|  |  |
 | | | | Rom3481 · 5 octobre 2017 à 18:32 41 messages · 7 participants · 2 016 affichages | | | | J'ai d'abord regardé sur West Yellowstone, notamment sur booking, mais les prix des hôtels restants sont assez prohibitifs 
Là www.alpinemotelwestyellowstone.com/ les avis sont bons, mais il faudrait joindre le propriétaire pour connaître les prix. | | | ... mais la loc de voiture avec drop-off passe de 700€ à... 5000 €... donc... heu... non ! 
Je viens de faire une simulation en laissant la voiture à Rapid City, je suis loin des 5000 euros. J'ai 865 euros pour un SUV intermédiaire de type Ford Escape. Ceci dit, il faut ajouter 399 $ de frais de drop-off.
La location de la voiture te coûtera 700 euros pour 3 semaines de Seattle à Denver, en incluant les frais de drop-off ?
A+
Christine | | | Oui J'ai pas trouvé mieux que Avis avec un code de réduc, Ford Focus, 760€ frais de drop off inclus du 02 au 22 juin. Si on trouve mieux je prends ! | | | Bonsoir Romain,
Comme signalé par Hiacinthe l'Alpine motel de west yellowstone est un bon motel, les chambres sont un peu petites mais très propres, les prix ne sont pas prohibitifs pour la région et les proprios très gentils. Leur système de réservation est rudimentaire par contre, il faut appeler ou par mail.
Sinon actuellement pour le mois de juin des chambres sont dispos dans le parc au old faithful lodge. C'est basique, cher mais a l'avantage d'être juste à côté d'old faithful.
Les réservations à l’intérieur du parc sont gérées par Xanterra et ouvrent un peu plus d'un an à l'avance, c'est pris d’assaut et il faut attendre des annulations pour espérer pouvoir réserver si non disponible.
Sur Gardiner tu as aussi des possibilités de logement mais là aussi il faut s'y prendre à l'avance.
Sur Cody au mois de juin il y a un Pow wow sur un week end (dates pas encore disponibles.) | | | Au "Old Faithful", nous étions dans une cabane en bois proche du parcours des geysers. La cabane est d'un confort simple (juste une chambre), le bloc sanitaires est situé à quelques mètres.
Je viens de faire une simulation pour vérifier les prix actuels. En prenant comme exemple le 18 juin, je trouve une cabane disponible au "Old Faithful". Actuellement, elle coûte 108 $ TTC, soit à peu près 93 euros.
A+
Christine | | | Je viens de réserver cette cabane il y a 15 minutes ! ouf ! ça de moins à faire ! 434$ ttc pour 4 nuits Du coup je garde une nuit à Gardiner, comme ça le 1er jour on fera le coin du canyon, puis les 4 jours suivants on logera à Old Faithful, quitte à faire un peu de route pour les autres points de vue, mais beaucoup moins que si on était à Gardiner c'est bien vrai  . Vraiment merci, vos infos sont très précieuses ! | | | Je viens de réserver cette cabane il y a 15 minutes ! ouf ! ça de moins à faire ! 434$ ttc pour 4 nuits Du coup je garde une nuit à Gardiner, comme ça le 1er jour on fera le coin du canyon, puis les 4 jours suivants on logera à Old Faithful, quitte à faire un peu de route pour les autres points de vue, mais beaucoup moins que si on était à Gardiner c'est bien vrai  . Vraiment merci, vos infos sont très précieuses !
Je ne savais pas exactement quelles étaient vos dates dans le Yellowstone NP.
Super ! Je vois qu'il restait des disponibilités pour les jours de votre visite.
A+
Christine | | | OUTCH !
Je viens de me rendre compte d'une énorme erreur sur mon roadbook... j'ai mis deux fois J18 et J19... Je suis un gros boulet et je viens de mettre une heure à m'en remettre  J'ai dû supprimer une nuit à Yellowstone (en perdant 15$ de modif) et une nuit à Cody comme j'avais mis deux jour de trop sur mon roadbook. Demain je mettrai à jour le roadbook avec plus de détails | | | OUTCH !
Je viens de me rendre compte d'une énorme erreur sur mon roadbook... j'ai mis deux fois J18 et J19... Je suis un gros boulet et je viens de mettre une heure à m'en remettre  J'ai dû supprimer une nuit à Yellowstone (en perdant 15$ de modif) et une nuit à Cody comme j'avais mis deux jour de trop sur mon roadbook. Demain je mettrai à jour le roadbook avec plus de détails 
Tu reprendras à tête reposée. Il ne faut pas se tromper de jour quand on réserve.
A+
Christine | | | OUTCH !
Je viens de me rendre compte d'une énorme erreur sur mon roadbook... j'ai mis deux fois J18 et J19... Je suis un gros boulet et je viens de mettre une heure à m'en remettre  J'ai dû supprimer une nuit à Yellowstone (en perdant 15$ de modif) et une nuit à Cody comme j'avais mis deux jour de trop sur mon roadbook. Demain je mettrai à jour le roadbook avec plus de détails 
Je viens de revoir le projet : "J18 Cody - big horn canyon – Buffalo. Nuit à Buffalo
J19 Buffalo – Devils tower – Sturgis. Nuit à Sturgis
J18 Badlands NP.Nuit à Rapid City ?
J19 Mount rushmore, Crazy Horse Memorial, Nuit à Custer"
Mince, cela te fait donc 2 jours en moins pour faire ton circuit 
Tu penses quand même que tu auras le temps d'aller jusqu'à Denver ? | | | Michèle (Mimimicha) a dormi à Gardiner (elle donne le nom de l'hébergement).
Nous avons préféré dormir à Mammoth Hot Springs. Ainsi, nous avons admiré le coucher et le lever du soleil sur les terrasses calcaires. | | | Oui J'ai enlevé une journée à Yellowstone 4 jours au lieu de 5 et J'ai enlevé la journée à Cody. Une demie journée au lieu d'un jour et demi, ça me laissera quand même le temps de voir un rodéo car on y passera une nuit. Voilà comment Je rattrape mon erreur. Je J'ai pas envie de toucher au timing du reste du circuit histoire que ce ne soit pas la course et que je profite un minimum de chaque parc. Je vais voir comment profiter au mieux de Olympic en 3 jours et de glacier en 2 jours sachant que la going-to-the-sun sera encore fermée | | | Bravo Romain d'avoir tout prévu !!! et ça se tient !!! Pour Olympic je ne peux pas t'aider; on y est allés en RV Je suis sûre qu'on te donnera des conseils pour finir ton voyage. Noëlle | | | Bonsoir Romain,
Le J1, à cause de la fatigue du voyage, et du décalage horaire, il ne me paraît pas possible de dormir ce soir-là vers Port Angeles. Tu risquerais de t'endormir au volant.
Au début du circuit, je ferais ainsi :
J1 : arrivée à Seattle et nuit dans cette ville
J2 : matinée à Seattle > l'après-midi, route en direction de Port Angeles en passant par Tacoma ou en prenant le ferry (nuit à Port Angeles)
J3 : Port Angeles > Hurricane Hill Trail > route en direction de l'ouest > pique-nique éventuellement au bord du lac Crescent > Sol Duc Falls Trail > route vers la "Hoh Rain Forest" et balade qui démarre du Visitor Center > fin de journée sur la côte pour le coucher du soleil, en espérant que la météo soit favorable (nuit à Forks)
J4 : Forks > retour sur la côte et route vers l'Est > Ferry > Seattle
J5 : visite Seattle
A+
Christine | | | Merci Christine pour ton formidable partage d'expérience, toutes tes infos me sont très utiles  Pour ce qui est d'aller à Port Angeles le jour de l'arrivée, ouai c'est peut être un peu optimiste, ma compagne me dit la même chose... Après on atterrit à 11h30 ce qui laisse l'après midi pour faire 2h30 de route... cette année en arrivant à L.A à 13h30 j'ai pu aller à l'hôtel (1h de route) puis aller se balader à santa Monica (1h de plus), y dîner et rentrer à l'hôtel (encore une heure) en conduisant vers 21h30 sans piquer du nez au volant... J'ai un métabolisme d'hyperactif qui m'empêche de piquer du nez tant que je ne suis pas "posé". Mais ma compagne et toi avez une remarque logique et justifiée ! Je vais voir pour prendre un hôtel à mi chemin | | | Merci Christine pour ton formidable partage d'expérience, toutes tes infos me sont très utiles  Pour ce qui est d'aller à Port Angeles le jour de l'arrivée, ouai c'est peut être un peu optimiste, ma compagne me dit la même chose... Après on atterrit à 11h30 ce qui laisse l'après midi pour faire 2h30 de route... cette année en arrivant à L.A à 13h30 j'ai pu aller à l'hôtel (1h de route) puis aller se balader à santa Monica (1h de plus), y dîner et rentrer à l'hôtel (encore une heure) en conduisant vers 21h30 sans piquer du nez au volant... J'ai un métabolisme d'hyperactif qui m'empêche de piquer du nez tant que je ne suis pas "posé". Mais ma compagne et toi avez une remarque logique et justifiée ! Je vais voir pour prendre un hôtel à mi chemin 
Bonsoir Romain,
En faisant une simulation avec google maps, en indiquant un départ à 12 h 30 (je compte 1 heure entre l'atterrissage et la récupération de la voiture ) le 2 juin, il évalue à 3 h 10 le temps de conduite pour aller de l'aéroport de Seattle jusqu'à Port Angeles. Je trouve que c'est risqué de rouler autant le jour de l'arrivée.
Si tu veux, tu peux t'avancer un peu en direction de Port Angeles, mais la seule ville que je connais avant Port Angeles, c'est Port Townsend. Cette ville n'est pas située exactement sur ton itinéraire.
A+
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |