|  |  |
 | | | | Fabiolaf · 13 février 2017 à 6:20 · 4 photos 54 messages · 11 participants · 3 791 affichages | | | | À: Hiacinthe · 7 mars 2017 à 17:05 Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 553 affichages · Partager Bonjour Christine,
J'ai une petite question par rapport à Visalia et Three Rivers.
Le jour 4 je vais visiter le Sequoia National Park puis ensuite tu m'avais dit que j'aurais moins de route si je prenais une nuit à Visalia afin d'avoir un peu moins de route le jour 5. Est-ce bien cela ?
Je ne comprends pas très bien car depuis le Sequoia NP, retourner à Visalia serait "retourner en arrière" non ? En sachant que nous nous dirigerons vers la Death Valley le jour 5.
Peux-tu m'éclaircir là-dessus ?
D'avance merci,
Fabio | | | À: Fabiolaf · 7 mars 2017 à 17:28 · Modifié le 7 mars 2017 à 18:02 Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 546 affichages · Partager Bonjour Christine,
J'ai une petite question par rapport à Visalia et Three Rivers.
Le jour 4 je vais visiter le Sequoia National Park puis ensuite tu m'avais dit que j'aurais moins de route si je prenais une nuit à Visalia afin d'avoir un peu moins de route le jour 5. Est-ce bien cela ?
Je ne comprends pas très bien car depuis le Sequoia NP, retourner à Visalia serait "retourner en arrière" non ? En sachant que nous nous dirigerons vers la Death Valley le jour 5.
Peux-tu m'éclaircir là-dessus ?
D'avance merci,
Fabio
Bonjour Fabio,
Ton planning est ainsi : Jour 3 : San Francisco - départ en milieu d'après-midi pour rejoindre Fresno (nuit à Fresno) Jour 4 : visite du Sequoia National Park - Passage par Grant Grove - Giant forest - Route vers Three Rivers (nuit à Three Rivers)
Le jour 4, tu sors de Sequoia NP au niveau de Three Rivers, puis la route longe en partie les hauteurs du lac Kaweah (beau paysage au coucher du soleil).
Ensuite, tu continues ta route jusqu'à Visalia où tu peux dîner dans un restaurant du centre-ville et tu dors dans un motel de la ville.
Une fois que tu es à Visalia, tu ne retournes pas en arrière.
Le lendemain matin, tu prends la route 99 en direction de Bakersfield, puis tu vas vers Death Valley NP.
Fais le comparatif en temps de conduite avec google maps entre Three Rivers > Furnace Creek et Visalia > Furnace Creek.
A+ | | | À: Hiacinthe · 7 mars 2017 à 19:08 Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 526 affichages · Partager Je récapitule...
Jour 4 visite du Séquoia NP puis sortie du parc par Three Rivers en longeant les hauteurs du lac Kaweah pour rejoindre Visalia donc pour le jour 4, nuit à Visalia et non Three Rivers, est-ce correct?
Ensuite Jour 5, départ de Visalia vers Death Valley et logement à Furnace Creek ou Stovepipe Wells.
Suis-je dans le bon?
Merci pour ton aide ! | | | À: Fabiolaf · 7 mars 2017 à 19:21 Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 523 affichages · Partager Je récapitule...
Jour 4 visite du Séquoia NP puis sortie du parc par Three Rivers en longeant les hauteurs du lac Kaweah pour rejoindre Visalia donc pour le jour 4, nuit à Visalia et non Three Rivers, est-ce correct?
Ensuite Jour 5, départ de Visalia vers Death Valley et logement à Furnace Creek ou Stovepipe Wells.
Suis-je dans le bon?
Merci pour ton aide !
Oui, c'est OK.
Bonne soirée ! | | | À: Brigitte42 · 9 mars 2017 à 11:51 Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 509 affichages · Partager Bonjour, A propos du lodge dans le Bryce, je pense que Disneydiddl y est allée : elle en parle dans son dernier carnet...
Bonne fin de journée !
Bonjour Brigitte,
Nous y avons passé une nuit l'année dernière. Le lodge est très bien situé comme déjà mentionné. 5 min à pied des points de vues. Chambre spacieuse avec petit balcon idéal pour passer la soirée. C'est a peu près le même niveau de confort qu'au Lodge de Zion et au Furnace Creek ranch. L'avantage est aussi le parking qui est réservé aux clients du lodge, ce qui permet de ne pas perdre de temps à tourner pour trouver une place (Les voies vers les parkings de Sunrise et Sunset points étaient fermées pour cause de parkings complets lors de notre arrivée en aout dernier). Le lendemain, lors du check out, ils ont remis de l'argent sur ma carte bleue car soit disant, j'avais trop payé... Première fois que cela m'arrive. | | | À: Jp2099 · 9 mars 2017 à 12:35 Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 504 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton retour !
Bonne journée ! | | | À: Fabiolaf · 17 septembre 2017 à 17:45 Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 454 affichages · Partager Bonsoir Fabio !
Quel dommage que vous n'ayez pas pu faire ce Road trip boucle.
N'hésitez pas à poser vos questions sur Voyage Forum pour organiser votre prochain séjour en Thaïlande et veuillez ne plus m'ennuyer avec vos questions sibyllines sur ma messagerie privée !
Jusqu'à mars 2018 vous avez largement le temps pour trouver un hôtel sur Bangkok, en plus il y a TripAdvisor, Agoda, Booking, etc.
Merci d'avance, bonne continuation et recherches ! | | | À: Chanthaburi · 17 septembre 2017 à 18:09 Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 449 affichages · Partager Bonsoir !
Merci beaucoup et à bientôt 
Fabio | | | À: Itat · 4 décembre 2017 à 9:26 Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 416 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma famille (mon mari et mes 2 fils) nous partons 2 semaines aux Etats Unis en avril prochain. vol LOS ANGELES- LOS ANGELESSan Francisco étant excentré? nous prévoyons un vol intérieur Las Vegas- San Francisco et donc, pour rejoindre Las Vegas, nous envisageons partir de Page et faire la route en une journée. Puis le vol intérieur le lendemain matin. Pensez-vous que c'est envisageable? | | | À: Caro2204 · 4 décembre 2017 à 19:41 Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 355 affichages · Partager Bonsoir Caroline,
Le J1, l'arrivée à Los Angeles est à 13 h 35. Si c'est un vol direct, le temps d'effectuer les formalités au Service de l'Immigration, récupérer les bagages et d'aller chez le loueur, vous n'allez pas partir avant 14 h 30.
Si je fais une simulation avec google maps, en indiquant un départ à 14 h 30 de l'aéroport de Los Angeles le 14 avril, par exemple, il me donne 3 h 20 en temps de conduite, ce qui fait une arrivée à Barstow à 17 h 50, heure locale, mais cela correspond à 2 h 50 du matin, heure française.
Après un long voyage, vous allez être très fatigués (surtout, si vous vous êtes levés très tôt pour arriver à l'heure à l'aéroport). Si vous n'avez pas dormi dans l'avion, vous risquez de vous endormir au volant sur la route en direction de Barstow.
Par ailleurs, le temps prévu à San Francisco est un peu court.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 4 décembre 2017 à 20:56 Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 345 affichages · Partager Bonjour je suis d'accord avec toi pour le premier soir.. il y a aussi le risque d'avions en retard et là cela serait encore plus juste. Il vaut mieux rester dans le coin. Pourquoi pas Santa monica ? le petit motel où j'avais dormir n'était pas cher et correct pour le prix. Et le lendemain Laughlin est plus près que williams et j avais été ravi de l’hôtel niveau rapport qualité prix. | | | À: Hiacinthe · 5 décembre 2017 à 7:46 Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 333 affichages · Partager Bonjour Si l'arrivée du vol est à 13h35, je compte plutot un depart du loueur vers 15H, si l'immigration n'est pas trop longue. Et attention au temps perdu chez le loueur. Perso je conseillerais de tout faire pour perdre le moins de temps : carte Gold ouy prefered chez HERTZ ou AVIS, Skip the Counter chez ALAMO.
Autrement, pour l'etape à BARSTOW au sortir de LAX, je l'ai fait plusieurs fois : Perso, ca ne me gene pas de rouler apres l'avion. La derniere fois, j'etais arrive par un vol AF qui etait arrivé vers 16h. Ca ne m'a pas derangé d'aller jusqu'à Barstow. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |