Canon 5D mark III -EF 16-35mm f/28L II USM avec filtre UV -EF 24-105mm f/4L IS USM avec fitre UV ou Polarisant -EF 100-400mm f/5.6L IS USM -Filtres Lee C'est lourd et encombrant surtout avec tous les accessoires que demande ce genre de matériel. (Batteries, chargeurs, multiprise, trépied, disques dur, protections, accessoires de nettoyage etc...)
Désolé de ne pas poster la suite plus rapidement mais nous n'arrivons pas à trouver le temps en ce moment. Toutes les photos sont prêtes mais c'est au niveau du rédacteur que ça coince.
@+ | | Salut Chrystelle. Nous sommes aussi de Marseille et partons le 17 juin 2018. Retour le 8 juillet. Et vous? Arrivée à LA Programme LA 1 nuit - Kingman seligman nuit à Williams. Grand canyon- Nuit à Kayenta - Monument valley - nuit à Page - Antelope Canyon - lac Powell - Bryce Canyon - Nuit à Kanab - park Zion - nuit à la verkin- Vegas -2 nuits à Végas - Death Valley- nuit à Amargosa - puis remontée vers SF en 3 nuits (yosemithes sequoia) 3 nuits à SF - descente par la côte avec 1 étape. Nuit pas encore bookée puis 3 nuits à LA | | Salut! Nous sommes 6. 1 couple d'amis avec leur fille de 15 ans et nous emmenons notre fils de 25 ans.Nous avons réservé nos billets en octobre au départ de Turin. Taxes beaucoup moins élevées du coup les 6 billets ne nous ont coûté que 2000 euros. Préparer le voyage est très excitant. Je suis déjà un peu là bas...Je me rends compte que beaucoup comme vous font Lac Powell entre Grand Canyon et MV. Avons nous commis une erreur de faire MV puis Lac Powell? New york pour finir c'est chouette. J'ai adoré cette ville! Vous connaissez? | Carnets similaires sur les États-Unis: Heure du site: 5:18 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |