Nataly03 · 7 juillet 2019 à 14:43 37 messages · 6 participants · 1 263 affichages | | | | Carson City est situé à l'est du lac Tahoe, séparé du lac par une chaine de montagnes (Carson Ridge). Compte 25 kms pour aller de Carson City au lac. Le lac lui-même est très grand : le tour doit faire plus de 100 kms (je n'ai fait que la rive est, celle côté Nevada ; la rive ouest est en Californie ; Lake Tahoe est une destination touristique hiver (ski à proximité) comme été (lac, randonnée). | | | Je ne sais pas faire : clique sur mon profil ou fais une recherche dans "carnets de voyage" avec oregon dans le titre ; tu trouveras. | | | je lis j'ai trouvé  par contre tu es bien arrivé par portland..du coup pas de coup de foudre? | | | Non, mais tout cela dépend des centres d'intérêt des gens ; je suis allé là-bas pour la nature et pas pour les villes et ce que j'ai vu de Portland ne m'a pas fait changer d'avis ; mais tu trouves des gens qui apprécient. | | | eventuellement aussi
à partir de driggs
moab
yosemite?
mieux? moins bien?
comment l organiser? | | | Ce serait un road trip du 16 juin au 14 juillet calgary/ SF (oui on peut louer la voiture.. j'ai regardé)
Pourquoi y aurait il un problème pour louer ? Par contre la laisser dans un autre pays que le lieu de départ.....Pas certain que ce soit possible.
bonsoir je me suis mal exprimée.. je voulais dire que oui je peux louer de calgary à san francisco.
Tu veux dire louer a Calgary et laisser la voiture à SF sans doute ? Les frais de drop off doivent être élevés ? | | | re
Il y a des pneus neige?
En juillet ? Sûrement pas. Ce sera sans doute des pneus toutes saisons, "bons" à l'année mais pas dans des conditions extrême. | | | bonjour il y a 450 cad de one way mais il y avait aussi 400 euros en prenant à SLC et rendu à SF | | | Bonjour,
C'est la première fois que j'entends qu'on peut faire un one way entre le Canada et les USA. Je ne savais que c'était possible, je m'étais renseignée il y a quelques années mais je n'avais pas trouvé de solution. C'est pas donné mais ça facilite pas mal les circuits. C'est uniquement via Hertz ou tu as trouvé d'autres compagnies qui étaient ok ? Je suppose aussi que ça ne marche qu'entre de très grands centres. Merci pour l'info en tous cas et bonne préparation !
Vinciane | | | bonjour il y a 450 cad de one way mais il y avait aussi 400 euros en prenant à SLC et rendu à SF
Merci pour la réponse, c'est une bonne somme | | | C'est vrai... mais s'il fallait retourner de SF à calgary il faudrait plusieurs nuits d’hôtels.. de repas et d'essence. | | | Tu as raison et tu as choisie la meilleure solution. | | | J'ai bloqué la voiture, il n'y avait que hertz qui le proposait. comme c'est annulable.
Pour l'instant j'ai mis une option sur le vol allé.. le soucis c'est que les vols retours ne sont pas encore en ligne.. Et je dois vraiment peaufiner l’itinéraire...
Tu ne connais pas de bons plans à Jasper? je me pose la question d'aller jusque Hinton..Éventuellement le retour via edmongton pour aller à lac walverton? | | | bonjour il y a 450 cad de one way mais il y avait aussi 400 euros en prenant à SLC et rendu à SF
Merci pour la réponse, c'est une bonne somme 
C'est rien comparé aux 1000 euros de one way que me demandait Avis pour un Seattle > Minneapolis ^^ | | | Tu ne connais pas de bons plans à Jasper? je me pose la question d'aller jusque Hinton..Éventuellement le retour via edmongton pour aller à lac walverton?
Je n'ai jamais fait le circuit que tu as comme projet.
Par bon plan, si tu veux dire hébergement, je passe toujours par Booking | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |