Bonjour,
J'y suis allé 3 semaines du 7 au 28 mai 2023.
Je suis arrivé et reparti de la capitale
Lusaka.
J'y ai loué un 4x4 équipé camping / overlanding avec la seule solution sérieuse (trouvée à l'époque) chez Fair car hires et ceci afin de m'éviter les délais d'approche depuis l'
Afrique Du Sud ou le
Botswana
4x4 : 3402 USD pour 18 jours (

), 4x4 Double-Cab Safari Camper Toyota HiluxFully equipped, camper 3.0 Liter, Diesel, Manual Transmission, Air-Con, Bluetooth Radio, 1 or 2 Roof-top tents
J'avais déja parcouru la
Namibie, l'
Afrique Du Sud, le
Botswana, le KTP et en
Zambie... et Harry (proprio du Lukasa) m'a déclaré que la
Zambie c'était la "vrai Afrique"... Je n'ai pas été déçu sur ce point

.
J'ai découvert les 3 parcs :
-
Lower Zambezi NP (2 nuits en campement, à proximité, au Mvuu lodge)
-
South Luangwa NP (2 nuits au Wildlife Camp + 3 nuits au Croc Valley lodge campsite)
-
Kafue NP (3 nuits au Kasabushi bush camp + 3 nuits Mapunga bush camp)
(voir mon itinéraire sur une carte sur mon
site perso
).
Cela fait vraiment beaucoup de km en 3 semaines sur quelques rares routes goudronnées en bon état mais la majorité sur de mauvaises routes ou pistes (ce qui baisse sensiblement la vitesse moyenne

).
Pas de sousci d'approvisionnement que ce soit en carburant ou alimentaire mais attention au réassort de certaines épiceries (un vendredi après-midi, à
Chipata, les rayons Fruits et Légumes étaient vides !)
Le mois de Mai est encore un peu tôt dans la saison, les herbes sont encore hautes dans les plaines.
Lower Zambezi NP : Une mère éléphant et son "petit" :
South Luangwa NP, coté du pont Mushilashi
Kafue NP, morning sunrise :
Kafue NP, contemplation de 2 lions sur la Spinal road près de la Shishemba loop
Kafue NP, nord
Kafue NP, léopard lors d'un morning game drive :
Kafue NP nord, sur mon campement au Mapunga Bush Camp, hippopotame en sentinelle pendant la nuit (-> il est où Charlie ?

)
Kafue NP psite avec herbes hautes, bufles en embuscade !
A
Lusaka, je conseille très fortement, en camp de base, l'accueil de Harry et Geke dans leur propriété verdoyante Lukasa (plutôt que le
Lusaka Pioneer campsite que j'ai fait le 1er soir)
Plus d'images sur mon site perso
wildescapesoverland.com
A disposition,
Pierre
PS: aux admins du site, pensez à autoriser le format d'image
.webp qui baissera sensiblement vos coûts de stockage avec une très bonne résolution