|  |  |
 | | | | Bastien66 · 27 septembre 2016 à 16:02 28 messages · 11 participants · 1 386 affichages | | | | Hello
C'est faisable mais un petit doute subsiste sur l'ouverture de la Tioga Road pour accéder à Yosemite à cette période. | | | Hello Bastien,
Fais plutôt Antelope le matin du J9 car si tu choisis Lower Antelope, c'est avant 9h qu'il faudra y être donc pas possible en J8. Profite aussi dans la foulée de voir Horseshoe Bend (pas cité dans ton énumération). Profite du lac Powell l'après-midi du J8 et le soir, tu as plein de possibilités pour admirer le coucher de soleil dans le coin: quefaireapage.blogspot.fr/ Sinon, ton parcours est bien équilibré et pas trop speed. | | | Merci à vous deux pour vos remarques. Je vais en tenir compte et modifier mon circuit. | | | J'ai encore une petite question concernant la location de la voiture.
Je pensais passer via Alamo. Mais j'ai lu certains commentaires où les gens se sont fait arnaquer avec eux: catégorie de voiture inférieure à celle demandée, assurances supplémentaires, frais de drop off entre Etats,... Partagez-vous cet avis ?
Et j'hésite entre louer la voiture en J4 à LA et la rendre en J16 à SF puis la reprendre en J20 à SF et la rendre en J22 à LA ou alors la prendre en J4 à LA et la rendre en J22 à LA pour être certains de ne pas être facturés des frais de drop off. Qu'en pensez-vous ? | | | Des gens se sont faits arnaquer avec tous les loueurs  , Alamo pas plus qu'un autre ! | | | je passe toujours par Alamo et je n'ai JAMAIS eu de souci (touchons du bois, je pars lundi :)) sur 8 7 voyages là-bas. Maintenant, il y a le facteur "chance" qui entre en ligne de compte : si les employés ont décidé d'être chiants, ils le seront, et si il n'y a pas ce que tu recherches sur le parking, c'est difficile de faire autrement... | | | Vous me rassurez, merci 
Une voiture midsize SUV suffira pour 4 personnes ? Ca correspond à un Toyota RAV4 ou similaire. Ca me semble suffisant, mais bon je suis novice là-dedans faut l'avouer | | | Bonjour Bastien, joli programme, classique mais qui restera inoubliable. Personnellement j'aurais fait moins de jours à Los Angeles pour en faire plus dans les parcs, mais ensuite faire selon ses goûts. Normalement il n'y a pas de drop off dans le même état (voire certains limitrophes à la Californie) Ensuite il faut calculer d'abandonner son véhicule à SF quelques jours et en relouer un ensuite. Je ne sais pas si c'est vraiment rentable. Il faut tout voir, les lieux de location, le parking, etc.... Bonne préparation a+ | | | Vous me rassurez, merci 
Une voiture midsize SUV suffira pour 4 personnes ? Ca correspond à un Toyota RAV4 ou similaire. Ca me semble suffisant, mais bon je suis novice là-dedans faut l'avouer 
ça dépend de la taille des bagages. un carry on par personne pour une plus grosse valises pour 2, ça peut le faire. Selon la taille du sac photo... | | | Vous me rassurez, merci 
Une voiture midsize SUV suffira pour 4 personnes ? Ca correspond à un Toyota RAV4 ou similaire. Ca me semble suffisant, mais bon je suis novice là-dedans faut l'avouer 
Bonjour Bastien,
La Chevrolet Captiva, que nous avons eue en Juillet 2013, fait partie de la catégorie "midsize SUV". Nous étions quatre. C'était un peu juste pour les bagages + la glacière.
Bonne après-midi ! | | | Et vous aviez quoi comme bagages ?
Je pensais à une valise de taille normale par personne + glacière. Je vois peut-être trop grand ! | | | Il ne faut pas oublier que vous aurez aussi probablement un sac à dos par personne, qui peut être encombrant selon les cas.
De toute façon, un mid size pour 4 c'est assez limite, sauf si vous avez un carry on (un bagage cabine) par personne, 2 valises un peu plus grosses, et la glacière. Les sacs à dos peuvent être mis aux pieds dans la voiture. La glacière peut aussi être mise au centre sur le siège arrière, c'est ce que je fais souvent, comme ça on peut se servir en roulant. Je prends toujours un SUV standard, et déjà comme ça c'est parfois juste. Je ne raconte même pas quand on est partis à 6, dans le suburban c'était limite. Un tahoe c'est impossible, par exemple. De toute façon il faut faire avec ce qu'on trouve sur le parking du loueur, c'est à chaque fois le même cirque et les mêmes angoisses, que vais-je trouver ? Même en standard SUV... | | | Et vous aviez quoi comme bagages ?
Je pensais à une valise de taille normale par personne + glacière. Je vois peut-être trop grand !
Nous avions chacun un sac à dos + une valise moyenne par personne, la mienne est légèrement plus grande.
A+ | | | Bonsoir,
Nous avions loué en février une voiture via Alamo pour notre voyage en Floride, j'avais choisi de payer à l'avance et fait le check-in en ligne. Arrivé sur place je n'avais plus qu'à aller à la borne automatique pour remplir et imprimer le document, dons personne pour nous inciter à prendre tel ou tel option (de toutes façons il suffit de dire non à tout  ) et lors de la prise du véhicule nous avons été surclassé car la catégorie réservée n'était plus dispo. En conclusion tout s'est bien passé | | | Merci à tous.
D'autres conseils/suggestions concernant mon itinéraire ? | | | Merci à tous.
D'autres conseils/suggestions concernant mon itinéraire ? 
Bonsoir Bastien,
Concernant l'itinéraire, j'aurais longé la côte plutôt que de prendre la voie rapide pour aller jusqu'à Santa Barbara. Comme vous n'avez pas de jours supplémentaires, cela vous obligerait à supprimer un jour à Los Angeles en début de circuit.
Je parle de la côte à partir du message n°95 de mon carnet : voyageforum.com/...colorado-d7598450-5/
Bon week-end ! | | | Bonjour j'aurai également supprimé une journée à LA pour la rajouter à Page. Lors de mon 3e voyage, nous avions passé une journée entière à White Pocket et CBS avec les Dodson et ca reste LE le meilleur souvenir de ce voyage A quatre ca peut être un peu cher malgré tout (même si ca vaut vraiment le coup) Le permis pour CBS peut s'obtenir par le site de BLM il faut se connecter au bon moment. Premiers connectés premiers servis. En tout état de cause, à Page il y a tant et tant à voir et à découvrir, surtout pour un premier voyage que je ne peux que vous recommander de supprimer cette journée à LA Bonne préparation | | | Bonjour j'aurai également supprimé une journée à LA pour la rajouter à Page. Lors de mon 3e voyage, nous avions passé une journée entière à White Pocket et CBS avec les Dodson et ca reste LE le meilleur souvenir de ce voyage A quatre ca peut être un peu cher malgré tout (même si ca vaut vraiment le coup) Le permis pour CBS peut s'obtenir par le site de BLM il faut se connecter au bon moment. Premiers connectés premiers servis. En tout état de cause, à Page il y a tant et tant à voir et à découvrir, surtout pour un premier voyage que je ne peux que vous recommander de supprimer cette journée à LA Bonne préparation
Bonjour Valérie,
Pour nous, Coyote Buttes South est un de nos meilleurs souvenirs de notre dernier circuit. Compte tenu du nombre de jours dont dispose Bastien et sa famille, ils devront faire des choix.
A+ | | | Bonjour Bastien, Juste un détail concernant Alamo: si tu t'inscris à leur programme Insider, tu auras une petite remise et possibilité d'être surclassé. Attention: toujours passer par Alamo.com et pas par Alamo.fr (au cas où tu ne le saurais pas  ). Je confirme pour White Pocket que nous avons vu cette année: un must. Nous avions pris Dreamland Safari Tours parce que les Dobson étaient en vacances. Parfait. Notre guide était Marjorie, francophone. Bonne préparation, Michèle
Hello Michèle,
La prochaine fois, j'aimerais aller à White Pocket. Nous devions faire un combiné Coyote Buttes South + White Pocket avec les Dodson, mais Steve a supprimé la visite de White Pocket à cause de la chaleur. Je reprendrai un guide local, peut-être Dreamland Safari Tours. Je vais comparer les prix et les prestations quand nous referons un circuit. En plus, le dialogue est plus facile avec un guide francophone 
Bien à toi.
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 208 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |