Bien le bonjour,
Pour commencer voici un rapide exposé de la situation :
Nous sommes 2 jeunes (19 et 20 ans), qui bossent pour 6mois dans le but de financer un voyage.
Notre idée : Partir courant avril pour les
Etats Unis, et faire une sorte de road trip dans l'ouest.
Nos objectifs : parler anglais (sisi je vous assure !!), allez dans les coins ou on peut grimper, faire de la randonnée, visiter les parcs majeurs...
On devrait partir avec un budget assez conséquent, et voudrions partir pour une durée relativement longue (au moins 3 mois)
Voila pour le résumé du projet !!
Et du coup, en commençant à s'occuper de ce projet, un sacrée paquet de questions nous viennent à l'esprit (et vous l'aurez deviné, c'est pour ça qu'on est sur ce forum !! en quêtes aux réponses précieuses !!)
Parmi ces questions il y a celle du billet d'avion !!
Faut il mieux passer par un comparateur ou par le site d'une compagnie directement ?
Pour le moment on sais quand on veux partir mais pas vraiment quand rentrer, du coup avec un comparateur y a t il des possibilité de changement de dates de billets, d'annulation de vols.... Sans se faire plumer de millions d'euros ??
Ensuite, l'autre grande question est au niveau des transports !
On voudrais partir assez longtemps, bouger pas mal et je pense qu'on sera quand même un peu chargés ! Du coup les transports en communs ça semble compromis....
DU coup on se pose la question de louer une voiture ! Mais aucun de nous deux ne sera majeur, du coup on m'a déjà dis qu'on trouverais personne pour nous en louer... Puis à la longue je pense que ça reviendrait assez chère !
Donc on c'est dis que le mieux c'était d'en acheter une !
Mais la encore 1000 interrogations !
Notamment au niveau des assurances !! Y a t il des assurances françaises qui assurent des voitures à l'étranger ?
J'ai de la famille à
san francisco. S'ils assurent une voiture à leur nom, est il possible pour nous de la conduire ?
Bref, y a t il des combines miracles ??
Voila pour le moment les interrogations principales !!
Si vous avez des solutions, on les prends avec plaisir !!
Merci d'avance !! :)