|  |  |
 | | | | Fabiolaf · 13 février 2017 à 6:20 · 4 photos 54 messages · 11 participants · 3 790 affichages | | | | 13 février 2017 à 6:20 Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 2 616 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma famille et moi prévoyons de faire un roadtrip aux Etats-Unis en septembre 2017. Nous serons 4, mes parents, ma soeur (28 ans) et moi (24 ans). Je pensais à une boucle au départ de San Francisco et retour donc depuis San Francisco.
J'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai effectué.
Le voici :
Jour 1 : arrivée à San FranciscoJour 2 : Visite des incontournables de SF Jour 3 : location de voiture. Début du roadtrip. Route vers le Yosemite National Park et logement à Fresno. Jour 4 : Départ de Fresno direction le Sequoia NP et Kings Canyon. Logement à Bakersfield Jour 5 : Départ de Bakersfield direction Las Vegas en passant par la Death Valley. Jour 6 : journée à Las VegasJour 7 : départ de Las Vegas direction le Zion National Park. Route vers le Brice Canyon et logement. Jour 8 : visite du Brice Canyon puis direction le Lake Powell (logement dans les environs de Page) Jour 9 : départ de Page direction le Grand Canyon. Logement à Laughlin. Jour 10 : départ de Laughlin direction Los Angeles. Jour 11 : Los angeles (incontournables) Jour 12 : Universal Studios (une journée entière?) Jour 13 : départ de Los Angeles direction Santa Barbara : un peu de détente et de plages (passage par Malibu et Santa Monica). Logement à Santa BarbaraJour 14 : départ de Santa Barbara direction Monterey. Passage par San Simeon (Hearst Castle) et Big Sur (si possible). Logement à MontereyJour 15 : départ de Monterey direction San Francisco. Vol prévu en début de soirée.
Voilà pour mon parcours. A noter que nous serons deux à conduire.
Je suis preneur de toutes remarques, conseils et informations complémentaires.
Je vous remercie déjà d'avance,
Fabio | | | À: Fabiolaf · 13 février 2017 à 7:57 Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 2 606 affichages · Partager Hello
C'est trop rapide, en deux semaines sur place il ne faut pas faire une boucle mais repartir de Los Angeles.
Les nuitées choisies ne sont pas du tout optimales. Cela va vous faire faire énormément de route pour peu de visites.
Il ne faut pas oublier que les parcs sont grands et qu'à l'intérieur de ceux-ci on roule aussi beaucoup pour visiter.
Enfin, je louerais une voiture dès l'arrivée à SF.
Je ferais ceci :
Jour 1 : arrivée à San FranciscoJour 2 : Visite des incontournables de SF - Nuit SF Jour 3 : SF - Yosemite - Nuit El Portal ou Curry Village Jour 4 : Yosemite - Nuit Fresno pour s'avancer pour SequoiaJour 5 : Fresno - Grant Grove - Giant Forest - Nuit Three Rivers Jour 6 : Three Rivers - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Jour 7 : Death Valley - Vegas - Nuit VegasJour 8 : Vegas - Nuit VegasJour 9 : Vegas - Valley Of Fire - traversée de Zion - Sunset à Bryce - Nuit Bryce ou Tropic Jour 10 : Bryce Canyon - Nuit Bryce ou Tropic Jour 11 : Bryce - Page - Nuit Page Jour 12 : Page - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Jour 13 : Journée de route pour rejoindre Los Angeles via la route 66 (à ce niveau je choisirais de faire Monument Valley avec nuit à Mexican Hat puis Grand Canyon puis de rejoindre Phoenix ou Las Vegas pour le vol retour) Jour 14 : Universal - Nuit LA Jour 15 : Visites à LA. Vol prévu en début de soirée. | | | À: Fabiolaf · 13 février 2017 à 8:11 Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 2 599 affichages · Partager Bonjour
Vs avez repris les etapes des mauvais circuits des mauvaises agences de voyage...
A titre d'exemple, allez sur GOOGLE MAPS et regardez par exemple votre journée 3... Vs ne verrez rien de YOSEMITE en logeant le soir à FRESNO. J9 : au moins 6 h de route... Et sur le trajet, voir le GC... impossible. Et les etapes choisies sont des plus ininteressantes : FRESNO, BAKERFIELD, LAUGHLIN.
Je plussoie sur l'itineraire donné plus haut par notre ami Thibaud, comme d'hab.
Avoir une voiture à SF vs permettra de gagner pas mal de temps sur les visites, hors centre ville. | | | À: Itat · 13 février 2017 à 8:20 Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 2 598 affichages · Partager Thibaut bonjour,
Merci pour ta réponse!
J'ai pris bonne note de tout ce que tu as pu me dire et du nouvel itinéraire conseillé.
À propos d'Universal studios, est-ce que cela prend toute une journée de visiter ce parc ?
Le temps suggéré à Los Angeles est-il suffisant pour visiter les choses incontournables à LA ?
D'avance merci,
Fabio | | | À: Jpg13 · 13 février 2017 à 8:27 Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 2 596 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
En effet, j'ai repris les "idées" des agences de voyage afin d'effectuer un premier jet d'itinéraire.
Je pensais bien que celles-ci n'étaient pas les meilleures c'est pourquoi j'ai préféré vous faire part de mon trajet.
J'ai souvent lu qu'il n'était pas indispensable d'avoir une voiture pour visiter SF étant donné la grande ville, la difficulté de se parquer et les prix exhortibants des parkings...
À quelles visites pensez-vous pour le "hors centre-ville" ? | | | À: Fabiolaf · 13 février 2017 à 8:41 Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 2 589 affichages · Partager Hello
Universal prend la journée entière si tu souhaites faire toutes les attractions.
Pour Los Angeles ça ne suffira pas... Attention aux inévitables bouchons ! C'est pour ça que je te propose d'ajouter Monument Valley et de repartir de Phoenix ou Las Vegas. Si tu souhaites conserver Los Angeles, il faudra supprimer les parcs les plus excentrés (en l’occurrence Bryce Canyon...) et faire Las Vegas - Page puis Page - Grand Canyon. | | | À: Fabiolaf · 13 février 2017 à 8:49 Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 2 586 affichages · Partager On est plusieurs sur ce forum à conseiller la voiture à SF, bien entendu pas pour se rendre au centre ville. Une voiture est pratique pour se rendre au pied du Golden Gate, aux Painted Ladies, au Golden Gate park, au Twin peaks, surtout traverser le Golden gate pour aller à Conzelman Road et sausalito.
Perso, j'avais bien aimé avoir une voiture pour retourner à mon hotel la nuit apres avoir fait la visite d' alcatraz de nuit. On avait stationné au parking juste à coté du Piers31 : pas besoin d'attendre un bus. | | | À: Itat · 13 février 2017 à 8:50 Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 2 586 affichages · Partager Effectivement, je souhaite visiter un minimum Los Angeles...
Du coup, ça serait :
Jour 1 : arrivée à San FranciscoJour 2 : Visite des incontournables de SF - Nuit SF Jour 3 : SF - Yosemite - Nuit El Portal ou Curry Village Jour 4 : Yosemite - Nuit Fresno pour s'avancer pour SequoiaJour 5 : Fresno - Grant Grove - Giant Forest - Nuit Three Rivers Jour 6 : Three Rivers - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Jour 7 : Death Valley - Vegas - Nuit VegasJour 8 : Vegas - Nuit VegasJour 9 : Vegas - Valley Of Fire - Page Jour 10 : Page - Grand CanyonJour 11 : Route vers LA Jour 12 : LA Jour 13 : LA Jour 14 : Universal - Nuit LA Jour 15 : Visites à LA. Vol prévu en début de soirée.
Tu confirmes ? | | | À: Jpg13 · 13 février 2017 à 8:54 Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 2 582 affichages · Partager Ça marche!
Merci pour vos conseils et n'hésitez pas si vous en avez d'autres, je suis preneur :-) | | | À: Fabiolaf · 13 février 2017 à 8:59 Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 2 580 affichages · Partager Si vs avez une voiture, il vaut mieux trouver un motel sur LOMBARD STREET, car ils ont des parkings gratuits. Perso, j'aime bien les hotels du groupe COVENTRY MOTOR INN, avec le COMOMBUS MOTOR INN, qui est un peux plus cher, mais beaucoup mieux placé car à 2 pas de FISHERMAN. | | | À: Jpg13 · 13 février 2017 à 9:01 Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 2 579 affichages · Partager Parfait merci je vais regarder à ça. Je cherchais des bons plans pour le logement à SF justement. Je vais jeter un œil :-) | | | À: Fabiolaf · 13 février 2017 à 13:02 Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 2 540 affichages · Partager Re Il ne faut d'abord pas oublier que vs n'avez que 13 jours utiles sur place. On ne compte pas les jours d'arrivée et de depart, et surtout vs voulez voir SF qui est excentré par rapport au reste du voyage.
Ceci dit, apres avoir examiné votre projet, je trouve que vs devriez pas aller à YOSEMITE ou SEQUOIA. Vs allez en effet etre trop peu de temps sur place pour en profiter, surtout sans doute YOSEMITE qui est à mon humble avis un parc de randonneur. Perso, je prefere de loin BRYCE
Vs pourriez gagner une journée. ce qui combiné avec un jour de moins à LA, pourrait vs permettre de voir BRYCE et MV; | | | À: Hiacinthe · 13 février 2017 à 14:55 Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 2 521 affichages · Partager Hello
Je suis d'accord sur le fait que Bryce > Yosemite 
En cas d'un futur voyage (ce qui arrive souvent, avouons-le  ) il sera facile d'incorporer Bryce sur un circuit incluant également deux grands absents : la région de Moab et le Yellowstone avec une boucle autour de Salt Lake City par exemple. Yosemite ayant déjà été "fait", ils pourront ne pas faire la Californie et éviter ainsi de faire un grand écart une seconde fois ! S'ils décident de ne plus jamais retourner dans l' Ouest américain, alors là, je suis d'accord pour ton circuit. | | | À: Itat · 13 février 2017 à 15:33 Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 2 511 affichages · Partager Hello Thibaud,
Quelle que soit l'option qu'ils choisiront, je pense que cet aperçu de l'Ouest leur donnera envie de revenir 
J'ai d'abord eu un aperçu de l'Ouest en faisant un circuit organisé en car de 15 jours. Depuis, je veux tout le temps y retourner. Le fait de goûter un bout de l'Ouest nous donne le virus 
Et cela ne se soigne pas 
Déjà, ne serait-ce que San Francisco, j'ai eu un coup de coeur et j'y suis retournée.
L'été dernier, j'ai eu envie de découvrir la côte et les Missions, Joshua Tree NP... retourner à Sedona, découvrir le Nouveau-Mexique...
Et, bien sûr, nous souhaitons retourner dans l'Ouest, nous parlons d'un nième road trip.
A+ | | | À: Hiacinthe · 14 février 2017 à 8:41 Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 2 434 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
J'ai donc réadapté mon itinéraire en fonction de vos commentaires/remarques.
Le voici :
Jour 1 : arrivée à San FranciscoJour 2 : San FranciscoJour 3 : San Francisco - départ en milieu d'après-midi pour rejoindre Fresno (nuit à Fresno) Jour 4 : visite du Sequoia National Park - Passage par Grant Grove - Giant forest - Route vers Three Rivers (nuit à Three Rivers) Jour 5 : direction Death Valley avec une nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Jour 6 : direction Las VegasJour 7 : Las VegasJour 8 : départ de LV - Valley of fire - traversée de Zion et Sunset à Bryce (nuit à Bryce ou Tropic) Jour 9 : visite de Bryce Canyon - route vers Page + nuit Jour 10 : route vers Monument Valley, visite de MV et nuit dans le parc ou alentours Jour 11 : route vers Grand Canyon - Visite de GC - nuit à GC ou Tusayan Jour 12 : journée conduite vers Los Angeles par la route 66Jour 13 : Los AngelesJour 14 : Universal Studios Jour 15 : demi-journée à Los Angeles et vol retour en début de soirée
Est-ce que selon vous, cet itinéraire tient la route?
Merci à tous,
Fabio | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |