Sissicrocket · 18 février 2013 à 22:51 · 3 photos 33 messages · 15 participants · 5 687 affichages | | | | 18 février 2013 à 22:51 Road trip dans l' Ouest américain avec deux bébés en juillet 2013 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager Bonjour a tous,
Avec mon mari et mes deux enfants (3 ans et 1 an) nous finalisons notre voyage dans l' ouest américain pendant 4 semaines où nous visiterons la côte ouest (Los Angelès, Newport, San Diego, San Francisco, Santa Barbara, Monterey,...) et les déserts (Anthelope, Grand canyon, Monument Valley, Arches, Canyonlands, Moab, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Sequoia et Yosemite). Nous optons pour la formule Hotel et location de voiture. Nous avions commencé à travailler avec une agence de voyage sérieuse depuis septembre pour un autotour mais on s'est aperçu qu'elle ne nous donnait peu de renseignements et de conseils.Nous allons peut-être faire les réservations nous-même mais nous avons peur d'oublier des choses indispensables d'autant plus que nous partons avec 2 enfants en bas âge! A priori, il faut acheter un pass pour l'ensemble des parks nationaux, emmener ou acheter un GPS plutôt que d'en louer, pareil pour les sièges autos bébé, poussettes,..., prévoir les pourboires,... Pourriez-vous nous donner des conseils utiles pour notre voyage ? Merci SissiCrocket Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
Tu devrais nous mettre ton circuit jour par jour avec étape (nombres de km: voir Google Maps), visites prévues et nuit à... Cela nous aiderait à y voir plus clair pour t'aider. Quelques liens utiles: httpouestusa.fr west-usa-dream.blogspot.fr/ www.voyage-ouest-usa.fr/
@++ | | | Hello Sybille,
un peu de lecture attentive ici:
ouestusa.fr pour les randonnées de tous niveaux.
Jean. | | | Hello,
" Nous avions commencé à travailler avec une agence de voyage sérieuse depuis septembre pour un autotour mais on s'est aperçu qu'elle ne nous donnait peu de renseignements et de conseils "
Où est alors leur sérieux? 
Cela signifie-t-il alors que depuis septembre, le projet est tjs en stand by, que rien n'est réservé (juillet est pourtant la haute saison) et que maintenant, il ne vs reste plus que 5 mois pour préparer ce voyage? Il faudrait s'activer fortement... Avez-vs au moins vos billets d'avion?
Quant au circuit prévu, j'écrémerais largement, vu l'âge de vos enfants.... Déjà pour des adultes, le programme tel que prévu sera éprouvant à cause du rythme intense, des changements d'hôtel très fréquents et de la fournaise des déserts en été.
Il me semble que la mode cette année est d'emmener ses bébés visiter les parcs nationaux américains  J'espère que ts ces bébés d'1 an en partance pour cette région désertique en juillet ne vont pas se retrouver tous sur le même vol... pour la tranquillité des autres passagers... | | | À: Bastinj · 19 février 2013 à 12:58 Re: Road trip dans l' Ouest américain avec deux bébés en juillet 2013 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager Hello Jacqueline
Il me semble que la mode cette année est d'emmener ses bébés visiter les parcs nationaux américains 
 Espérons qu'ils en garderont un souvenir ému 
C'est vrai que bébé et parcs nationaux en plein été ça n'est pas vraiment une bonne idée... | | | À: Itat · 19 février 2013 à 14:27 Re: Road trip dans l' Ouest américain avec deux bébés en juillet 2013 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager Salut Thibaud,
De mon temps, on allait à la mer avec des enfants en bas-âge... et on ne leur faisait pas subir 2x15h de vol d'avion, ni 7000 km de roulage en voiture, ni x heures de balades ds un désert étouffant... mais on va sûrement me traiter de ringarde....
Quant aux billets d'avion moins chers pour les jeunes enfants, c'est un truc que je n'ai jamais compris... Qu'est ce qu'ils peuvent être ch.... parfois pour les autres passagers qui, eux, ont payé plein pot... (oui.. oui... ça sent le vécu  ) | | | À: Bastinj · 19 février 2013 à 14:48 Re: Road trip dans l' Ouest américain avec deux bébés en juillet 2013 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager Quant aux billets d'avion moins chers pour les jeunes enfants, c'est un truc que je n'ai jamais compris... Qu'est ce qu'ils peuvent être ch.... parfois pour les autres passagers qui, eux, ont payé plein pot... (oui.. oui... ça sent le vécu  )
c est peut etre pour ca que de plus en plus de cie font payer aussi plein pot les enfants de plus de 2 ans | | | hello,
je ne suis pas non plus convaincue qu'emmener des enfants de 3 ans et 1 an dans ces coins là en été soit l'idée de l'année (en + de la chaleur, se pose aussi le problème de l'altitude, car qq parcs sont assez haut en altitude, ce qui n'est pas très conseillé pour un BB de 1 an...)... mais ça c'est votre business  , j'imagine que votre pédiatre vous a délivré tous les bons conseils pour gérer les déserts et l'altitude avec un BB  ... et vous devrez aussi gérer le décalage horaire qui va frapper, les siestes, les pleurs en voiture, les 2 poussettes dans les parcs... et il est effectivement grand temps de se pencher sur le parcours (un peu ambitieux) prévu...
Avec mon mari et mes deux enfants (3 ans et 1 an) nous finalisons notre voyage dans l' ouest américain pendant 4 semaines
avez vous déjà les billets d'avion ? un itinéraire ?
laissez tomber l'agence qui ne vous aidera sûrement pas à bâtir un circuit adapté... ils vendent souvent des trucs "pré-mâchés", mal adaptés, avec beaucoup de route, peu de temps pour visiter, des villes étapes improbables...
j'ai écrit un itinéraire sur 1 mois, (en n'étant pas très sûre que les villes ou les parcs passionnent vos enfants à cet âge là  )... cela donne un parcours très long  ...
J1 : arrivée LA J2 : LA - San DiegoJ3 : San DiegoJ4 : San Diego - LA J5 : LA J6 : LA J7 : LA - Kingman J8 : Kingman - route 66 - Grand CanyonJ9 : Grand CanyonJ10 : Grand Canyon - Page J11 : Page J12 : Page - Monument ValleyJ13 : Monument Valley - MoabJ14 : MoabJ15 : MoabJ16 : Moab - Torrey J17 : Torrey - Bryce CanyonJ18 : Bryce Canyon - ZionJ19 : Zion - Valley of Fire - Las VegasJ20 : Las VegasJ21 : Las Vegas - Death ValleyJ22 : Death Valley - Lee Vining J23 : Lee Vining - YosemiteJ24 : YosemiteJ25 : Yosemite - SFOJ26 : SFOJ27 : SFOJ28 : SFO - MontereyJ29 : Monterey - San Luis ObispoJ30 : San Luis Obispo - Santa BarbaraJ31 : Santa Barbara - LA - avion le soir
en écrémant un peu (pas de Sequoia (vous verrez des arbres à Muir Woods et à Yosemite), pas de Death Valley (45°C  )) :
J1 : arrivée SFOJ2 : SFOJ3 : SFOJ4 : SFOJ5 : SFO - YosemiteJ6 : YosemiteJ7 : Yosemite - MontereyJ8 : MontereyJ9 : Monterey - San Luis ObispoJ10 : San Luis Obispo - Santa BarbaraJ11 : Santa Barbara - LA J12 : LA J13 : LA J14 : LA - San DiegoJ15 : San DiegoJ16 : San DiegoJ17 : San Diego - Needles J18 : Needles - Grand CanyonJ19 : Grand CanyonJ20 : Grand Canyon - Page J21 : Page J22 : Page - Monument ValleyJ23 : Monument Valley - MoabJ24 : MoabJ25 : MoabJ26 : Moab - Torrey J27 : Torrey - Bryce CanyonJ28 : Bryce CanyonJ29 : Bryce Canyon - Las VegasJ30 : Las VegasJ31 : Las Vegas
@+ Vnoa | | | À: Vazyvite · 19 février 2013 à 21:33 Re: Road trip dans l' Ouest américain avec deux bébés en juillet 2013 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 060 affichages · Partager Merci, je vais regarder ça avec beaucoup d'attention ! Bonne soirée Sissicrocket | | | À: Itat · 19 février 2013 à 21:39 Re: Road trip dans l' Ouest américain avec deux bébés en juillet 2013 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Merci Itat pour tes liens qui vont m'être très utiles. D'autre part, je vais mettre mon circuit en ligne ds qq minutes. Bonne soirée Sissicrocket | | | À: PapJ59 · 19 février 2013 à 21:48 Re: Road trip dans l' Ouest américain avec deux bébés en juillet 2013 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager Merci Jean pour tes liens sur l'organisation et les randos. J'ai commencé à y regarder et ils vont nous être très utiles. Bonne soirée Sissicrocket | | | GPS ; achetez là bas, probablement autour de $100 chez Walmart ou autre magasin. Glacière rigide, $20. Crème solaire.
Siège d'auto aussi peut-être. Ce sujet a été discuté récemment car comme mentionné, beaucoup de bébés vont dans l'ouest cet été.
Planifiez un parcours reposant, il fait très très chaud l'été. | | | Pourriez-vous nous donner des conseils utiles pour notre voyage ?
Déjà, ne pas tenir compte de tous les vieux ronchons qui vous déconseilleront ce voyage  On y a emmené notre pauvre chérie de 14 mois qui n'a pas passé les vacances catastrophiques qu'on vous promet.
Si vos vols ne sont pas encore pris, privilégiez un départ le soir (vol de nuit) et essayez d'avoir les places de devant (devant la cloison), ce qui permet de poser quelques jouets voire les enfants à terre, et aussi d'éviter, comme ça nous est arrivé à l'aller, d'avoir la personne de devant qui voyant que vous avez un enfant sur les genoux, allonge son siège dès le départ, pour vous le faire payer...
Pour l'itinéraire, nous avons apprécié de prévoir beaucoup d'étapes à deux, trois, voire cinq nuits, et aussi d'avoir loué par deux fois une maison pour quelques jours, ce qui procure plus de place qu'une chambre d'hôtel.
Et aussi: le plus d'étapes avec piscine possible: balades à la fraiche bien sûr, sieste pendant la route, piscine à l'arrivée, pique nique le plus souvent, c'est le bon rythme pour tout le monde ! Prévoir de bons porte bébés pour les balades. Photos à Death Valley et Red Canyon Lodge... Images attachées: | | | Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour vos réponses rapides, vos liens, vos conseils et vos critiques. L'agence, que nous avons rencontré en septembre et qui nous disait d'attendre décembre/janvier pour que les billets d'avion soient en ligne, ne semble pas être très réactive car rien n'est reservé. Ca fait 3 semaines que je leur ai dit que je voulais acheter le voyage maintenant, mais... je crois qu'on est parti pour se débrouiller nous-même (et avec l'aide du forum). Donc sur vos bons conseils, j'ai acheté les billets d'avion cet après-midi. Ca, c'est fait ! Ensuite, je vous donne le projet qui avait été établi avec l'agence de voyage. A cela, il faudra que je case des jours supplémentaires car cet aprèm, qd j'ai acheté les billets d'avion, j'ai décidé de partir 4 jours plus tôt et de revenir 1 jour plus tard. Il faut donc que j'étale judicieusement 5 jours dans le programme, ce qui est une bonne chose.
J1: CDG / LA (installation, récuperer voiture, courses,...) J2: LA ( Walk of Fame, visite de la ville) J3: LA (Universal Studios) J4: Disneyland J5: Newport Beach J6: San DiegoJ7: Lake Havasu (5h pour s'y rendre, route le soir) J8: Grand Canyon (4h pour s'y rendre, route le soir) J9: Grand Canyon (Passerelle de verre + tour en hélico ???) J10: Page (2h de route), (visite d'Anthelope Canyon, Lake Powell ?) J11: Monument Valley (2h de route environ pour s'y rendre,) J12: Moab (2h45 de route pour y aller tranquillement dans la journée) J13: Moab, visite de ArchesJ14: Moab, visite de CanyonlandsJ15: Moab, visite de MoabJ16: Bryce Canyon (4h30 de route pour s'y rendre) J17: Zion (1h45 de route pour s'y rendre) J18: Las Vegas (3h de route pour s'y rendre) J19: Las Vegas (visite des hotels le jour et des rues en soirée) + Adventure Dome et le Cirque du Soleil) J20: Death Valley (2h30 de route pour s'y rendre) J21: Beakersfield (4h15 de route pour s'y rendre) juste pour y dormir J22: Sequoia (3h de route pour s'y rendre) J23: Yosemite 4h30 de route pour s'y rendre) J24: YosemiteJ25: San Francisco (4h pour s'y rendre) J26: San Francisco ( Alcatraz, visite guidée de la ville, pont, cable cars: pour J26 et J27) J27: Monterey (2h de route le soir pr s'y rendre) J28: MontereyJ29: Santa BarbaraJ30: LA (match de basket, Hollywood) J31: LA ( Beverly Hills) J32: LA ( Malibu, Venice Beach) J33: retour en France
Voilà le programme. Parmi les 5 jours supplémentaires à insérer, j'ajouterais bien (dans l'ordre), +1 jour à Las Vegas, SF, Grand Canyon, Page par exemple !
Bonne soirée Sissicrocket | | | Bonsoir Sybille,
Sur le planning que tu proposes il faudrait faire apparaitre les temps de trajet et le kilometrage, ce qui te permettra de voir le temps restant pour la découverte des lieux
J1: CDG / LA (installation, récuperer voiture, courses,...) J2: LA ( Walk of Fame, visite de la ville) J3: LA (Universal Studios) peu d'attractions que tu pourras faire avec tes enfantsJ4: Disneyland Faire attention à ne pas le faire en Week end, énormément de mondeJ5: Newport Beach J6: San Diego le Zoo est chouetteJ7: Lake Havasu (5h pour s'y rendre, route le soir) J8: Grand Canyon (4h pour s'y rendre, route le soir) J9: Grand Canyon (Passerelle de verre + tour en hélico ???) Pour la passerelle ce n'est pas au même endroit et c'est un attrape touristes (avis perso), fais une recherche avec avis skywalkJ10: Page (2h de route), (visite d'Anthelope Canyon, Lake Powell ?) plus de 2h de route, tu as de nombreux points de vue le long du grand canyonJ11: Monument Valley (2h de route environ pour s'y rendre,) J12: Moab (2h45 de route pour y aller tranquillement dans la journée) J13: Moab, visite de ArchesJ14: Moab, visite de CanyonlandsJ15: Moab, visite de MoabJ16: Bryce Canyon (4h30 de route pour s'y rendre) il faudrait faire la route sur 2 jours et passer par Torrey La route 12 est magnifique et petit passage par Capitol Reef J17: Zion (1h45 de route pour s'y rendre) Parc ou il faut randonner pour le découvrirJ18: Las Vegas (3h de route pour s'y rendre) J19: Las Vegas (visite des hotels le jour et des rues en soirée) + Adventure Dome et le Cirque du Soleil) J20: Death Valley (2h30 de route pour s'y rendre) J21: Beakersfield (4h15 de route pour s'y rendre) juste pour y dormir J22: Sequoia (3h de route pour s'y rendre) J23: Yosemite 4h30 de route pour s'y rendre) J24: YosemiteJ25: San Francisco (4h pour s'y rendre) J26: San Francisco ( Alcatraz, visite guidée de la ville, pont, cable cars: pour J26 et J27) peu de temps passé par rapport à LAJ27: Monterey (2h de route le soir pr s'y rendre) J28: MontereyJ29: Santa BarbaraJ30: LA (match de basket, Hollywood) J31: LA ( Beverly Hills) J32: LA ( Malibu, Venice Beach) J33: retour en France
N'ayant pas d'enfant je ne pourrais pas te conseiller sur le rythme Perso je passerai un peu moins de temps sur LA et j'en rajouterai sur SFO | | | À: Guillemine · 20 février 2013 à 0:03 Re: Road trip dans l' Ouest américain avec deux bébés en juillet 2013 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager [
Pour l'itinéraire, nous avons apprécié de prévoir beaucoup d'étapes à deux, trois, voire cinq nuits, et aussi d'avoir loué par deux fois une maison pour quelques jours, ce qui procure plus de place qu'une chambre d'hôtel.
Et aussi: le plus d'étapes avec piscine possible: balades à la fraiche bien sûr, sieste pendant la route, piscine à l'arrivée, pique nique le plus souvent, c'est le bon rythme pour tout le monde ! Prévoir de bons porte bébés pour les balades. Photos à Death Valley et Red Canyon Lodge...
De très bons conseils. | | | Hello
Pour tes 5 jours de plus, je mettrais:
1 jour de plus entre Moab et Bryce, étape à Torrey: visites de Capitol reef, Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon...
1 jour de plus à Vegas pour repos et farniente
1 jour de plus à Sequoia car il y fera plus frais que dans les parcs plus désertiques. Pousser jusqu'à Kings Canyon.
2 jours de plus à SF car pour l'instant c'est trop léger. Là il y fera très frais. | | | À: Vnoa · 21 février 2013 à 4:00 Re: Road trip dans l' Ouest américain avec deux bébés en juillet 2013 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager ah bon ??? et comment on fait par ici avec nos enfants ? (villes et villages sont a 2500m /3000m ? | | | À: Bluemesa · 21 février 2013 à 8:17 Re: Road trip dans l' Ouest américain avec deux bébés en juillet 2013 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager ah bon ??? et comment on fait par ici avec nos enfants ? (villes et villages sont a 2500m /3000m ?
Je pense que c'est une histoire d'acclimatation... Ceux qui naissent là n'ont pas ce problème...
www.bebe-conseil.com/...;id=89&Itemid=89 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |