|  |  |
 | | | | Bastien66 · 27 septembre 2016 à 16:02 28 messages · 11 participants · 1 400 affichages | | | | Rebonjour Christine, White Pocket le 29 juin cette année: INFERNAL, mais à tomber! Il faisait 42°C. Il faut partir très très tôt. Le guide de Dreamland que nous avons eu, Marjorie, est une personne adorable. En général, lorsqu'ils savent qu'ils ont affaire à des Français, c'est elle qu'ils envoient. Cela aura été pour nous une belle rencontre. J'en parlerai le moment venu. Bonne soirée, Michèle | | | Bonjour Bastien, Juste un détail concernant Alamo: si tu t'inscris à leur programme Insider, tu auras une petite remise et possibilité d'être surclassé. Attention: toujours passer par Alamo.com et pas par Alamo.fr (au cas où tu ne le saurais pas  ). Je confirme pour White Pocket que nous avons vu cette année: un must. Nous avions pris Dreamland Safari Tours parce que les Dobson étaient en vacances. Parfait. Notre guide était Marjorie, francophone. Bonne préparation, Michèle
Je confirme. Dreamland Safari est super. Je viens de faire un tour custom. Cbs l'apres midi, sunset à White Pocket. Nuit sur place et sunrise... topissime... c'est le Boss Will qui fait les overnight donc pas Marjorie... | | | Je confirme. Dreamland Safari est super. Je viens de faire un tour custom. Cbs l'apres midi, sunset à White Pocket. Nuit sur place et sunrise... topissime... c'est le Boss Will qui fait les overnight donc pas Marjorie...
J'ajouterai que j'en ai appris de belles sur les Dodson, mais c'est hors sujet... La prochaine fois je louerai un 4x4 avec de bonnes roues et je me ferai mon overnight perso, mais si je devais reprendre quelqu'un, ça serait plus que probablement Dreamland Safari Tour. Déjà, les Dodson n'ont pas daigné répondre à mes 2 demandes faites par mail. J'aurais pu appeler, mais je préfère avoir une trace par mail de mes échanges... Et pour moi, une société qui répond vite c'est déjà un gage de sérieux. Je pense surtout que le "Custom tour" en overnight ne les intéressait pas... il suffisait alors simplement de me répondre que ça ne les intéressait pas. Comme je le fais pour les clients qui me contactent pour des travaux que je fais pas ou trop loin géographiquement, j'ai ça au moins 5x par semaine. Je trouve que c'est la moindre des choses. Enfin bref, passons. C'est juste parce que pas mal de membres de VF ne jurent que par Paria Outpost (principalement car ces membres vont depuis longtemps à Kanab, et que Paria Outpost a été le premier à proposer ce genre de tour), et que cela ne veut pas dire que ce sont les meilleurs. | | | Hello,
"Attention: toujours passer par Alamo.com et pas par Alamo.fr (au cas où tu ne le saurais pas ). "
Alors que cette phrase a été reprise par plusieurs membres, je m’étonne que personne n’ait réagi pour rectifier ce conseil qui peut s’avérer inapproprié (et lourd de conséquences en cas d’accident). Si le prix (généralement moins élevé sur les sites de location.com que sur les sites.fr) est la raison de ce conseil, attention justement à ne pas être leurré : les offres des sites.com peuvent, de fait, apparaître + alléchantes, mais il faut alors se méfier de leur (généralement faible) couverture d’assurances. Exemple : les sites US n’incluent pas la LIS (ou ALI) puisque les américains n'en ont pas besoin (leur propre contrat personnel d'assurance les couvre lors d’une location de voiture), alors que nous autres européens devons souscrire cette assurance de responsabilité civile afin d’éviter d’être poursuivis par les avocats américains en cas d’accident et de dégâts aux tiers. Les offres de prix sur les sites.fr ou.be comprennent généralement cette assurance (qui, par ailleurs, n’est jamais prise en compte avec une carte de crédit). Bien vérifier cependant le montant de la couverture (qui doit être de 1 million minimum). La CDW (autre assurance indispensable) est tjs comprise ds le prix de la location sur les sites européens; ce n’est pas (tjs) le cas sur les sites américains. En définitive, ce qui peut apparaître comme étant une bonne affaire à première vue, ne l’est plus du tout en réalité qd l’accident survient et que les assurances font défaut (et d’autant plus qd ça se passe aux States réputés pour leurs avocats très procéduriers; de quoi parfois ruiner une vie...) | | | Hello,
"Attention: toujours passer par Alamo.com et pas par Alamo.fr (au cas où tu ne le saurais pas ). "
Alors que cette phrase a été reprise par plusieurs membres, je m’étonne que personne n’ait réagi pour rectifier ce conseil qui peut s’avérer inapproprié (et lourd de conséquences en cas d’accident). Si le prix (généralement moins élevé sur les sites de location.com que sur les sites.fr) est la raison de ce conseil, attention justement à ne pas être leurré : les offres des sites.com peuvent, de fait, apparaître + alléchantes, mais il faut alors se méfier de leur (généralement faible) couverture d’assurances. Exemple : les sites US n’incluent pas la LIS (ou ALI) puisque les américains n'en ont pas besoin (leur propre contrat personnel d'assurance les couvre lors d’une location de voiture), alors que nous autres européens devons souscrire cette assurance de responsabilité civile afin d’éviter d’être poursuivis par les avocats américains en cas d’accident et de dégâts aux tiers. Les offres de prix sur les sites.fr ou.be comprennent généralement cette assurance (qui, par ailleurs, n’est jamais prise en compte avec une carte de crédit). Bien vérifier cependant le montant de la couverture (qui doit être de 1 million minimum). La CDW (autre assurance indispensable) est tjs comprise ds le prix de la location sur les sites européens; ce n’est pas (tjs) le cas sur les sites américains. En définitive, ce qui peut apparaître comme étant une bonne affaire à première vue, ne l’est plus du tout en réalité qd l’accident survient et que les assurances font défaut (et d’autant plus qd ça se passe aux States réputés pour leurs avocats très procéduriers; de quoi parfois ruiner une vie...)
Bonsoir, En effet  . Pan sur le bec pour les USA . Par contre, responsabilité et CDW incluses sur mon contrat Alamo dans un pays où les assurances ne sont pas obligatoires ( Mexique). Confusion. Donc, Responsabilité civile: voir avec une assurance particulière. CDW: voir au cas par cas. Merci Jacqueline pour cette correction. Michèle | | | Bonjour Je n'ai pas vu le post ou ceci est affirmé. Il a été supprimé?
Autrement tu as entièrement raison. Les tarifs sur les sites US sont plus intéressants car ce sont des tarifs de base, sans assurances.
Certains vont dire que leur carte de crédit prend justement en charge ces assurances. C'est vrai pour la CDW/LDW, mais pas systématique pour la Responsabilité civile.
Donc il vaut mieux reserver sur des sites européens. | | | Hi Jean-Pierre,
Oui Mimimicha a demandé hier au modérateur de supprimer son message pour éviter de faire circuler un conseil qui pourrait induire en erreur les lecteurs. (ma réponse, au départ, s'adressait à elle, alors que maintenant, depuis que son message a été effacé, il s'adresse à Bastien  ) | | | Hi Jean-Pierre,
Oui Mimimicha a demandé hier au modérateur de supprimer son message pour éviter de faire circuler un conseil qui pourrait induire en erreur les lecteurs. (ma réponse, au départ, s'adressait à elle, alors que maintenant, depuis que son message a été effacé, il s'adresse à Bastien  )
Hello! Comme ça, il reste le bon conseil pour tout le monde  sur le post d'une personne suivie. Bonne journée, Michèle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 238 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |