Fabiolaf · 13 février 2017 à 6:20 · 4 photos 54 messages · 11 participants · 3 792 affichages | | | | À: Fabiolaf · 14 février 2017 à 9:54 Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager Bonjour Perso, je trouve celà parfait.
Pour BRYCE, je deteste (mais c'est tres subjectif) les hotels du complexe RUBY'S a l'entrée du parc. J'aime bien le BRYCE CANYON PINE (et surtout son resto) sur la 12 à l'ouest, ou TROPIC.
A MV, vs pouvez loger à MEXICAN HAT. J'ai un faible pour le MEXICAN HAT LODGE (et son resto) pour son coté décalé. Il y a aussi le San Juan INN, mais je ne connais pas. Loger à MEXICAN HAT n'a pas la magie du VIEW, mais c'est moins cher. En plus, sur la route il y a le Forest Gump point of View  J12 : pour vs sortir un peu de l'autoroute, faites un detour par OATMAN. | | | À: Jpg13 · 14 février 2017 à 10:09 Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Bonjour pour Bryce tu ne parles pas de loger dans le parc. C'est cher..mais est ce que cela vaut le coup.?
Par exemple à choisir pour une petite folie entre the view et un lodge dans le parc à bryce? | | | À: Nataly03 · 14 février 2017 à 10:27 Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Le lodge est tout a coté de Sunrise point... L'emplacement est idéal, surtout pour voir le lever de soleil. Mais personne n'en parle jamais, peut etre que personne n'y est allé. Peut etre des problemes pour avoir des resa. C'est aussi 2 fois plus cher qu'une chambre à l'exterieur du parc.
Perso, je n'ai jamais essayé the View, parcequ'il n'y avait pas de chambres dispos à mes dates. | | | À: Jpg13 · 14 février 2017 à 10:33 Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager hello alors "si" je conserve ma réservation je me ferai un plaisir d'en parler.Je n'ai pas pris une cabine mais une chambre dans la partie hôtel rénové.
Pour le view pour l'instant j'ai réservé à kayenta. | | | À: Jpg13 · 14 février 2017 à 11:32 Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Salut l'Ami JP,
1644 avis sur TA et si l'on ne regarde que les derniers de 2016 c'est très positif et la localisation au TOP (comme le View...).
C'est ici: https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g143015-d114878-Reviews-Bryce_Canyon_Lodge-Bryce_Canyon_National_Park_Utah.html
Les différentes sortes de "chambres" et les repas semblent appréciés.à + Jean. | | | À: PapJ59 · 14 février 2017 à 11:49 Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager Salut Jean. Je ne parlais pas des avis de TA, mais sur ce forum ou d'autres. | | | À: Fabiolaf · 14 février 2017 à 16:00 Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
J'ai donc réadapté mon itinéraire en fonction de vos commentaires/remarques.
Le voici :
Jour 1 : arrivée à San FranciscoJour 2 : San FranciscoJour 3 : San Francisco - départ en milieu d'après-midi pour rejoindre Fresno (nuit à Fresno) Jour 4 : visite du Sequoia National Park - Passage par Grant Grove - Giant forest - Route vers Three Rivers (nuit à Three Rivers) Jour 5 : direction Death Valley avec une nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Jour 6 : direction Las VegasJour 7 : Las VegasJour 8 : départ de LV - Valley of fire - traversée de Zion et Sunset à Bryce (nuit à Bryce ou Tropic) Jour 9 : visite de Bryce Canyon - route vers Page + nuit Jour 10 : route vers Monument Valley, visite de MV et nuit dans le parc ou alentours Jour 11 : route vers Grand Canyon - Visite de GC - nuit à GC ou Tusayan Jour 12 : journée conduite vers Los Angeles par la route 66Jour 13 : Los AngelesJour 14 : Universal Studios Jour 15 : demi-journée à Los Angeles et vol retour en début de soirée
Est-ce que selon vous, cet itinéraire tient la route?
Merci à tous,
Fabio
Bonjour Fabio,
Le Jour 5 : vous auriez un petit peu moins de route à faire si vous partiez de Visalia au lieu de Three Rivers.
Le Jour 8 : J'ai vu que vous partiez en septembre, si c'est début septembre, il risque de faire très chaud à Valley of Fire SP à partir de la fin de la matinée (difficile pour les balades). Or, le Jour 7 au soir, vous prévoyez de dormir à Las Vegas. Du coup, vous vous coucherez probablement très tard la veille, vous ne vous réveillerez pas de bonne heure le Jour 8 et, ensuite, vous aurez presque 1 heure de route pour arriver à Valley of Fire SP. A l'heure à laquelle vous arriverez à Valley of Fire SP, je pense qu'il fera déjà très chaud.
Par ailleurs, en tenant compte de l'orientation de Bryce Canyon par rapport au soleil et du fait que votre circuit se déroulera en septembre, l'amphithéâtre sera rapidement dans l'ombre. Il faudrait arriver au parc en milieu d'après-midi.
Comme je vois que avez placé Los Angeles en fin de circuit, vous êtes obligés de parcourir une longue distance pour rejoindre cette ville en partant de Grand Canyon Village le Jour 12.
En passant par la route 66, comme vous le prévoyez : Grand Canyon Village > Williams > Seligman > Peach Spings > Hackberry > Kingman > Oatman > Amboy > Pier de Santa Monica (fin de la route 66), cela fait 843 km.
Nous n'avons pas parcouru ces tronçons de la route 66 d'une traite.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 14 février 2017 à 21:19 Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour ton message.
Pour la nuit à Visalia au lieu de Three rivers, ça peut être bien pour faire un peu moins de route effectivement. Par contre, que penses-tu de loger à Bakersfield au lieu de Visalia ou Three Rivers ? Afin d'avoir moins de route pour rejoindre Death Valley ?
C'est noté pour la remarque concernant la chaleur à Valley of fire, merci 
Pour ne pas faire la route 66 direction Los Angeles d'une traite, quel arrêt me conseillerais-tu?
Tu inclus le Pier de Santa Monica dans la route pour rejoindre Los Angeles. Est-il indispensable d'aller jusque Santa Monica et ensuite LA ou aller jusque Santa Monica était uniquement une suggestion de ta part ?
Bonne soirée,
Fabio | | | À: Fabiolaf · 14 février 2017 à 21:43 Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour ton message.
Pour la nuit à Visalia au lieu de Three rivers, ça peut être bien pour faire un peu moins de route effectivement. Par contre, que penses-tu de loger à Bakersfield au lieu de Visalia ou Three Rivers ? Afin d'avoir moins de route pour rejoindre Death Valley ?
C'est noté pour la remarque concernant la chaleur à Valley of fire, merci 
Pour ne pas faire la route 66 direction Los Angeles d'une traite, quel arrêt me conseillerais-tu?
Tu inclus le Pier de Santa Monica dans la route pour rejoindre Los Angeles. Est-il indispensable d'aller jusque Santa Monica et ensuite LA ou aller jusque Santa Monica était uniquement une suggestion de ta part ?
Bonne soirée,
Fabio
Bonsoir Fabio,
Non, je te déconseille de dormir à Bakersfield, c'est trop loin de Sequoia NP. Le jour où vous visitez Sequoia NP, vous feriez Fresno > Sequoia NP > Bakersfield. Du coup, vous visiteriez Sequoia NP au pas de course (sur ta photo, j'ai vu que tu es grand, tu dois avoir une bonne foulée, mais je trouve que c'est mieux de découvrir en marchant  )
Concernant la route 66, nous l'avons parcourue dans le sens inverse. Après la visite de Joshua Tree NP, nous avons fait étape à Kingman.
Mais, du coup, cela vous ferait arriver le lendemain à Los Angeles.
Le Pier de Santa Monica était une suggestion de ma part. Disons que ce serait fun de terminer la route 66 par le panneau qui indique que c'est la fin de la 66.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Fabiolaf · 14 février 2017 à 21:54 Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager Si tu maintiens Los Angeles en fin de circuit, la route sera longue et, afin de garder 2 jours 1/2 à LA, vous allez peut-être faire l'impasse sur certains tronçons de la route 66.
A+
Christine | | | À: Fabiolaf · 15 février 2017 à 8:08 Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager Bonjour.
La route GC->LA est longue... Mais, sur des voyages de courte durée comme le votre, beaucoup le font en 1 jour car finalement, il n'y a pas grand chose qui mérite des arrêts sur ce trajet.
La route 66 est quand même un mythe. Le minimum, s'arreter à WILLIAMS et faire le détour à OATMAN. Une solution pour couper le trjet. Aller du GC à BARSTOW, dormir à BARSTOW. Les hotels y sont bien moins cher qu'à LA et le soir, on peut faire les derniers Outlets avant le depart. | | | À: Fabiolaf · 15 février 2017 à 15:55 Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager Bonjour Fabio,
Si vous faites l'impasse sur le tronçon de la route 66 qui va de Seligman à Kingman en passant par Peach Springs et Hackberry, vous pourriez quand même vous arrêter à Seligman.
J'ai bien aimé Seligman, message n°194 de mon carnet : voyageforum.com/...olorado-d7598450-10/
Ce blog donne des infos intéressantes sur Seligman : www.laroute66.fr/...66/arizona/seligman/
On peut encore voir le vieux fauteuil du barbier à l'arrière de la boutique qui fait l'angle.
Clin d'oeil au film "Cars" :
Concernant Oatman, je conseille d'arriver en début d'après-midi. Nous sommes arrivés beaucoup trop tard, tout était fermé.
Et Michèle (Mimimicha) est arrivée un peu tard, elle en parle au message n° 71 de son carnet : voyageforum.com/...let-2016-d7636102-4/
Amboy au milieu de nulle part avec l'inscription " route 66" et les traces de pneus :
Si vous faites le tronçon qui passe par Amboy, vous pourriez - soit, continuer la route 66, et faire étape à Barstow, comme le suggérait Jean-Pierre, - soit, faire étape au nord de Joshua Tree NP (le lendemain matin, il serait possible ainsi de faire une petite visite du parc avant de rejoindre Los Angeles).
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 15 février 2017 à 16:16 Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 512 affichages · Partager bonjour et Needles? C'est ce que moi j'ai choisi pour couper ma route. mauvais choix? | | | À: Nataly03 · 15 février 2017 à 17:00 Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager bonjour et Needles? C'est ce que moi j'ai choisi pour couper ma route. mauvais choix?
Bonjour Nataly,
Pour Fabio, Needles serait trop loin de Los Angeles. Il aurait moins de temps à consacrer à Los Angeles s'il faisait Grand Canyon Village > Needles Puis, le lendemain : Needles > Los Angeles
Needles est à plus de 400 km de Los Angeles, il lui resterait moins d'une après-midi à Los Angeles le jour de son arrivée + une journée le lendemain pour les "Universal Studios" + une demi-journée quand il prendra son vol du retour.
A+ | | | À: Hiacinthe · 15 février 2017 à 17:26 Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager ah oui excusez moi, j'avais oublié que lui était dans l'autre sens. | | | À: Jpg13 · 15 février 2017 à 17:36 Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 502 affichages · Partager Bonjour, A propos du lodge dans le Bryce, je pense que Disneydiddl y est allée : elle en parle dans son dernier carnet...
Bonne fin de journée ! | | | À: Hiacinthe · 15 février 2017 à 18:07 Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 488 affichages · Partager merci à vous deux.
Je viens de regarder..et cela me conforte dans l'idée de garder cette chambre malgré le prix un peu élevé. | | | À: Nataly03 · 16 février 2017 à 9:15 Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 473 affichages · Partager Bonjour C'est vrai qu'à BRYCE, beaucoup croient que le complexe RUBY'S de l'entrée est un lodge du parc.
Je trouve aussi que votre choix est tres bon. | | | À: Jpg13 · 19 février 2017 à 12:37 Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ayant été à l'étranger ces quelques derniers jours, je n'ai pas pu vous répondre avant.
Merci pour vos réponses et précieux conseils, j'ai pris bonne note de tout ça 
A+
Fabio | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |