Tutu76 · 17 janvier 2017 à 15:50 · Une photo 14 messages · 8 participants · 761 affichages | | | | bonjour après plusieurs recherches sur le forum depuis bientôt 4 mois je voudrais savoir si le parcours qui suis vous semble cohérent pour un premier voyage dans l'ouest je précise que nous sommes 2 couples 50/60 ans très petits randonneurs nous partons du 6 septembre au 23 septembre inclus 06/09 paris -- San Francisco (escale à Londres) arrivée 17h10 avec british Airways 625euros/pers 07/09 San Francisco08/09 San Francisco09/09 San Francisco récupération voiture chez Alamo (543.5 euros pour 14 jours) -- Fresnopar golden gates bridge, conzelman road marine land, sausalito marin city 10/09 Fresno --Ridgecrest par King Park canyon, sequoya Park 11/09 Ridgecrest -- las Vegas par la vallée of Dead 12/09 las Vegas13/09 las Vegas-- Toquerville par Zion Park navette -- the grotto ballade jusqu'à scout Outlook 14/09 toquerville-- Bryce canyon par checkerboard mesa, navette jusqu'à Sunset point ballade navajo Loop, Queens Garden trail 15/09 Bryce pionner village--Bicknell par Scénic bway 12, Hole in rock road, devils Garden 16/09 Bickenell-- monument valley (the view) par gooseneecks, overlook, fruita, valley of the good, monument valley17/09 Monument valley--page par Glen canyon dam, horseshoe bend 18/09 page--williams par désert view grand canyon, Mather point 19/09 williams--Kingman par seligman, hackerberry 20/09 Kingman-- los Angeles par oatman Bagdad café, calico ghost town 21/09 los Angeles22/09 los Angeles23/09 los Angeles-- paris (escale Londres) dépôt voiture 14h00 départ 18h05 l'esta est accepte bien sur et les hôtels réserves merci encore à tous ceux qui sans le savoir m'avez beaucoup aidé en vous lisant | | | Bonjour Des villes etapes dont je n'ai jamais entendu parler...TOQUERVILLE, BICKNELL Par contre d'autres pas terribles : FRESNO, RIDGECREST.
Pour le reste, trop peu de temps prevu sur KING CANYON, SEQUOIA, par contre une etape WILLIAMS KINGMAN ou il n'y a pas de quoi passer la journée. | | | Salut JP,
Tu as bien soulevé 2 points "étranges"...
- Toquerville est au dessus de St George mais mal placé entre Zion et Bryce !!!
- Bicknell est à l'Ouest de Torrey/Ut donc idem pas très bien situé non plus...
Notre Ami vas peut être nous en dire plus.
à + Jean.
PS: certaines villes "sentent" l'influence d'un TO ???? | | | Hello
Je suis d'accord avec les remarques précédentes. Pour un premier voyage il faut vraiment loger au coeur des sites. C'est un des paramètres de réussite du voyage.
L'étape à Fresno je ne suis pas totalement contre (juste pour dormir). Cela permet de rentrer dans Kings Canyon via Grant Grove (à 1h de trajet) puis de resortir via Giant Forest. Par contre il faudrait faire étape à Three Rivers ou Visalia sinon ça fait une trop grosse journée....
Il faut passer une nuit à l'intérieur de la Death Valley, soit à Furnace Creek soit à Stovepipe Wells Village pour pouvoir visiter aux meilleures heures et pas en pleine fournaise.
Pour Zion, il faudrait loger à Springdale.
Pour Monument Valley : the View ou à Mexican Hat.
Pour Grand Canyon, Williams est bien trop loin. Cela ne permettra pas d'observer le coucher et lever du soleil sur le Grand Canyon. Loger à Grand Canyon Village ou Tusayan. Ensuite, en partant à midi du Grand Canyon, l'étape à Kingman devient intéressante (juste pour dormir) après visite de la route 66.
Bonne cogitation | | | bonjour merci de votre réponse rapide pour se qui est de toquerville je suis tombe sur un b& b pour un rapport qualité prix qui nous a fait envie et qui est sur la route à 38 km du visitor center de Zion canyon et bickenell se trouve à 13 km de torrey a part the view à monument valley nous avons sélectionnés des hôtels qui convenaient à notre budget pour se qui des étapes je n'ai pas regardé les TO mais les carnets de voyage sur le forum et fait des simulations sur Google maps pour éviter les trop longues distances | | | Bonjour Pierre
J'ai fait des simulations sur Google maps pour éviter les trop longues distances
Bonne idée !  Comme il est dit souvent sur le forum, il vaut mieux faire apparaître son circuit non seulement avec les étapes, mais avec les km, les temps de roulage et les temps de visite... Pour voir si ça tient !  Grâce à toi j'ai découvert " Toquerville", qui deviendra peut-être le nouveau " Carrizozo" de l' Utah ?!  C'est vrai que ce n'est "qu'" à 1/2 h de Zion, mais dans le sens inverse du circuit  : goo.gl/maps/Brfnpr1GSGT2 Sauf si vous passez par l' Interstate 15 bien sûr : goo.gl/maps/MnfWwZE5Uqy mais dans ce cas vous ne traversez pas vraiment Zion ? la distance Zion/Bryce n'est pas si grande, il me semble que vous auriez intérêt à revoir cette étape...  Conseils en signature... | | | Bonjour Pierre
J'ai fait des simulations sur Google maps pour éviter les trop longues distances
Bonne idée !  Comme il est dit souvent sur le forum, il vaut mieux faire apparaître son circuit non seulement avec les étapes, mais avec les km, les temps de roulage et les temps de visite... Pour voir si ça tient !  Grâce à toi j'ai découvert " Toquerville", qui deviendra peut-être le nouveau " Carrizozo" de l' Utah ?!  C'est vrai que ce n'est "qu'" à 1/2 h de Zion, mais dans le sens inverse du circuit  : goo.gl/maps/Brfnpr1GSGT2 Sauf si vous passez par l' Interstate 15 bien sûr : goo.gl/maps/MnfWwZE5Uqy mais dans ce cas vous ne traversez pas vraiment Zion ? la distance Zion/Bryce n'est pas si grande, il me semble que vous auriez intérêt à revoir cette étape...  Conseils en signature...
bonjour de toquerville je passe d'après Google maps par la UT-9-E pour rejoindre le visitor center de Zion canyon je sais qu'il n'y a pas beaucoup de distance entre Zion et Bryce cela nous permets de trainer dans Zion canyon et de ne pas arriver trop tard à Bryce canyon quand pensez vous merci d'avance pour vos conseils | | | bonjour de toquerville je passe d'après Google maps par la UT-9-E pour rejoindre le visitor center de Zion canyon je sais qu'il n'y a pas beaucoup de distance entre Zion et Bryce cela nous permets de trainer dans Zion canyon et de ne pas arriver trop tard à Bryce canyon quand pensez vous merci d'avance pour vos conseils
Bonjour Pierre,
Toquerville n'est pas l'endroit idéal, géographiquement parlant, mais si l'hébergement est intéressant, pourquoi pas ?
Ce n'est pas trop loin de l'entrée de Zion NP (environ 1/2 h).
Lors d'un circuit (en 2007), nous avons dormi à Hurricane. Le seul inconvénient, c'est que cela fait faire un aller-retour. Springdale est mieux située, mais les hôtels sont assez onéreux (malgré tout, nous y avons logé quand même en 2013 parce qu'on voulait se rapprocher de Zion NP).
A+ | | | Bonjour Pierre.
Grâce à toi j'ai découvert "Toquerville", qui deviendra peut-être le nouveau "Carrizozo" de l' Utah ?!
Alors là tu y vas fort. Cela m'étonnerai beaucoup qu'il y ait une ville capable de rivaliser avec Carrizozo  . | | | Bonjour Christine, "Tout est possible, tout est réalisable" !  Je me posais la question par rapport au reste du circuit : l'étape d'avant ( Vegas ?), l'étape d'après ( Bryce ?), et les randos prévues...  Comme la traversée du parc est bien différente selon les navettes ou la voiture perso, ça mérite de bien optimiser son temps, ses trajets...  Par ex, je trouve que la vue depuis l'overlook à la sortie de Zion vers Bryce est intéressante en fin de journée, pour le sunset : du coup je choisirais plutôt une étape intermédiaire du coté plutôt de Bryce ( goo.gl/maps/HprzwX6i88o ) ou même à Bryce Canyon directement selon le circuit prévu (d'où ma question initiale !)  Mais je ne t'apprends rien... | | | ça m'a l'air bien paumé tout de même... 
| | | Bonjour Pierre,
Effectivement, nous avons aimé les couleurs des falaises qui bordent la scenic 9, au coucher du soleil. Nous l'avons parcourue dans le sens Bryce Canyon > Springdale. Nous étions partis en toute fin d'après-midi de Bryce. Il y avait un ralentissement sur la route avant de rejoindre la scenic 9, et nous sommes donc arrivés sur cette route panoramique au coucher du soleil.
En revanche, nous avons fait la balade "Canyon overlook" un matin, après avoir dormi à Springdale, nous avons donc refait une partie de la scenic 9 dans l'autre sens.
A+ | | | bonjour de toquerville je passe d'après Google maps par la UT-9-E pour rejoindre le visitor center de Zion canyon je sais qu'il n'y a pas beaucoup de distance entre Zion et Bryce cela nous permets de trainer dans Zion canyon et de ne pas arriver trop tard à Bryce canyon quand pensez vous merci d'avance pour vos conseils
Bonjour Pierre,
Toquerville n'est pas l'endroit idéal, géographiquement parlant, mais si l'hébergement est intéressant, pourquoi pas ?
Ce n'est pas trop loin de l'entrée de Zion NP (environ 1/2 h).
Lors d'un circuit (en 2007), nous avons dormi à Hurricane. Le seul inconvénient, c'est que cela fait faire un aller-retour. Springdale est mieux située, mais les hôtels sont assez onéreux (malgré tout, nous y avons logé quand même en 2013 parce qu'on voulait se rapprocher de Zion NP).
A+
Bonjour,
un petit "up" de ce message pour une optimisation de mon trajet LV- Zion (le 30/06/2017) :
2 possibilités ont été évoquées, si je me résume bien :
1) I15 sortie 16, route 9 par Hurricane, La Verkin, Springdale : la route classique, belle, mais apparemment un peu (beaucoup ?) encombrée en période de vacances ? 2) I15 sortie 27, route 17 par Toquerville, La Verkin, Springdale : route moins belle mais moins encombrée ?
Quelqu’un aurait-il déjà essayé une 3 ème route :
I15 sortie 2, route 7 jusqu'à Hurricane pour éviter éventuels bouchons, puis continuer vers La Verkin et Springdale | | | Bonjour Jean-Michel,
Je ne me souviens pas de bouchons sur la I-15 en été ou, peut-être, juste des ralentissements, mais rien à voir avec les bouchons à la périphérie de Los Angeles.
Et, la partie belle de la route 9, c'est surtout à l'Est de Springdale, lorsque l'on traverse le sud de Zion NP.
A+
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |