Agence locale road trip 4x4 en Namibie Grandroe · 11 février 2017 à 22:57 47 messages · 9 participants · 2 151 affichages | | | | 11 février 2017 à 22:57 Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 1 246 affichages · Partager Nous souhaitions partir au mois de juillet pour 3 semaines en namibie. J'ai demandé une offre à l'agence Tourmaline trouvée sur différents forums de discussions. Malheureusement, cette agence ne peux plus nous organiser le voyage pour juillet, ils sont déjà complet. Quelqu'un connaît-il d'autres agences fiables qui louent des véhicules 4x4 et proposent un road trip à travers le pays. Merci pour votre aide. | | | À: Grandroe · 12 février 2017 à 8:49 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 1 237 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez très bien organiser votre voyage en Namibie par vous même. Et si vous avez besoin de renseignents je me ferais un plaisir de vous aider ! Vous pouvez aussi aller voir notre carnet de voyage de la Namibie sur notre site, il vous donera quelques renseignements. | | | À: Grandroe · 12 février 2017 à 12:04 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 1 220 affichages · Partager Salut! je t'en auraisbien conseillé une mais je sais aussi qu'ils refusent désormai pour juillet et août : complet pour les réservations autour de Sesriemet Etosha à plusiers dizaines de kms à la ronde ainsi que pas mal d'autres sitesintéressants (palmwag, brandberg pour beaucoup de dates) : sus au sud ou alors reporte ton voyage! | | | À: Grandroe · 12 février 2017 à 13:51 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 1 205 affichages · Partager Hello,
Ils t'ont certainement refusé parc-qu'il n'y a plus de disponibilité dans beaucoup d'endroit. A ta place, je remettrais le voyage à 2018. En t'organisant un peu plus d'une année à l'avance, tu auras plus de choix au niveau des logements. Il serait quand-même dommage de devoir loger à une heure, voir plus, de certains endroits incontournables. | | | À: Ticapi · 14 février 2017 à 3:50 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 1 149 affichages · Partager Ah oui ? En lodge ou en camping ? Je suis tout juste en train de finaliser avec eux et si en effet, il y a des campings complets, ils ont trouve sans problem des options de secours.... | | | À: Seattle95 · 14 février 2017 à 7:00 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 1 142 affichages · Partager Je pense, en camping c'est beaucoup plus facile. Pour nous, en juillet 2016, les Lodges d'Okaukuejo et Halali étaient complets. Par contre, les campings étaient presque vides. 5 places occupées à Halali.
Je connais une famille qui peine à trouver un loueur de voiture qui a encore des disponibilités. La Namibie semble être à la mode. 
Après, ça dépend certainement aussi des dates prévues pour le voyage. Pour nous, de fin juin à mi-juillet, il y avait très peu de monde partout. À partir de mi-juillet, il y avait plus de touristes. Ce n'est pas pour rien que certains loueurs augmentent les prix dès la mi-juillet. | | | À: Ticapi · 14 février 2017 à 7:37 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 1 137 affichages · Partager Oui, pour les campings c'est plus facile !
Pour nous, nous avions facilement trouvé de la place en camping pour notre voyage en août 2013.
Maintenant pour cette année si on regarde sous le site de NWR on trouve encore des places dans les parcs. | | | À: Grandroe · 14 février 2017 à 13:19 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 1 115 affichages · Partager Bonjour,
En effet, les lodges sont tous complets ou presque pour juillet et août 2017. Tourmaline et Madiza incitent les gens à reporter leur voyage en été 2018 (ou si possible à décaler sur juin ou septembre 2017) et à commencer les réservations dès maintenant dans les sites touristiques les plus prisés.
J'ai réservé avec Tourmaline il y a moins d'un mois et on a déjà eu des difficultés à trouver dans certains endroits. On a réussi à boucler le circuit quand même mais, par exemple vers Palmwag, il n'y a plus aucun lodge qui ait des disponibilités. Et pour Sossusvlei nous sommes logés à 40 minutes de l'entrée du parc, ce qui va nous obliger à nous lever très tôt 
S'il reste des véhicules équipés d'une tente sur le toit, tu as toujours la possibilité de camper. | | | À: VallM17 · 14 février 2017 à 15:55 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 1 103 affichages · Partager Oui, j'edite ce que je viens de dire mais en effet, meme les campings sont blindes...Sessriem est complet aussi, nous serons aussi a 50 km du parc. Idem pour la sortie Ouest d' Etosha ou encore la reserve de Namibrand...Alors les lodges...
D'ailleurs, comment vous faites pour vous payer cela, les copains  ? Les Lodges qui m ont ete propose initialement etaient tous a au moins 150 euros la nuit...C est du tourisme de luxe ! | | | À: Seattle95 · 14 février 2017 à 16:28 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 095 affichages · Partager D'ailleurs, comment vous faites pour vous payer cela, les copains  ? Les Lodges qui m ont ete propose initialement etaient tous a au moins 150 euros la nuit...C est du tourisme de luxe !

Je me suis fait exactement la même réflexion lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la Namibie il y a 2 ans. Je trouvais ça hors de prix. Et, en effet, ce n'est pas donné 
En alternant guesthouses et lodges, en moyenne, pour 14 nuits, cela nous revient à 68 € par personne par nuit, petit-déj inclus (et 5 dîners inclus aussi). Bien plus cher que les motels américains !!! | | | À: VallM17 · 14 février 2017 à 16:49 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 088 affichages · Partager Bonjour, Il y a aussi la possibilité de camper avec une tente au sol, c'est plus facile de trouver une voiture, et c'est absolument sans risque. D'ailleurs c'est la solution préférée des Namibiens! J'avoue que n'hésitait un peu mais depuis que j'ai campé au sol au Botswana à l'occasion d'un package, cela ne m'inquiète plus. Il fait juste bien fermer le zipp de la tente pour éviter les creepy crawly! Quant aux gros animaux (s'il y en a qui passent...), ils n'attaquent pas les tentes.
Bonne chance pour vos recherches, | | | À: Seattle95 · 14 février 2017 à 16:56 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 1 084 affichages · Partager La meilleure façon de visiter l' Afrique Australe, c'est l'aventure et la liberté ! 
On voyage avec une voiture toute équipée, avec des tentes sur le toit et de bonnes grillades le soir au camping ! | | | À: Girardinpho · 14 février 2017 à 17:04 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 081 affichages · Partager Oui, nous on prend l option camping sur la voiture, ce qui est assez bon marche. Pour le moment, entre l'avion, les hebergements et la location de la voiture, on est a 3900 euros a deux pour 3 semaines completes. Reste a ajouter la bouffe (qu on fera nous meme et on est vegetariens et sans alcool) et l'essence.
La comparaison avec les US, OK...mais...ca depend ! j'habite aux US et quand j ai visite l' Alaska...  . | | | À: Seattle95 · 14 février 2017 à 17:44 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 074 affichages · Partager Nous avons adoré le camping, les tentes sur le toit sont étonnement confortables.
Certains Lodges dans les parcs nationaux aux US sont aussi pas mal chers. Je me souviens que nous étions en moyenne à presque 150$ la nuit. Au Yellowstone, la chambre au Canyon Lodge était à 220$ environ. Grand avantage aux US, quand on est quatre, on peut facilement dormir dans la même chambre. Par contre, dans les Lodges des parcs nationaux, les petits déjeuner n'étaient jamais compris. Encore un pays que j'adore.  J'aimerais bien y retourner. La région de Seattle me titille. | | | À: Girardinpho · 14 février 2017 à 18:42 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 058 affichages · Partager Les gens très grands dorment horriblement mal dans les tentes sur le toit, en général! | | | À: Titaille · 14 février 2017 à 19:55 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 046 affichages · Partager Je pense que c'est plutôt l'embonpoint qui fait la différence.  Les tentes sont bien plus longues que larges. Notre fils, grand et mince, a très bien dormi. Il existe des tentes de différentes tailles. Pour nos jeunes, nous avions demandé une tente plus large. | | | À: Ticapi · 14 février 2017 à 19:58 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 046 affichages · Partager Nous avons adoré le camping, les tentes sur le toit sont étonnement confortables.
Certains Lodges dans les parcs nationaux aux US sont aussi pas mal chers. Je me souviens que nous étions en moyenne à presque 150$ la nuit. Au Yellowstone, la chambre au Canyon Lodge était à 220$ environ. Grand avantage aux US, quand on est quatre, on peut facilement dormir dans la même chambre. Par contre, dans les Lodges des parcs nationaux, les petits déjeuner n'étaient jamais compris. Encore un pays que j'adore.  J'aimerais bien y retourner. La région de Seattle me titille. 
Oui c est aussi tres cher c est la raison pour laquelle autant que possible je campe dans les parcs US. C est en effet un super terrain de jeu. Ma region est superbe mais finalement pas la plus depaysante non plus du pays... | | | À: Ticapi · 14 février 2017 à 20:06 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 037 affichages · Partager Celui qui a le plus mal dormi est un grand maigre de 1,90m! Il ne recommencera pas l'expérience. Le manque de confort du matelas impliquant des douleurs de dos ne se discutent pas. Après, bien sûr, c'est une question de sensibilité et d'habitude de confort. | | | À: Titaille · 14 février 2017 à 20:30 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 026 affichages · Partager Ouais, je fais aussi 1m87 pour meme 70 kg mais j ai bivouaquer en Alaska ou au Ladakh...je pense que ca ira ! | | | À: Seattle95 · 14 février 2017 à 20:37 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 024 affichages · Partager OK, alors si vous avez l'habitude pas de pb!  Certains préfèrent aussi des tentes où on peut se tenir debout...
Moi, perso, ça m'est égal, je dors partout.
Alors, bon voyage, régalez- vous! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |