Bonjour Marie,
Bonjour,
nous sommes une bande de 5 jeunes vivant au Cap en
afrique du sud. nous prévoyons un road trip en
namibie de 9 jours. Nous partons du cap et louons un gros 4x4 avec tentes sur le toit.
Nous aimerions à la fois voir des animaux et voir les dunes de
Sossusvlei.
Nous pensions pour l'instant à cet itinéraire :
Jour 1
Route du Cap jusqu'au
Fish River Canyon
Longue route! Vous pouvez dormir au camping de Hobas par exemple. Peut-être, en partant très tôt du Cap, vous pourrez voir le coucher du soleil sur le canyon.
Jour 2
visite du
fish river canyon le matin (que pouvons nous faire d'intéressant en seulement 5 heures par exemple?
Les différents points de vue et peut-être une petite randonnée depuis le Lodge.
ensuite nous prendrions la route vers le Kagdalari Transfontier Park au
Botswana. la route etant longue je pense que nous passerions la nuit qql part entre le
fish river canyon et le park.
Je pense que tu veux dire le KTP en
Afrique du Sud, car tu n'auras pas le temps pour faire la partie botswanaise. Le parc est grand et si tu veux observer des animaux, il faut du temps. Il est également très important de réserver ton campsite a l'avance!
Jour 3
Arrivée tôt au Kagdalari park et visite
Nuit au Kagdalari
Jour 4 Journée et nuit au kagdalari
Jour 5
Route jusqu'à
SossusvleiNuit à
Sossusvlei
Très longue route, attention, les pistes en
Namibie ne sont pas très roulantes, il faut compter avec une moyenne de 60 km/h.
Jour 6
Journée et nuit à
Sossusvlei
Là aussi, il est vivement conseillé de réserver ton emplacement de camping bien à l'avance. Tu peux visiter Hidden Vlei depuis le parking 2x4, Deadvlei depuis le parking 4x4, puis Sossuvlei. Nous sommes montés sur la dune Big Daddy, magnifique vue sur Deadvlei et aussi sur la dune 45 pour le coucher du soleil. En arrivant tard le premier soir, vous pourrez monter sur la dune Elim, comme ça, pas besoin de faire beaucoup de km en voiture. Pour plus d'infos pour cette partie du voyage, je te laisse voir mon carnet.
Jour 7
Matinée à
SossusvleiRoute jusqu'à
Lüderitz
Tu auras passé ta journee 6 à Sossuvlei, à ta place, je partirais, dès le matin, vers
Lüderitz.
Jour 8
Visite de Kolmanskop
Retour vers le cap
Jour 9
Retour vers le Cap
Cet itinéraire vous semble il trop ambitieux ? Auriez vous des conseils à me prodiguer ?
Merci beaucoup.
Marie
Oui, votre itinéraire me semble très ambitieux, vous allez passer beaucoup de temps en voiture. Pour alléger le tout, il faudrait ajouter deux-trois nuits.